Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/12/2011 à 11:50:36Crossfader avec clavier maître
Bonjour à tous,
Voilà, je souhaiterais, grâce à un clavier maître (Axiom 61 en l’occurrence) avoir la même fonction que le crossfader sur l'AKAI APC 40 par exemple. C'est à dire que je voudrais passer d'un son de synthé à un autre, grâce à un seul bouton et de manière progressive. Je fais ceci en cochant A sur l'assignation du crossfader d'un son et et B sur celui de l'autre tout simplement.
J'aimerais n'utiliser qu'un bouton comme ceci et ne pas avoir à toucher 2 volumes par exemple.
QUelqu'un à t-il une idée please ?
Merci
« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!
il faut afficher le crossfader de live et l'assigner à une suite de notes ou un bouton rotatif ou un fader…puis tu dispatch dans live tes pistes entre les canaux A et B du crossfader en activant l'un ou l'autre pour chaque piste
Je suis désolé, mais je ne comprends pas bien... Comment afficher le crossfader réelement ? Et qu'est ce que tu veux dire par dispatcher ?
Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse
0
« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!
à droite de la piste master tu as un petit logo avec une croix : cliquer dessus fait apparaitre le crossfader de live et sous chaque piste les lettre A & B.
clic sur le cross fader pour l'assignation midi (après avoir cliqué sur "midi" en haut à droite) tu peux assigner une suite de notes pour éviter d'avoir juste on et off…
et tu sélectionne A ou B en allumant la lettre correspondante sous la piste (une piste où A et B sont éteins sera tout le temps audible quel que soit la position du cross fader)