Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet [Live 8] Probleme de volume

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 113 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Live 8] Probleme de volume

Bonjour a tous je suis debutant dans l'utilisation de live 8 et je rencontre un petit souci. J'ai commencer a créer un ptit morceau techno de base pour apprendre a manipuler le logiciel ms je dois avoir un souci de configuration ou je ne sais pas trop quoi ...lorsque je coupe mon kick (par exemple) ma nappe de synthé augmente de volume considerablement et lorsque je relance mon kick le son rebaisse. J'ai le mm souci lorsque je fait un roll kick (kick en solo sans aucun autre son) le son fini par s'etouffer de lui mm.

J'utilise aussi FL studio et je ne rencontre pas le probleme :/

 

Si quelqu'un a une soluce ou si c'est normal m'expliquer le pour quoi du comment :D

Merci d'avance

http://www.son2teuf.org/

2

Ce n'est surement pas un comportement normal.

Peux tu préciser un peu : tu utilises des pistes midi (= des instruments) ou des pistes audio (= des sons déja enregistrés) pour produire du son ?

Tu as mis des effets sur tes pistes ?

Si tu charge un morceau démo, tu as le problème aussi ?

Et tu as quoi comme config et branchement (carte son notamment) ?

A+

3

Ce n'est surement pas un comportement normal.

Peux tu préciser un peu : tu utilises des pistes midi (= des instruments) ou des pistes audio (= des sons déja enregistrés) pour produire du son ?

Tu as mis des effets sur tes pistes ?

Si tu charge un morceau démo, tu as le problème aussi ?

Et tu as quoi comme config et branchement (carte son notamment) ?

A+

4

Coucou bon en fait j'ai trouvé la reponse dans tes question :p le pc sur lequel j'ai installer live a une carte son tte moisi (genius un truc du genre) je viens d'essayer avec une creative en pci express que l on ma passer et miracle ca marche deja bcp mieux ! bon je sais dans quoi investir now :)

Par contre j'ai une petite config pc avec un athlon x2 250 (3ghz) et 2go de ram ca va suffir si j'investi dans une bonne carte son ? (pour live uniquement pc dedié rien d'autre dessus)

 

Merci en tt cas :)

 

http://www.son2teuf.org/

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 17:15:49 ]

5

Pour la conf, je suis sous mac, je sais pas trop.

Voici ce que dit le site d'ableton :

Windows: 2 GHz Pentium® 4 or Celeron® compatible CPU or faster (multicore CPU recommended), 2 GB RAM (4 GB recommended on Windows Vista and Windows 7), Windows XP (home or Pro), Windows Vista or Windows 7, sound card (ASIO driver support recommended), DVD-ROM drive, QuickTime recommended

-->  sous XP avec ta conf, ça serait mieux

6

autre suggestion, tu achètes une vrai carte son décente, et pas trop cher, genre une petite M audio et tout de suite tu obtiens quelque chose d'audible que tu peux trimbaler sous la main pour faire plein de choses, genre des lives et des enregistrements pas trop craignos

7
éh ben, seul topic qui parle de mon problème...
il m'arrive la même chose que mister. carte son d'origine de mon asus i5 4gb et quand je coupe un kick le volume général augmente. je pensais que ça venait de mes synthés (massive entre autre) mais ça m'a l'air de venir de la carte. surtout que quand je configure en asio4all je n'ai plus ce problème (mais si j'exporte un projet et comme c'est la même carte son, ben à l'export j'ai toujours le son qui augmente seul)

alors je demande conseil, qu'est-ce que vous conseilleriez d'acheter comme externe? budget moyen, d'occaz. creative? m audio? terratec? presonus? hercule?

merci

[ Dernière édition du message le 07/04/2011 à 10:02:06 ]

8
bon soulagé!! ça venait bien de mon massive. j'ai supprimé mon database de massive, j'ai relancé massive qui m'a recréé un fichier database. j'ai ensuite fait une mise à jour vers la 1.1.5 (j'avais la 1.1.4) et maintenant tout est redevenu normal! j'attends un peu pour installer la 1.2.1 de massive qui est sortie en mars...
fichier database pour ceux qui veulent: C:\Users\...\AppData\Local\Native Instruments\Massive
au cas ou copiez le ailleurs avant de le supprimer si ya un problème après, mais logiquement non. relancez massive et vérifié qu'un nouveau database se soit créé.