Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Message d'erreur

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 7 003 vues
  • 5 followers
1 Message d'erreur
Salut, voilà j'utilise Gladiator comme vst. A chaque fois que je crée un nouveau projet que j'arrive àune quarentaine de piste midi, ableton m'envoit un message d'erreur et cela dit: "A serious program error has occured. Live will shut down after this message box is closed." Vous connaissez? Je précise que ma version de live à été acheté, se n'est pas une version téléchargé...Jel'ai désinstallé et réinstallé et rien n'y fait. J'ai désinstallé gladiator puis réinstallé et pareil, rien n'y fait. Je n'y comprend rien.

Merci de m'aider. J'ai un live prévu pour la fin du moi et ne peu donc pas jouer toutes mes traks sur le meme projet etant donné qu'au bout de trois traks soit environ 40 pistes midi, je recoit se message qui fait direct déconnecter live8...

Merci à vous...

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 10:27:41 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour,

Est ce que ces tracks contiennent le même plugin. Parce que peut être il ne supporte pas plus d'un certain nombre d'instance?

Musicalement,
12
Je viens de faire un mise à jours de live en installant la derniere version....Il me fait la meme!!!
13
Magnifique!!! J'ai lu sur le site ableton se que pouvaient causer des problemes de ram!!! Mes sets étants hyper lourds, sa plante live...J'ai donc gelé toute mes pistes puis écrasé....Et cela fonctionne à merveille...Je peux donc continuer mon live....Et le jouer à la fin dumois!!! ouffff
14
Très certainement le bug bien connu avec la ram.

https://www.ableton.com/articles/how-to-out-of-memory

Meme si tu n'a pas le message "out of memory" je pense que ca peut etre ca, que l'on me corrige si je me trompe.

Tu doit donc appliquer les méthodes pour sauver l'utilisation de la RAM ou changer pour un DAW qui en gère plus (un DAW coute trop cher ..........sinon j'en esserais bien un autre en attendant Live 9)
15
Je répond tard, mais ça peut peut-être servir.
Une des réponses d'Ableton face à ce bug : https://www.ableton.com/articles/how-to-out-of-memory
Pour ma part, ayant eu ce problème de RAM sur un morceau que j'avais passé la nuit à construire, j'ai suivi la démarche et ça a fonctionné.
En gros, on utilise l'explorateur de Live pour ouvrir l'arborescence du set Live (comme si c'était un dossier) et on replace les pistes une à une. Le + c'est que ça remet tous les effets et VSTi utilisés.
Bizarrement, pour moi, un des VSTi faisait tout planter et avec cette opération, ça a re-fonctionné, bien que je n'ai pas changé le VST. Je ne pouvais même pas le supprimer (ni lui directement, ni même la piste) sans que ça plante auparavant.
Je vais juste changer de VSTi pour cette piste, trouver un truc approchant pour m'éviter une nouvelle déconvenue une fois les pistes posées dans la session Arrangement.
C'est un pis-aller mais c'est toujours ça.
16
amis utilisateurs d'ableton bonjour !
Je recois le message d'erreur suivant "a serious program error has occurred[...]", le même que cité plus haut, mais, me concernant, j'ai une ram de 8 Go sur windows 7 x64 et le problème est survenu d'un coup en lançant le programme: tout fonctionnait correctement, j'ai éteint mon ordi, je l'ai déplacé comme on déplace un ordi et qu'il s'agit d'un outil de travail, donc sans le jeter, sans renverser de bière ou autre fluide non compatible avec un matériel informatique, idem pour ma carte son, et une fois l'installe remise en place tout fonctionne correctement sur l'ordi, la carte osn traite les videos, les musiques de l'ordinateur ( vlc media player internet toussa toussa ) mais au démarrage de ableton j'ai un message précisant qu'il a planté a cause d'un défaut de pilote ( supposés a jour jusque là ) puis s'allume correctement sans sortie audio. Quand je sélectionne ma carte son ( m-audio fast track pro 2 ) sur mon logiciel, le fameux message apparait puis fait crasher ma session sans même qu'il n'y ait la moindre piste de lancé, aucun plug in d'activé...
Si quelqu'un a une idée ca m'aiderait beaucoup ( d'autant que je viens tout juste d'investir dans le bundle push live9 ... )
17
Ce que tu dis m'évoque un problème de carte son, dans ce cas désinstalle correctement la carte son et réinstalle la.
Peut être que t'as changé de port usb pendant le déménagement de l'ordi et ça fait des trucs bizarre...
18
oui on dirait un problème de driver de carte son !!!
est-il à jour ?