program change pour les effets
- 27 réponses
- 2 participants
- 4 892 vues
- 2 followers
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2012 à 06:00:00program change pour les effets
Bonjour,
il est possible dans live d'automatiser assez efficacement les "program change" pour un VSTi (qui lui même propose cette possibilité) sur une piste midi en déclenchant des clips pré-programmés séquentiellement. Par contre, il semble impossible de réaliser la même opération sur des effets (dans une piste audio ou midi). C'est un peu dommage. Confirmez-vous ce constat ? Avez-vous une solution ou est-ce en développement pour la version de Live à venir : d'ailleurs, quand arrive-elle ? (avec le 64 bits)
merci
il est possible dans live d'automatiser assez efficacement les "program change" pour un VSTi (qui lui même propose cette possibilité) sur une piste midi en déclenchant des clips pré-programmés séquentiellement. Par contre, il semble impossible de réaliser la même opération sur des effets (dans une piste audio ou midi). C'est un peu dommage. Confirmez-vous ce constat ? Avez-vous une solution ou est-ce en développement pour la version de Live à venir : d'ailleurs, quand arrive-elle ? (avec le 64 bits)
merci
[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 06:04:57 ]
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 14/05/2012 à 04:56:48
Citation :
y a 3 program, et ca change.......sur CamelSpace...
et tu es sur quelle banque ? ou sous-banque ?
ludande
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 14/05/2012 à 09:58:15
salut plutonak...
quel galère ..... c'est trop bizarre qu'un truc a priori 'simple' ne marche pas chez toi....
capture screen :
https://www.flickr.com/photos/ludande/7194579326/in/photostream/lightbox/
mais c'est pareil.....a toi....c'est le même setup
je vois la version de camel space n'est pas la même....!! est ce que la 1.41 n'est pas 'program change'
midi yoke. a priori ne devrait pas affecter le fonctionnement, j'utilise un MACbook, mais j'ai également un PC avec seven, et ca marche également...(avec un autre effect de Native-Instrument).
pour ce qui est de la bank . c'est la bank loader par default avec camel space.
je sais pas trop quoi dire en plus....
Est ce que tu peux essayer avec un plug-in synth - genre MASSIVE, ou tout autre qui reconnait le programm change...ou est ce que tu peut dwl la version 1.5 de camel-space....in case... !
tiens moi au courant.
ludan.
quel galère ..... c'est trop bizarre qu'un truc a priori 'simple' ne marche pas chez toi....
capture screen :
https://www.flickr.com/photos/ludande/7194579326/in/photostream/lightbox/
mais c'est pareil.....a toi....c'est le même setup
je vois la version de camel space n'est pas la même....!! est ce que la 1.41 n'est pas 'program change'
midi yoke. a priori ne devrait pas affecter le fonctionnement, j'utilise un MACbook, mais j'ai également un PC avec seven, et ca marche également...(avec un autre effect de Native-Instrument).
pour ce qui est de la bank . c'est la bank loader par default avec camel space.
je sais pas trop quoi dire en plus....
Est ce que tu peux essayer avec un plug-in synth - genre MASSIVE, ou tout autre qui reconnait le programm change...ou est ce que tu peut dwl la version 1.5 de camel-space....in case... !
tiens moi au courant.
ludan.
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 14/05/2012 à 12:15:08
merci pour le temps que tu investis dans cette histoire sans fin. En fait avec Massive ou FM8 ça fonctionne quand le VSTi est sur la piste midi qui contient les clips et leur Program Change. Ce que je ne parviens pas à faire, c'est le passage d'une piste midi à une piste audio. Peut-être que je pourrais essayer entre deux pistes midi (l'une avec les clips, l'autre avec le fm8 disons) pour voir. C'est très étrange.
ludande
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 14/05/2012 à 15:49:16
Vu que tout semble correct, l'idee c'etait de remplacer l'effet par Massive, en gardant le même setup.
C'est a dire ta piste midi qui contient le numero du program change -> envoie l'info sur la piste qui contient MASSIVE.......
juste pour le test.....car je n'arrive pas comprendre pourquoi ce ne marche pas..........c'est identique a ce que j'ai.......dans mon setup....
let me know !
ludand
C'est a dire ta piste midi qui contient le numero du program change -> envoie l'info sur la piste qui contient MASSIVE.......
juste pour le test.....car je n'arrive pas comprendre pourquoi ce ne marche pas..........c'est identique a ce que j'ai.......dans mon setup....
let me know !
ludand
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 14/05/2012 à 16:36:27
bon je viens de réussir avec TimeLess 2 de Fabfilter mais pour les autres ça ne fonctionne pas. Je viens de contacter Audio Damage pour en savoir plus sur leur plugins.
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 14/05/2012 à 17:27:03
bon, les types d'audio damage m'ont répondu que ça ne fonctionnera pas avec leur plugins parce que le protocole Steinberg sur lequel ils se basent ne propose pas cette fonctionnalité. J'étais certain que ça marcherait. Je leur ai envoyé un exemple : ils seront peut-être convaincus de l'idée et mettront à jour leur plugins dans ce sens. Sinon, les plugins Fabfilter répondent bien à ces midi program change.
ludande
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 14/05/2012 à 18:29:47
donc ca marche avec FabFilter avec ton meme setup ?
donc ca doit également fonctionner avec camel space ......est ce que la version 1.4 (je vois ca sur ta bitmap) ne fonctionne pas avec la fonction program change......essaye la 1.5....
Dit moi - ou est ce que je peux écouter tes compos....? a quelque part??
soundcloud? myspace?
let me know.
a+
ludan
donc ca doit également fonctionner avec camel space ......est ce que la version 1.4 (je vois ca sur ta bitmap) ne fonctionne pas avec la fonction program change......essaye la 1.5....
Dit moi - ou est ce que je peux écouter tes compos....? a quelque part??
soundcloud? myspace?
let me know.
a+
ludan
plutonak
1099
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 14/05/2012 à 20:34:39
- < Liste des sujets
- Charte