Sujet de la discussionPosté le 14/09/2011 à 12:03:40Définir la longueur d'enregistrement d'une boucle audio
Bonjour,
J'utilise Live depuis plusieurs années et j'essaie de trouver la fonction qui permet de définir la longueur d'enregistrement d'une boucle audio.
A la base, je met la quantification générale à 1 bar, je clique sur le clip pour lancer l'enregistrement puis je reclique sur le clip pour arrêter l'enregistrement et avoir ma boucle.
J'aimerais ne pas avoir à rappuyer sur le clip pour arrêter l'enregistrement, mais que cela se fasse seul.
Par exemple, que Live boucle automatiquement l'enregistrement à 4/8/16 ou 32 mesures....
Je voulais savoir s'il est possible de définir la longueur des clips de manière générale pour une session (voire après la définir par défaut).
En fait je voudrais enregistrer des clips à la volée sur 4 mesures sans avoir à créer des clips vides auparavant...
Le but est donc d'avoir des emplacements de clips vides, et, lorsque j’enclencherais l'enregistrement, le clip qu'Ableton créerait serait automatiquement de 4 mesures (par exemple).