Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet quel controlleur ?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 4 168 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion quel controlleur ?

bonjour je cherche un controlleur pas tros cher pour declencher mes clip san avoir recour a la souris et pour les effet  vous me conseiller quoi,? akai apc 20 est pas tros mal quesque vous en en penser,?

et vous vous avez quoi?

2

Akai apc 20, il est parfait !! Bon pour les effets c'est un peu plus galère... Sinon tu peux prendre l'apc 40 mais bon un peu plus chère.

3

Moi je possède le Sp 555 de Roland comme contrôleur externe pour Live 8.

Il y a 160 pads pour déclencher les clips que tu as assignée et pas mal d'effets aussi.

Sinon un UC 33 fera très bien l'affaire aussi.

4

bon je croi que je vai prendre l'apc 20 mais je vais encore reflechir  icon_mdr.gif

5

sinon le novation launch pad pour declencher les clip c'est le top non ?

6

en fait ça dépend de quoi tu as besoin... si c'est pour faire un DJ set alors l'uc33 est amplement suffisant, et tu lance tes clips à la souris c'est bien plus simple, sans perdre de spontanéité... sinon une petite interface de chez korg ou akai

7

Salut,

Le couple Launchpad / Nocturn est efficace si tu as un peu plus de ronds, vois du côté Launchpad/remote Zero SL et là, c'est la classe.

J'ai eu les deux types de "setup" ci dessus, mais, pour resserrer mon Home' j'ai tout revendu sauf le remote et me suis pris un Apc40.

Le launchpad est à mon avis bcp plus malléable que l'APC et le logiciel de Novation "Automap" est vraiment un must dans le genre.

Bref pour le prix d'un apc20 tu peux presque avoir un launchpad et un nocturn.

 

Voili,

 

alan.

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

8

je vien de comander le launchpad  icon_mdr.gif au fait j'ai la version 8.1.1 d'ableton c'est bon ou il faire une mise a jour ?

9

C'est OK

amuses toi bien.

alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

10

Mais c'est quoi le launchpad et un nocturn ?

 

Merci