Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Ableton live sous Seven 64bit crashs

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 142 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ableton live sous Seven 64bit crashs
J'ai un gros souci sur un projet , live crashe quand je consolide l'audio , pas de message.
Ca m'été deja arrivé mais j'avais au moins un message ("out of memory" .
La ça me fait peur........
Pendant que je compose je suis constamment en train de me demander quand ça va planter.

Je deviens fou , jviens de me ruiner pour acheter un gros PC , je ne fait que de la MAO avec , et ça déconne....
2
Vends ton pc et prend un mac!

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

3
ton pross monte à combien ?
4
Bonjour,

Le message étant "Out of Memory", ce n'est pas la puissance du processeur qui pèche mais la quantité de RAM utilisée.

1) Avez vous 4Go de RAM ou plus ? Si vous avez moins de 4Go de RAM sous Windows 7 64-bit, pensez à passer à 4Go au moins.

2) Avant de lancer Live, optimisez votre consommation de RAM sous Windows 7
- ne laissez pas une connexion internet, ou wifi si vous n'en avez pas besoin dans Live, ce qui vous permettra aussi de désactiver anti-virus et Firewall,
- lancez le moniteur de ressources (bouton Windows démarrer > Programmes > Accessoires > Outils Système > Moniteur de ressources) et allez à l'onglet Memoire pour voir si vous n'avez pas une tâche goinfre en mémoire qui tourne en arrière plan.
- faîtes les réglages pour obtenir les meilleures performances (Bouton Windows démarrer > Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Onglet Paramètres système avancés > cliquer sur Paramètres dans le bloc performance > d
- dans l'onglet Effets Visuel, "Ajuster afin d''obtenir les meilleures performances",
- dans l'onglet Avancé, "Ajuster pour obtenir les meilleures performances pour les programmes".

3) Une fois Live lancé, les conseils d'optimisation pour réduire la taille mémoire des opérations sous Live sont expliqués ici.
5
Il nous faudrait plus d'infos sur ta config pour pouvoir te repondre correctement.

CPU, carte mère, ram, hd
Version de live

Ce problème se presente t'il sur un projet en particulier ou sur tous les projets ?
Si ce n'est que sur un projet, regarder quels plugins sont utilisés et verifier qu'ils ne soient pas responsale du plantage.

En cas de plantage Live genère un crash report que tu peux envoyer chez ableton.


Citation :
Vends ton pc et prend un mac!


Je bosse sous mac mais ca c'est le genre de reponse que je trouve stupide au plus haut point.
D'autant plus que live tourne aussi bien voir mieux sous Windows que sous Mac. ( moins gourmant en CPU sur les plugins )
Des reponses comme ca tu peux te les garder ;)

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 10:59:32 ]

6
i7 , 8Go DDR3 , 1DD SSD 80Go + 1DD Sata3 1To + Cartes Son, Interfaces Rme - Fireface UC, Windows 7 64bits, Ableton Live 8

Mon PC est optimisé pour la MAO , pas de processus bizarre, je ne fait que ça.

L'utilisation CPU est faible.

Le problème ne se présente que sur un projet mais c'est la deuxième fois que ça m'arrive qu'un projet soit "corrompu". J'avais déjà eu un projet qui lorsque je consolidais quelque chose a l’intérieur, planté.
D'autres projets énormes , farcis de piste retour et de VST fonctionnent très bien.

Je pense avoir le bug "out of memory" que tout le monde a (même sur les mac) sauf que le message ne s'affiche pas avec se projet(c'est ca qui me fait peur : pas de message juste POUF fermé).
J'ai écrasé quelques pistes et c'est bon (jusqu'a quand?). J'avais 3 Drums racks et j'ai l'impression que ça ne lui plaisait pas.
Ya t'il un moyen de suivre précisément la consommation de ram afin que ça ne m'arrive plus en plein travail, j'ai l'impression que le moniteur de ressource n'est pas très adapté.

Les rapport Live ne reviennent pas pour l'instant.

J'ai l'impression d'après le moniteur de ressource que Live ne dépasse pas les 3Gb d'utilisation de RAM alors qu'il est censé pouvoir en utiliser 4.

J'ai vraiment pensé a vendre mon PC pour un mac , mais ça fait beaucoup de boulot pour refaire mon environnement de travail si se problème est seulement due a des "out of memory" de LIVE, si acheter un mac me permet de bosser tranquille j'essayerais de remplacer mon PC.

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 14:21:47 ]

7
moi j'ai ce genre de problème et je pense que ca merde surtout au niveau des plugins , maintenant je me plaint pas t'en que je n'aurai pas payé ableton ,je sais pas si c'est toi aussi ton cas?
8
Ben moi c'est payé ..... :(
9
Salut, j'ai justement ce problème depuis hier soir, mais sur un projet en particulier, dès que j'ouvre ce set live, quelques secondes après ça plante, ça m'énerve parce que j'ai passé plein de temps dessus et que je n'ai pas envie de perdre tout mon travail. Apparemment ça viendrait des plugins ou d'une mauvaise gestion de la ram par live. je ne sais pas quoi faire, merci de m'aider. je vous laisse ma config au cas où:
intel dual core
4gb ram
windows 7 64bit
10
Perso,
ableton live tourne très bien sur w7 64bits.

Par contre certains plugs laissent à désirer : un léger problème avec fab, et un gros problème avec les banques acousticsample (avec leur sampler dédié, je sais plus lequel, ça fait longtemps) /
par contre tout ce qui est sous ableton suite tourne parfaitement ->
bref, attention à certains plugs qui ont du mal sur W7 64 bits.