Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Wish List pour LIVE 9

  • 64 réponses
  • 26 participants
  • 11 026 vues
  • 26 followers
1 Wish List pour LIVE 9
Bonjour à tous

Quels sont vos besoins et idées pour le prochain LIVE 9 ?

allez je commence :)

- Automation dans les clips
- revoir ergonomie du Browser de la Library (pas intuitif pour chercher des loops et des instrus )
- séparations des plugin "fx" et plugin " instru" dans la fenêtres des plugs VST
- nouveau module de délai plus puissant ( tape écho, stéréo, effet loop/repeat etc... )
- nouvelle réverbe à convolution
- step sequencer natif (sans M4L)
- nouveau plug pour la voix type "auto-tune" et harmoniseur
- édition audio plus poussée
- générateur de rack d'effet et instruments aléatoire
- grosse BàR
...

voilà pour moi :)

Et pour vous ?

:)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le premier post
31
Citation :
quand on pourra faire jouer 2 sets cote a cote simplement et dans le tempo et la timeline


pourquoi dans ce cas ne pas mettre tes deux set dans un seul set et tu auras ce que tu veux…
32
pour le poids des sets sur des laptops lambdas
avoir des petits sets qu on pourrait synchroniser a la volée façon serato par exemple via sa table de mixage, , un petit bouton pour changer epherement le mode de routage pour la transition

travailler sur des portions de sets pour réaliser des chapitres

c est sur l ergonomie de l interface rigide et le jeu en temps réel qu ableton devrait plancher plutôt que les banques de son superflues:

de la souplesse dans le jeu en live et sur la partie video en temps réel,,



sinon je suis pas mal decu du bridge qui est loin d,être transcendant et c'est dommage

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

33
ma Wish List :


Meilleur integration pour les configs hardware :

-routing midi : possibilité de choisir "tous les canaux midi" en sortie. Pour les instrus externe dont le nombre de CC sont répartis sur plusieurs canaux MIDI
-intégration des sysex
-Direct OUT (prefader-postfader-pre eq ...) pour ceux qui veulent faire le mixage dans une vraie console et profiter de l'automation ( assignation des faders ) sans pour autant modifier le volume sonore au niveau logiciel.
-meilleur intégration des consoles numérique / general DAW etc.
-Prise en compte de protocole MMC ' avec avance/recul
-Une piste MIDI pour instrus multi-timbraux ou BAR ( comme sur LogicPro )
-Un super tutoriel M4L pour fabriquer facilement des éditeurs pour nos synthés

autres :

-une vrai surface de contrôle pro pour Ableton ( faders motorisés etc ) :aime:
-un "external instrument" amélioré pour pouvoir envoyer/automatiser des Control Change ou des Program Change vers l'instru midi
-Editeur audio integré à Live
-séparation de la console de mixage ( et plus poussée )
-que des automations ( avec liste des 128 CC MIDI visible et éditable dans l'arrangement en plus des VST et mixer )
-Automation par note
-Plus de codecs vidéo pour la lecture / visible aussi en timeline et non sur une fenêtre séparé
-export mp3, Flac...

Sur que j'en ai oublié...
34
pouvoir mettre des marqueurs dans les clips
avoir de meilleurs instrus virtuels comme dans logic pro
voir la partition MIDI (avec les notes^^) et non pas QUE le step by step, pareil comme dans logic pro

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 20:34:27 ]

35
Bi écran ;)
36
@G'rom: En gros, tu voudrais que Ableton rachète Steinberg et Logic et qu'il l'intègre dans la version 9, et tout ça pour moins de 400 euro....
37
entièrement d'accord avec l'éditeur audio pour les clips !
38
En fait, je suis un ancien utilisateur de logic audio platinium sur PC, donc j'ai du changé de soft et oui je trouve qu'il manque pas mal de chose en natif dans Ableton. Mais ce qui est mortel sur ableton et pourquoi je l'ai acheté, c'est le mode session ( pour poser les première idée, y'a pas mieux ) et maxforlive qui ouvre un peu le soft ( mais comme d'hab, tout est orienté audio et plug )
En tout cas pour une config hardware&soft parfaite, il faudrait un Logic avec un mode session :)
Par contre, il me semble qu'Ableton coute un peut plus chère que 400euros.
39
je disais ça pour taquiner. Je pense que chaque soft à sa spécification et qu on en trouvera pas un pour tout faire. J utilise cubase pour les travaux studio propre et Live, ben pour le live . Maintenant, il est vrai que si on pouvait intégrer une config complete de ableton, avec tout les plug in et le mettre en rewire dans cubase ou logic ou autre, on pourrait profiter pleinement de tout et faire de nos lives intuitives un travail de studio propre. Mais je sais pas si c'est techniquement possible d avoir des vsti ouvert dans 2 appli. Ce serait pas mal.
40
j'avais bien capté que tu voulais me taquiner ))
Mais il me semble que c'est possible de le mettre en rewire avec Logic ou cubase.
Qd tu utilises que du VST/VSTI ou les instrus internes, Live n'est pas trop mal comme soft ( à part le son très "lissé" et qui manque de grosseur mais ça c'est parce que j'utilise bcp de hardware ). Le mettre en rewire dans Logic pour faire le mixage dans un "vrai" logiciel pro et une surface de contrôle genre euphonix, la c'est top !
En fait, ce que je voulais dénoncer, c'est la complexité pour intégrer suffisamment bien le hardware avec un environnement soft et avoir la souplesse du tout en un. Ca peut nous jouer des tours, passer de l'acte créatif à la solution technique sans arrêt peut être fatiguant à la longue, le morceau peut vite avoir une esthétique 'midifiée".