Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Crossfader avec clavier maître

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 163 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Crossfader avec clavier maître
Bonjour à tous,
Voilà, je souhaiterais, grâce à un clavier maître (Axiom 61 en l’occurrence) avoir la même fonction que le crossfader sur l'AKAI APC 40 par exemple. C'est à dire que je voudrais passer d'un son de synthé à un autre, grâce à un seul bouton et de manière progressive. Je fais ceci en cochant A sur l'assignation du crossfader d'un son et et B sur celui de l'autre tout simplement.
J'aimerais n'utiliser qu'un bouton comme ceci et ne pas avoir à toucher 2 volumes par exemple.
QUelqu'un à t-il une idée please ?
Merci ;)

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

2
il faut afficher le crossfader de live et l'assigner à une suite de notes ou un bouton rotatif ou un fader…puis tu dispatch dans live tes pistes entre les canaux A et B du crossfader en activant l'un ou l'autre pour chaque piste
3
Je suis désolé, mais je ne comprends pas bien... Comment afficher le crossfader réelement ? Et qu'est ce que tu veux dire par dispatcher ?
Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse ;)

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

4
à droite de la piste master tu as un petit logo avec une croix : cliquer dessus fait apparaitre le crossfader de live et sous chaque piste les lettre A & B.

clic sur le cross fader pour l'assignation midi (après avoir cliqué sur "midi" en haut à droite) tu peux assigner une suite de notes pour éviter d'avoir juste on et off…

et tu sélectionne A ou B en allumant la lettre correspondante sous la piste (une piste où A et B sont éteins sera tout le temps audible quel que soit la position du cross fader)

;-)