Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Wish List pour LIVE 9

  • 64 réponses
  • 26 participants
  • 11 065 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Wish List pour LIVE 9
Bonjour à tous

Quels sont vos besoins et idées pour le prochain LIVE 9 ?

allez je commence :)

- Automation dans les clips
- revoir ergonomie du Browser de la Library (pas intuitif pour chercher des loops et des instrus )
- séparations des plugin "fx" et plugin " instru" dans la fenêtres des plugs VST
- nouveau module de délai plus puissant ( tape écho, stéréo, effet loop/repeat etc... )
- nouvelle réverbe à convolution
- step sequencer natif (sans M4L)
- nouveau plug pour la voix type "auto-tune" et harmoniseur
- édition audio plus poussée
- générateur de rack d'effet et instruments aléatoire
- grosse BàR
...

voilà pour moi :)

Et pour vous ?

:)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le sujet de la discussion
51
Pour ma part, on retrouve des points déjà abordés :
- une 3ème vue possible : voir la vue session et arrangement en même temps (split de l'écran par exemple, gauche : session view / droite : arrangment view)
- Dans la vue arrangement : voir le mixer
- Automation dans les clips
- Un vrai mode multi user
- Gestion du multi écran

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

52
On peut ouvrir 2 Live sur un Mac et les synchroniser y a des tas de soft pour ça. C'est ce que je fais en performance. Sur PC je ne sais.
53
- support de la CM Motormix
- ouvrir 2 sets en meme temps

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

54
Citation :
On peut ouvrir 2 Live sur un Mac et les synchroniser y a des tas de soft pour ça. C'est ce que je fais en performance. Sur PC je ne sais.


ce n'est pas un mode multi utilisateur, c'est une bidouille selon moi
le besoin c'est :
j'ai un liveset d'ouvert sur un mac en maitre, j'ai le même liveset d'ouvert sur un second mac en esclave, les 2 mac étant en réseau (wifi ou ethernet). de cette fàcon je peux lancer un clip / scene du liveset que je sois sur le mac 1 ou le mac 2 : çà c'est un mode multi user.
Ableton est à la base essentiellement pensé pour 1 mac/pc, 1 personne / 1 liveset.
Des que l'on met 2 qq part, çà devient de la bidouille ou autres artifices pour arriver à faire ce que l'on souhaite:
2 mac / 2 pers / 1 liveset = pas possible
1 mac / 2 pers / 1 liveset = possible mais pas très pratique,
1 mac / 1 pers / 2 liveset = bidouille (soft annexe...)
2 mac / 2 pers / 2 liveset = ce n'est pas du multiuser car 2 liveset en plus la synchro, ce n'est pas toujours simple ou idéal à mettre en oeuvre

enfin c'est pour moi un manque...l'équipe de bitwig l'a d'ailleurs bien identifié même si toutes les preuves du bon fonctionnement du soft reste à faire...

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 18:19:31 ]

55
je synchronise un pc et un mac avec live , ça marche plutôt bien,

les quelques soucis que j ai sont lies a la perte de signal usb du mac

mais sinon je partage ton avis, peut largement mieux faire

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

56
@mr sourd
comment tu fais pour ouvrir synchroniser 2 sets sur un mac? ça pourrait bien me servir très rapidement.

CIMER!:bravo:

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

 

 

57
enfin bon, rien ne vaut deux ordis, pas forcement onéreux, deux petites interfaces midi

live 8,2,8 est parfait je trouve, vous mettez votre soft sur les 2 bécanes ça tourne bien, ça n a pas toujours été le cas
surtout avec une élektron machinedrum,


moi j attend une refonte des sessions ,sets, j aimerais pouvoir jouer des bouts de sets un peu comme des chapitres, faire des banques de sets etc::

avoir des valises en plus, qu ils ouvrent leur cloud un jour

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

58
Citation :
enfin bon, rien ne vaut deux ordis, pas forcement onéreux, deux petites interfaces midi

Et tu n'as pas remarqué de décalage de synchro ?
avec mon collegue, nous avons créés un réseau wifi / avec synchro (sur mac). Sur des boucles très rythmiques genre loopdrum, nous pouvons entendre des décalages ponctuels...ce n'est pas top
+1 pour le cloud

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

59
non niveau synchro ça va, synchro en midi

pour les décalages ponctuels:: je vois ce que tu veut dire, j ai eu des soucis similaires avec une interface midi motu, une synchro midi élastique ,sur la dernière version 8 2 8, pas auparavant

ça tourne très bien mac et pc juste le mac qui déconne avec l usb , les deux pc sont au milieu d une monomachine et une machinedrum


vivement une refonte de l interface avec des valises façons itunes et pleins d autres bricoles indispensable au jeu live

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

60
en changeant d interface vers une turbo midi tm1 j ai plus eu de pb de fluctuation ponctuelle

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators