Wish List pour LIVE 9
- 64 réponses
- 26 participants
- 11 078 vues
- 26 followers
Nostromoripley
Quels sont vos besoins et idées pour le prochain LIVE 9 ?
allez je commence
- Automation dans les clips
- revoir ergonomie du Browser de la Library (pas intuitif pour chercher des loops et des instrus )
- séparations des plugin "fx" et plugin " instru" dans la fenêtres des plugs VST
- nouveau module de délai plus puissant ( tape écho, stéréo, effet loop/repeat etc... )
- nouvelle réverbe à convolution
- step sequencer natif (sans M4L)
- nouveau plug pour la voix type "auto-tune" et harmoniseur
- édition audio plus poussée
- générateur de rack d'effet et instruments aléatoire
- grosse BàR
...
voilà pour moi
Et pour vous ?
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
DopperFx
faire le mixage dans un "vrai" logiciel pro
ouhai parce que les faux logiciels pro qui permettent de faire le même chose que les vrai c'est pas top…
pour le hardware dans live tu as "instrument externe" et "effet externe"… je ne vois pas plus simple dans les autres softs… par contre le débat hardware VS plug a été tranché au début du troisième siècle non ?
ANANDEVA
J'ai mis des guillemets à "vrai". Donc je rectifie pour toi : des soft orienté mixage et qui pourraient s’apparenter à une console au niveau souplesse. j'ai une 02R96V2 et pour moi il est clair qu'il y a une dif entre un mixage sur Ableton et du hardware.
Pour les outils instrus externes, tu dois utiliser que du VST pour dire ça ou alors si tu bosses avec du hardware, on n'a pas la même façon de les utiliser. Par exemple sur les instrus multutimbraux qui étaient implémenté dans les premières versions de Logic et qui étaient pensé pour le hardware ( Je ne te fais pas un dessin du nombre de pistes pour mon E4XT sur Ableton). Un piste spécial BAR était aussi implémenté avec au choix un canal par note, tout ca pour une seul piste. Sur Ableton, il faut 16 pistes si je veux intergrer ma MachineDrum comme il faut.
Mais bon, à la base, ce n'est qu'une wishlist; Si j'ai acheté Live, c'est que pour l'instant j'aime bien ce soft et si à la longue je n'en suis pas content je changerai.
Et pour le débat Hardware/software, je n'ai pas de réponse aussi nul que la tienne à te proposer, non !
bleuandroid
ce que je lui reproche::: qu il aille pas a fond dans son optique live , peut être dur a mettre en place,
3 valises pour les samples c est ridicule
et qu il s éparpille au fil des années
vers des choses superflues
pour le débat il n a pas lieu d être et live doit rester dans son axe pour le live, ça suffit largement c est surtout son cote usine a gaz qui le plombe a mon avis
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
bleuandroid
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
ANANDEVA
config minimale, cool, au moins pas de prise de tête.
Tu gèles en audio ou elles sont éditées en MIDI ?
dragus
morphing de preset son intégration midi
ouverture d'au moins deux sets live avec synchro du tempo midi (pour jouer des compos en live sans se casser la tête comme on le fait tous)+ la possibilité de passer de l'un à l'autre pour le contrôle midi (via un mixer supplémentaire où je ne sais quoi).
Une meilleure stabilité avec 24 pistes de synthés automatisé (mais bon j'imagine que la puissance du macbook joue aussi)
sinon il y a quand même de quoi faire dans live donc pour l'instant on fait avec! plus on a de possibilité et moins on est créatif.
http://soundcloud.com/tipsy-sub
http://www.jamendo.com/fr/album/74123
lolsixteen
2) des effets de meilleure qualité (style soundtoys, des vrais effets quoi )
3) une library de bien meilleure qualité, qu'ils explosent native avec leur maschine.
4) la stabilité
[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 22:07:09 ]
oboreal
Moi je veux un vrai mode tactile, qui me permette de me passer d'apc et autres interfaces figées histoire de tout pouvoir paramétrer en live via une interface personnalisable.
dragus
qu'ils explosent native avec leur maschine.
Je comprends la logique de rentabilité blabla... mais Je pense que la volonté doit être d'améliorer le produit et pas de chercher à dépasser ou écraser la concurrence. En plus maschine s'intègre très bien à live
les effets de meilleurs qualité ce serait cool.
http://soundcloud.com/tipsy-sub
http://www.jamendo.com/fr/album/74123
bleuandroid
+1000 dragus
c est marrant a l instant sur af je vois une pub sur un nouveau énième contrôleur livid, qui fait toujours pas le cafe
travailler main dans la main ce serais bien, et en plus les deux boites sont allemandes
améliorer les acquis, proposer leur cloud que j attendais tant, et surtout revoir l interface
- < Liste des sujets
- Charte