Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet de la discussion configuration live, comment utiliser les retours d'abelton vers ma console mackie1604vlz ?????


bonjour,

je suis dans la configuration la suivante:

console mackie 1604vlz+carte son rme fireface400 avec ada8000+ uc16 en controlleur et macbook avec ableton live8. (je mixe de la techno minimale)

je récupère toutes les pistes de live c'est a dire kick, bass, hit hat, synthé, vocales, etc.... pour les envoyés sur ma console via ma carte son et mon ada8000 et donc j'utilise le master de ma console et non le master de live.

j'utilise les retour send de live pour mettre des effets sur chaque pistes

retour A delay

retour B reverb

etc ....

 

mais a partir de ce moment je suis bloqué c'est a dire que je n'arrive pas a comprendre comment brancher les retour de live c'est a dire les effets sur ma console et comment paramétrer le tout ... j'ai relu les notices et tout mais je n'y comprend rien j'ai vu que sur ma console sur chaque pistes j'ai des bontons aux send 1234 et derrière la possibilité de brancher des aux send 1234 et des reours 1234 ....

est ce que quelqu'un pourrai m'aider sa serai sympa ....

2

sachant que je pense qu'il est possible de mettre mes effets retour de live sur les aux de chaques pistes de ma console en branchant un cable, de facon a ce que quand j'ouvre le gains aux sur n'importe quel piste sa me permettre d'envoyé l'effet correspondant a live ....

3

Bonjour,

Il faut utiliser 4 sorties de ta carte audio pour les rentrer dans les 4 send de ta console.

Ensuite il faut que tu rediriges chaque piste d'effet vers ses sorties.

Tes "send" sont mono ou stéréo ?

sinon, c'est pas 4, mais 8 sorties.

NB: Ta carte son risque de ne pas avoir assez de sorties.

Musicalement,

 

4

merci de ta réponse,

c'est exactement ce que j'ai fait mes sorties sont en stéréo, et pour ce qui est de sorties cartes je l'ai couplé a un ada8000 donc il me reste assez de sorties mais la ou je bloque c'est question paramètrage entre table et logiciel ...

je pense que je suis pas loin mais pour l'instant je ne peux que gérer l'effet par le gain general aux send et non pas le gain aux de chaque pistes ... cela doit etre une histoire de paramètrage sur ableton et sur la table ...