Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Loop vs Warp, Session vs Arrangement, Master vs Slave...

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 4 391 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Loop vs Warp, Session vs Arrangement, Master vs Slave...
Bien le bonjour !

Je suis récent utilisateur de LIVE 8 et rencontre mes premiers soucis ;-)

Le problème du loop impossible sans activer la fonction WARP a été mentionné à de multiples reprises sur le web. Avant toute chose, et au cas où quelqu’un d’Ableton passerait par ici, je ne comprends vraiment pas du tout pourquoi il n’existe pas une petite mise à jour pratique qui activerait cette fonction, car ce ne doit certainement pas être une question d’impossibilité technique, tant d’autres softs le faisant... Cela étant posé, voici les problèmes que je rencontre avec les esquisses de solutions proposées par des utilisateurs : ajuster le tempo global au tempo du clip, activer warp et ainsi il ne warp pas. Oui, mais dans le projet que j’utilise, je dois changer de tempo régulièrement (via le TAP). Je voudrais juste que quand je lance la boucle X, elle soit jouée à son tempo initial et en boucle. Il me faudrait donc :

- que le loop soit possible sans la fonction warp du tout --> maj de LIVE

- qu’il soit possible d’activer une fonction « maître du tempo » au clip en question qui imposerait son tempo initial au tempo global au moment d’être lancé, ainsi je pourrais le warper puisqu’il partirait au bon tempo. Cette fonction « master/slave » ne semble être possible qu’en mode arrangement. Pourquoi ???

- un moyen pour soudainement, à l’aide d’un contrôleur midi, imposer un tempo : "quand j’appuie sur ce controlleur midi, le tempo global de LIVE se met à 122.5 BPM..."

Voilà. En somme, quelqu’un peut-il me donner une ébauche de solution pour looper quelque chose qui ne doit pas être warpé mais doit imposer son tempo, et ceci dans un projet qui subit différents changements de tempo...

D’avance merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonne question !
Je n'ai aucun effet actif...
22

Citation :
encore une fois augmente la taille de la mémoire tampon dans les pref et ton problème sera réglé, ça vient de ton systeme (ordi + carte son + plug etc.)

alors il a surement raison, t'as essayé ? (aide/configurer interface audio)

keep on fighting !

23
Je n'ai pas le chemin "aide/configurer interface audio" dans mon menu aide.
Tu peux éclairer ma lanterne?
J'ai augmenté la mémoire tampon dans les pref, ça ne change rien.

Par contre j'ai trouvé qqch qui résout partiellement mon problème: assigner un contrôleur midi au bouton STOP du projet (de la lecture globale) De cette façon la quanti est inexistante et lancer une scène se fait sans souci d'adaptation de tempo.
24
quand tu demandes l'aide il affiche une fenetre sur la droite "configuration" puis un lien "apprenez à configurer votre interface audio"
c'est bien foutu et souvent ça règle des problèmes quand le réglage est optimisé.

keep on fighting !

25
Merci, je viens de le faire.
Mais même avec la mémoire tampon au minimum (14 samples !!!!) la tonalité de test est parfaite chez moi...
Enfin j'ai quand même monté le tout à 1000. On verra.
26
tu as fait le test en simulant 80 % d'usage du proc ?
27
Oui.