Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Quelqu'un utilise-t'il Live et Maschine pour des sets live?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 606 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un utilise-t'il Live et Maschine pour des sets live?
Salut,

Je débute avec Maschine et Live. J'ai réussi à bosser avec Maschine en VST dans Live, synchronisant des changements de scène Maschine par des program change Live.
Bossant sur un live, j'aimerais créer un set Live complet, comprenant tous mes projets Live.
Le problème est que qu'avec toutes les instances de Maschine qu'il y a dans ces différents projets Live, ça devient un bordel monstre...
Je me demande si le mieux n'est pas d'oublier Maschine pour le live (en tout cas le soft) et convertir les patterns de Maschine en Clips Live en drag'n drop.
J'aimerais toutefois pouvoir utiliser le hardware Maschine pour taper les pads, lancer des samples, jouer des parties de drums en direct.
Je souhaite trouver une bonne combinaison des 2 univers.
Si quelqu'un a l'habitude de bosser en studio et en live avec ces 2 softs, je suis preneur!

Merci d'avance



2
salut,
je vais pas trop faire avancer tes questions, car j'ai exactement les mêmes lol
après, je m'oriente de plus en plus vers maschine en VST dans ableton avec une redirection des pistes maschine sur des pistes midi avec un external instrument : cela evite d'ouvrir plusieurs instances maschine, tu en ouvres une et apres tu reroutes

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

3
Bonjour,

moi j'avais un Maschine et je me suis fatigué de l'utiliser quand je suis passé à Live.

Je trouvais ça trop compliqué et chiant.