Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet quel controlleur et quel casque acheter ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 6 788 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel controlleur et quel casque acheter ?
bonsoir,
j'ai ableton live 8 sur mon imac avec carte son ua25 ex j'ai un clavier edirol pcr 300 ,et je suis a la recherche premierement d'un controleur pour jouer mon live hardtek et pouvoir controller mes piste et mes effets.
Vous me conseillerer quoi apc 40 bcf2000 ? il y en a tellement je c'est pas quoi choisir !!!

deuxiemement le soir je peut pas faire de bruit c'est enbetant donc pas d'ableton !!!:(((
j'aimerai bien avoir un bon casque de home studio vous me conseiller quoi ,est ce que je peut prendre mon casque de mix dj c'est le pioneer hdj 1000 , ou est ce qu'il y a des casque exprer pour une ecoute home studio ?
Afficher le sujet de la discussion
21
je suis un tout petit peut désolé, surtout pour le dit "diazdevil"...
ce qui fait que je suis obligé de réagir...

premièrement...:
il faut déjà lire le post de base... son probleme est qu'il ne peut pas faire de bruit..
je dit ca... je dit rien... enfin...

deuxièmement...:
il y a, quoi qu'on en dise une énorme différence entre un casque dit "de studio", et un casque dit "hifi".
voici la raison de ma phrase qui dit que ce n'est pas un casque pour "écouter" la musique... car, pour être précis, il n'est pas "gratifiant", contrairement au casque hifi..
Et , de plus, dans la gamme de casque dit de "studio" il y a, du plus ou moins coloré, et du plus ou moins droit (droit dans le sens ou il faut qu'il y est le moins possible de variation de niveaux entre les fréquences (dit bosses))... de manière à éviter de creuser une fréquence qui n'a pas lieu de l'être...

troisièmement.:
je ne remet pas en question l'importance d'une écoute de proximité pour "finaliser" un mix, avant de passer au mastering...
mais, à moins d'avoir des oreilles quelque peut abimées, ou fatiguées...

il est tout a fait possible de travailler le mix, le master,..etc... à l'aide d'un casque de bonne qualité.
A la base,..., tout les techniciens du son que j'ai pue rencontrer, et suivre durant le mix et le mastering de certain albums ou j'ai joué, et franchement pas des rigolo...,
on un passage obligatoire au casque, à hauteur de plus de 50% du temps...
dans toutes les étapes du mix, que ce soit pour régler les effets, ou pour cibler des éventuel défauts, ou encore pour vérifier l'équilibre des voix...etc... et j'en passe...
car normalement... si on est pas trop mauvais... c'est bel et bien tout cela qui prend le plus de temps...
si il vous faut 20ans pour régler vos niveau... y a un truc qui va pas...
(en passant, c'est souvent due a un manque de connaissances, car une batterie ce mixe toujours pareil à quelque chose prêt, et c'est pareil pour une basse ou le reste....)
même moi je met moins de 20 minutes pour régler mes niveaux, en gros bien-sur, car il y a toujours deux troix changement a faire par la suite...

bien fou, celui qui fait confiance uniquement à ces enceintes, même si ce sont des "genelecs"... sachant, que avant de connaitre ses enceintes il faut bien 6 a 7 mois grand minimum,..., c'est le meilleur moyen de massacrer un mix, quand on est novice... et je parle pas du master...
reverb qui donne l'impression d'être sur mars, delay a faire rougir, mauvaise compression, gros clic audio...etc....etc...

donc passer de 50% a 70% du temps, a faible volume, pour le oreilles fragiles, pour cause de... "je peut pas faire du bruit"... moi cela ne me semble pas insurmontable ou infaisable...

le seul moment ou je suis un peut d'accord avec "diazdevil", c'est qu'une écoute a l'aide de moniteur de proximités et obligatoire pour bien "Finaliser" le mix, et le master.

car on est bien d'accord qu'il faut éviter de penser qu'Un mix est un Master c'est la même chose... il faut donc éviter de vouloir sortir un "MIX-TER", moitié mix, moitié master...:-)
le mix doit rester un mix... après seulement on le masterise...
mais bon... si on a pas les armes... pour de la démo... des fois ca peut passer...

a++
alexis gouesmel
22
Mis a part me faire sourire avec ton terme "bionique"...:-).

Je pense que tu a eu un souci de lecture... ou un manque de clarté de ma part...
ou alors nous avons un problème de terminologie...?? ce qui est possible aussi...

Je ne fait pas l'apologie du casque loin de là...
MAIS Je dit et affirme simplement que, dans le cas présent... (nous ne parlons pas de cas général...):

partant du principe qu'un casque Pro est fait pour affiner des réglages difficilement audibles avec une écoute de petite ou moyenne distance. il est donc forcement possible de pousser sa fonction, au mix en lui même... le contraire par contre n'est pas forcement possible...
et donc, que dans le cas ou on ne peut pas faire de bruit comme "ICI"...
c'est tout a fait possible de sortir un mix correct avec un casque de qualité...
(en faisant attention à la fatigue auditive occasionnée par l'écoute prolongée...)
Et en suite, de le "finaliser" ( et non pas "affiner un ou des réglages"), a "L'AIDE" d'une écoute de proximité. et qu'il en va de même pour le master...


En suite, pour parler des cas généraux...:
pour être franc moi aussi, ne te fâche pas non plus, mais je suis désolé, "finaliser", et donc "valider" un master ou un mix, avec un casque, comme tu à l'air de le dire, là ce n'est plus de l'ordre de la prouesse, ou, d'oreilles bioniques..., mais c'est de l'ordre du miracle...! c'est du jamais vue.??? ont est dans la quatrième dimension... ou alors tu confond peut être "affiner" et "finaliser"...?

sans parler du fait qu'on est enfermé au moment de l'écoute, donc difficile d'entendre le morceau dans sa globalité avec objectivité, car le tympan et sollicité presque en direct, le volume sera donc ou trop faible ou trop fort... la "qualité" de la réponse en fréquence d'un casque ne sera jamais assez suffisante pour valider quoi que ce soit.

la finalisation et la validation n'interviennent, qu'après lecture final en basculant sur minimum 3 systèmes d'écoutes, de petite "et" moyenne distance, si on veut être pointilleux, mais surement pas au "casque"???... ou alors, c'est le casque qui est bionique...

a la fois je n'ai peut être pas compris ce que tu a voulu dire ?? mais là je comprend pas...??

ensuite... et pour finir:
sachant que a moins de 1000 euro la paire de moniteurs... faut partir en courant... et je suis bien placé pour le savoir.
et prenant en considération le fait que, comme tu le dit, il faut autant de temps pour apprivoiser ces deux équipements.

J'affirme qu'il vaut mieux un très bon casque à 400euro.
Qu'une paire de moniteur "médiocre" au même prix, qui vont être aussi plats et droits que la Cordière des Andes, avec une qualité de matériaux et d'amplification plus que limite quoi qu'en dise le constructeur ou le vendeur, et donc, un rendu obligatoirement pas assez bon pour mixer ou mastériser quoi que ce soit correctement sauf pour faire une base de travail.
je résultat sera forcement meilleur avec un casque pro, qu'avec des enceintes amateur...

mais bon. comme tu là dit les goûts et les couleurs ne ce discutent pas...

si non.. pas d'inquiétudes... je ne me fâche jamais, je confronte juste mon savoir a celui des autres.
a++
alexis gouesmel
23
Citation :
sachant que a moins de 1000 euro la paire de moniteurs... faut partir en courant... et je suis bien placé pour le savoir.

Pourquoi, tu t'es fait mordre ? Non mais sérieux, ce genre d'affirmation, c'est du grand n'importe quoi ! Par exemple, une paire de A7X devrait couter environ 1000 neuf et si tu craches la dessus, j'imagine que t'as du casquer pour ton matos à la maison :-D
24
Citation :
sachant que a moins de 1000 euro la paire de moniteurs... faut partir en courant... et je suis bien placé pour le savoir.

Pourquoi, tu t'es fait mordre ? Non mais sérieux, ce genre d'affirmation, c'est du grand n'importe quoi ! Par exemple, une paire de A7X devrait couter environ 1000 neuf et si tu craches la dessus, j'imagine que t'as du casquer pour ton matos à la maison :-D
25

Je pense que ce petit lien aidera beaucoup plus notre ami "Karnaje" dans le chois d'un casque studio https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html

 

C'est vrais qu'à moins de 1000€ la paire ça peut dépanner un moment (c'est toujours mieux qu'une chaîne Hi Fi quand même) mais par la suite on se rend vite compte qu'on ne peut pas ce fier à 100°/  au résulta obtenu avec ces fameuses enceintes pas chère... (je m'en rend compte tout les jours)

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

26
merci pour le lien :bravo:
27
Hello!

Franchement "gouessax"... tu abuses... c'est très bien, tes "théories" tiennent la route, tu as beaucoup de savoir et on est content.
Mais là tu te barres dans des trucs de malades... avec tous les "ingé" que tu connais, si y'en a pas un qui t'a dit que ça servait à rien d'aller mettre des fortunes dans ton home-studio... et que si tu arrives déjà à faire un mix correct rien qu'avec des M-AUDIO BX5a dont la réputation n'est plus à faire pour des enceintes de HOME-STUDIO JE PRÉCISE à un prix plus qu'abordable, alors ça signifie déjà que tu as "de la feuille"...
Veux-tu que l'on te rappelle l'histoire des NS-10m YAMAHA pourtant considérées comme plus que "dégueu" à sa sortie et qui, pourtant est devenu LA référence en STUDIO (cette fois).

Alors ton seuil de prix concernant les monitoring j'y crois pas une seconde, voir même c'est du bizness pour moi rien de plus... d'autant que des monitoring, c'est comme un casque, c'est très personnel en fonction de ton oreille surtout, point. Y'a pas de règles (évidemment y'en a à éviter)

Bref, je finirais de dire ce que j'en pense ce soir... là j'retourne bosser.

- http://soundcloud.com/djnace

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 20:14:40 ]

28
Bonjour,

Juste pour lisser l'éllitisme des ingénieurs du sons:

On peux faire une meilleur prestation avec du materiel de merde (Yamaha hs80m, il me semble que c'est loin d'être de la merde, et pour 500 la paire...) très bien exploité et maitrisé, qu'avec des dbx, du behma, crest audio a foison exploité par des rigolos.

Musicalement,

Ps:C'est pas le matériel qui fait le son, c'est l'homme.
Ps: Et loin de la il ne faut pas mettre 400 € dans un casque comme il ne faut pas mettre 1000 dans une paire d'enceintes. Privilégier les spécifications, pas la marque.

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 17:29:26 ]

29
Bon bein j'suis rentré du boulot, et merci Hypnocif pour ce test comparatif de casques envoyé à karnaje et que j'ai surtout pris le temps de lire, et surtout vraiment "TRÈS" intéressant pour le coup !!!

Effectivement le K271MKII AKG n'est certainement pas fait pour toi karnaje cela vu le style que tu bosses...

Aussi ce Post confirme que oui, si tu as les moyens de t'acheter un casque à 400€ pour faire du HOME-STUDIO, bein fais toi plaiz'. Le "top du top", après tout, ça ne regarde que soi.

Aussi me semble-t'il plus intéressant de faire des économies, en ne se satisfaisant que de ne serait-ce qu'un casque à 150€ déjà, et après voir plus loin (propre à chacun évidemment). De Home-studiste à Home-studiste, n'est-ce pas ?!! Alors "pseudo ingénieurs" s’abstenir svp ;-)

PS: aussi je suis désolé StopArach d'avoir paru arrogant ou agressif, ou si j'ai paru blessé dans Mon Amour propre... au contraire tu sais j'aime bien ça parce que j'estime que c'est comme cela que l'on avance !! alors allons faire du Reggae tous les deux désormais ;-).
Parce que c'est de ma faute, je me suis mal exprimé à deux reprises en parlant "d'infra" alors que je voulais juste parler des fréquences 55Hz-35Hz mal perçues dans nos pauvres petits monitorings 5 pouces, ensuite j'ai dit "débat" au lieu de "sujet". Pardonne-moi simplement, méa culpa, je m'en excuse encore ;-)

Mister ;-) (héhé)

YO!

- http://soundcloud.com/djnace

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 01:36:36 ]

30
Mr TooDee, faut pas faire semblant de pas comprendre... "a moins de 1000 euro, partir en courant"... oui... c'était une façon de parler, mais bien-sur que une paire de ADAM a 950euro, ca le fait aussi... (50 euro en moins on crois rêver????)
n'exagère pas dans tes commentaire SVP. bien-sur que même a 100 ou 150 euro prêt on peut tomber sur de très bonnes séries, mais 850 c'est pas 400euro... je pense qu'on est Ok...


nace,... je pense que tu est très mal placer pour porter une attaque personnelle, au vue de tes dires...mais bon...
premièrement, j'ai peut être un certain petit savoir homestudiste comme tu le dit si bien... MAIS je n'en fait surement pas un étalage, je répondais juste avec des arguments a "diazdevil"... vue que je sais de quoi je parle...

en suite pour te répondre directement:
non, cela ne sert pas a rien d'avoir un studio personnel de qualité, quand on fait pas que s'amuser bien-sur, tu devrais le savoir vue que tu de dit "Home studiste...
on est d'accord que le niveau du matériel dépend beaucoup de l'utilité, mais quelque soit le cas, il faut un minimum, sauf si le but ultime est de ce faire un trip tout seul, ou faire "mumuse" avec Reason...
moi je suis un musicien/arrangeur, j'ai donc besoin d'un matériel de qualité pour gagner du temps tout en faisant un taf de qualité...
mais attention, je conçoit que ce ne soit pas le but de tout le monde...
ceci dit, si quelqu'un demande un avis sur quelque chose de bien... je ne vais pas allez dire d'acheter un truc si c'est pas "bon"...point barre...

en suite... j'aimerai que tu me donne ta définition du homestudiste...??
parce-que moi j'en suis un, j'ai beaucoup d'amis qui en sont, et pas des "pseudo ingénieurs du son" comme tu le dit, juste des amoureux du son et de l'auto prod...
et on n'a visiblement pas les même centre d'intérêts, ni la même culture que toi...?

quand on est capable de parler de BX5a, comme de bonnes enceintes home studio qui suffisent...
tu m'excusera, mais je pense que tu ne sais tout simplement pas ce que sont de bonnes enceintes, ni l'utilité réelle quelles ont pour le traitement réel du son, lorsque ce n'est plus du petit collage de sample déjà traité, ou de la programmation de kit existant...
là y a rien a faire.... mais a tu ne serait-ce que réellement mixer,... avec 16 ou 20 pistes a équilibrer et a traiter... plus les prises de son qui vont avec...?????

Les BX5 ne sont ni plus ni moins que des enceintes hifi un peut améliorées sur l'acoustique, et auto-amplifiées... j'en veut pour preuve leur rendement "RÉEL" global... plus que limite. comment veut tu faire un taff correct???
si tu me compare des BX5a a des ADAM ou des génelec, c'est comme si tu me compare une "presonus" a une "Metric halo"... pour faire de la prise son tu peut pas avoir n'importe quoi... pour le mixer non plus...

de plus, si tu veut remplir le gros manque de basses occasionnée par ces enceintes, pour pousser un peut plus la qualité de tes mix, quand tu en aura marre, que les basses bavent, et, d'être pollué par les infra, tu va être obligé d'acheter un sub de la même marque a 390euro au moins cher...
du coup... elle te coute presque autant qu'une bonne paires de Adam, pour une qualité largement inférieure, puisqu'il va encore te manquer les fréquences de 22Khz à 50Khz, sans parler de la qualité du signal...""ridicule comme choix""!!!...

sauf si on a pas d'argent... mais être obligé d'acheter un produit ne veut pas dire qu'on est dupe sur sa qualité...

en suite... tes "ns10"... je te rassure... je connais bien leur histoire... j'ai pas 20 ans...
mais tu a du zapper quelles ont eu du succès grâce a leur son "pourri", et pas pour autre chose, petite leçon d'histoire...:
elles étaient basées sur la même technologie que les enceintes de "hifi" de l'époque (donc le son en carton qui va bien quoi..)... ce qui leur donnaient l'avantage d'être une écoute comparative de proximité, proche de la majorité des lecteurs hifi personnel de l'époque, puisqu'ils ce ressemblaient tous...
mais sache que dans la plupart des "studios", le mixage et le mastering ce faisait sur une écoute principale tout autre, comme les 4312 de JBL par exemple...
donc... "NS10" une référence... si on veut... en tout cas pas en terme de qualité de son... restons sérieux...

je pense que tu doit être jeune, mais tu verras que si tu pousse la valeur de ton travail, et donc ton exigence, tu sera obligé de changer ton fusil d'épaule, et ton regard changera du tout au tout...

vue que j'ai pas dormi.. je rentre jute de jouer.. j'espere que j'aurai été clair sur ce que je voulais dire...
parceque là je suis plus étanche

si non... je te souhaite bonne musique...
a+
alexis gouesmel