Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Définir la longueur d'enregistrement d'une boucle audio

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 11 873 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Définir la longueur d'enregistrement d'une boucle audio
Bonjour,
J'utilise Live depuis plusieurs années et j'essaie de trouver la fonction qui permet de définir la longueur d'enregistrement d'une boucle audio.
A la base, je met la quantification générale à 1 bar, je clique sur le clip pour lancer l'enregistrement puis je reclique sur le clip pour arrêter l'enregistrement et avoir ma boucle.
J'aimerais ne pas avoir à rappuyer sur le clip pour arrêter l'enregistrement, mais que cela se fasse seul.
Par exemple, que Live boucle automatiquement l'enregistrement à 4/8/16 ou 32 mesures....

Est-ce possible?

Merci

Less is more

Afficher le sujet de la discussion
31
Petit Up sur le sujet.

Je voulais savoir s'il est possible de définir la longueur des clips de manière générale pour une session (voire après la définir par défaut).

En fait je voudrais enregistrer des clips à la volée sur 4 mesures sans avoir à créer des clips vides auparavant...
Le but est donc d'avoir des emplacements de clips vides, et, lorsque j’enclencherais l'enregistrement, le clip qu'Ableton créerait serait automatiquement de 4 mesures (par exemple).

Possible ça?...
Merci!

Il n'y a rien dans l'esprit qui n'ait été dans les sens, sauf l'esprit lui-même. Leibniz

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 08:52:52 ]

32
Il te faut soit un Push soit maxforlive…

avec le Push il y a la touche "Fixed length"
avec max il y a ça : https://maxforlive.com/library/device/4490/clip-length