Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Quelqu'un utilise-t'il Live et Maschine pour des sets live?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 606 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un utilise-t'il Live et Maschine pour des sets live?
Salut,

Je débute avec Maschine et Live. J'ai réussi à bosser avec Maschine en VST dans Live, synchronisant des changements de scène Maschine par des program change Live.
Bossant sur un live, j'aimerais créer un set Live complet, comprenant tous mes projets Live.
Le problème est que qu'avec toutes les instances de Maschine qu'il y a dans ces différents projets Live, ça devient un bordel monstre...
Je me demande si le mieux n'est pas d'oublier Maschine pour le live (en tout cas le soft) et convertir les patterns de Maschine en Clips Live en drag'n drop.
J'aimerais toutefois pouvoir utiliser le hardware Maschine pour taper les pads, lancer des samples, jouer des parties de drums en direct.
Je souhaite trouver une bonne combinaison des 2 univers.
Si quelqu'un a l'habitude de bosser en studio et en live avec ces 2 softs, je suis preneur!

Merci d'avance



2
salut,
je vais pas trop faire avancer tes questions, car j'ai exactement les mêmes lol
après, je m'oriente de plus en plus vers maschine en VST dans ableton avec une redirection des pistes maschine sur des pistes midi avec un external instrument : cela evite d'ouvrir plusieurs instances maschine, tu en ouvres une et apres tu reroutes

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

3
Bonjour,

moi j'avais un Maschine et je me suis fatigué de l'utiliser quand je suis passé à Live.

Je trouvais ça trop compliqué et chiant.

Je convertissais mes tracks Maschine en audio et je faisais aussi de l'assignation MIDI comme redzol mentionne. Je crois que c'est la meilleure façon de faire si tu ne veux pas bloquer toutes tes ressources pour le VST Maschine.

Je trouve que le Maschine est géniale pour faire des loops ou des tracks mais pas pour faire du live avec Ableton.

voilà

4
Ah et ben je vois que je ne suis pas le seul à me tirer les cheveux dans tous les sens!
Merci pour vos conseils et avis les gars!
Je vais continuer à chercher la meilleur façon de faire, mais je crois vraiment que je vais
convertir un max de pattern en audio. Et pour le jeu live de pad, ou je garderais une ou plusieurs instances Maschine en VST que je switcherais par le shift+step du hardware, ou je passerais direct par des drum rack dans Live mais je ne connais pas du tout ce module.
Merci!
5
en fait le truc c'est que les deux sont redondants...
nous sommes a peu près sur les memes types de fonctionnalités si l'on rajoute à live un controleur type MPD.
je ne sais pas trop encore si je dois intégrer maschine en VST dans live, c'est une grande question...
Après je trouve maschine vraiment bien pour chercher des idées...il y aura une vraie fonctionnalités de timesretching je me poserai vraiment la question de n'utiliser que maschine et me passer de live pour le live...

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

6
Oui c'est vrai qu'on retrouve pas mal de choses en commun...
Le truc c'est que quand même en live je trouve que la gestion des volumes de chaque élément est bien plus ergonomique sur Live que sur Maschine. J'ai du mal à imaginer du mixage sur Maschine.
Et aussi on a sur Live les clips audio, pour boucler par exemple un riff de guitare. Avec Maschine c'est galère de faire ce genre de choses. Donc je trouve que les 2 softs pourraient quand même se compléter. Je ne suis pas fan des synthés de Maschine, ceux de live sont mieux et bien plus paramétrables. Je pense faire drum/sample avec Maschine (comme avec ma MPC avant) et synthés et audio avec Live.
7

C'est vrai que les 2 servent à faire du Live, mais j'aime mieux Ableton.

Moi je me suis fatigué de mon Maschine et j'ai fait une copie de la banque de son et je l'ai vendu.

Maintenant j'utise un APC40 et un LaunchPad pour controler mes trucs.

J'utilise les sample du Maschine dans un drum rack, impluse ou un simpler pour créer.

8
Ca peut se comprendre, mais c'est quand même chouette de se concentrer sur du hardware, surtout pour de la compo de beat. J'ai commencé la MAO avec un vieux PC y'a 10 ans, j'ai eu une MPC60 y'a 6 ans, et depuis impossible de programmer des beats sans hardware pour ma part.
9

rickyronyk .comment sa tu fais pour copier la bnaque de son de maschine du coup ?

Www.myspace.com/pixecell
10

Tu trouves où est installée la bibliothèque Maschine sur ton ordi et tu copies les wav, par exemple.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud