licence épuisée
- 28 réponses
- 14 participants
- 11 602 vues
- 13 followers
Anonyme
j'ai recu un mail d'ableton me disant que j'avais épuisé mes activations de produits ableton suite 8....
je souhaiterai juste savoir comment est-il possible d'avoir des licences supplémentaires?
cordialement
jérome.
bleuandroid
franchement, ils sont souples chez ableton, et le soft est très bon
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
LowTide
C'est une question de principe, si on peut installer un soft sur n'importe quelle machine, sans qu'aucune clé ne l'empêche, je vois pas comment les éditeurs de logiciels pourraient vivre...
Il y a beaucoup de softs qui n'imposent pas un nombre limité d'installations pour un même utilisateur et qui vivent très bien. Cela ne me dérange pas qu'il y ait des clés qui m'empêchent de faire tourner plusieurs cessions d'un logiciel sur mon réseau en même temps. J’éteins une machine et je travaille sur une autre.
Le principe même de lier un logiciel à une machine est une ineptie dans un monde où beaucoup d'utilisateurs en ont plusieurs. C'est profondément rétrograde, nous ne sommes plus à l'époque où on avait un ordi qui coûtait la peau des fesses.
Je n'ai même rien contre une protection par dongle, du moment que je peux le prendre et aller travailler ailleurs.
C'est la limitation du nombre d'installation par utilisateur que je critique. Vous dîtes qu'Ableton est souple, tant mieux, mais rien n'est gravé dans le marbre, il suffit qu'ils changent de politique commerciale et à la prochaine panne ou upgrade de votre machine vous risquez de pleurer.
Qu'est-ce qui t'empêche de refiler ton soft à ton voisin, voire même de te faire des tunes en le revendant toi-même X fois... ben si, t'es bien trop honnête !
Mon voisin ne fait pas de musique Quand à le revendre, certes il y a des gogos, mais j'imagine que l'on trouve des versions crackées sur le net, je ne vois pas bien où est le marché.
Tout cela de toute façon tourne autour de la servitude volontaire du consommateur moyens à qui l'on essaye de faire croire à l'inéluctabilité des protections de plus en plus restrictives. Ce sont en fait des pompes à frics.
LowTide
haroldm12
Je sais hors sujet ->
lefenz
tous crevéééé ..... nikel !!!!!!
http://www.myspace.com/akafantomas
Hypnocif
Wa putain le dialogue de sourds
Vous avez je pense tout les deux raison...
Je viens de me prendre le "Karma FX" j'y connais rien en informatique mais apparemment on peut l'installer plusieurs fois sans problèmes.
Malgré çà je n'ai aucune envie de le revendre à mon voisin...
Le prix même faible de ce produit m'a quand même fait un peut chier dans le sens où j'aurai bien aimer l'avoir à l'oeil (normal non?) surtout que mois aussi ne suis qu'un "SMICar" mais bon le logiciel vaut le coup et même si je peut l'avoir en version "craké" au final je me le suis payé...
En gros ce que je veux dire c'est qu'il y aura toujours du craké pour les gens qui n'ont pas les moyens et qui ont pourtant envie de faire de la zic (et heureusement d'ailleurs sinon je n'aurai jamais u les moyens de tester aussi profondément certain logiciel inaccessible pour certain) toute ces conneries de limitation d'instal n'arrêteront jamais les pirates (dieux merci), mais pour les gens qui comme mois achètes leurs logiciel une foie qu'ils en on les moyens ça peut vite devenir un peut chiant cette histoire de licence de nombre de poste ect....
J'ai d'ailleurs installé LIVE8 sur le Rhizome un PC et un MAC, Là le PC dégage la semaine prochaine, et à lire ce sujet j'appréhende l'installation de LIVE sur mon nouveau PC...
Brèf c'est un peut ce foutre de la gueule du monde toute ces restrictions qui n'empêche en rien le piratage, les gens qui sont honnête le reste, même si ils ont l'occasion de ne plus l'être. (en tout cas mois c'est comme çà que je vois les choses)
Brèf peut-être que mon raisonnement sort du pays des bizounours mais j'ai comme l'impression qu'ici on ce bât un peut pour rien non?
En attendent on aura beau ce bâtre pendant des postes et des postes ce ne sont pas les consommateurs qui changeront les choses, çà ce saurait au sinon.
En espérant qu'yukorecord ait résolu son problème...
Sur ce @+ et peace and love les copains...
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Jean Bonbeurre
il y aura souvent (pour pas dire toujours) du cracké là ou les éditeurs chercheront à le protéger.
C'est une politique indubitable de l'entreprise. le soft est dévellopé reste avant la mise en vente du produit que les devs se cassent la ctête, perdent du temps à develloper une foutue sécurité qui 3h après la mise en vente se retrouvera déja sur le net en libre DL.
L'éditeur Cockos (qui fait Reaper), eux ont bien compris là chose et misent sur la "mentalité" "état d'esprit" du client.
Leur soft n'est pas protégé, 2 type de licenses éxistent : 1 home et une "pro"
Elles se distinguent par leur prix simplement, les fonctionnalités sont les mêmes. de 60€ pour le mec qui ne fait pas de bénéfices avec le logiciel et 300€ (je suis pas sur) pour le professionnel. la version d'évaluation n'est pas limitée non plus ...
C'est pas pour autant que la boite a fermée à la première version, ils en sont à la 4ième.
C'est simplement une politique avec des mentalité différentes.
Si ces logiciels, quels qu'ils soient, serait accessibles pour le plus grand nombre d'entre nous, je suis persuader que vous verrez bien moins de soft crackés, et les licenses se vendraient quand même.
Oh U m4d ?
bleuandroid
je trouve deja bien de pouvoir mettre live sur 2 ordi en meme temps,
je trouve ça idiot le dongle, surtout si on utilise un macbook pro,bonjour la galère
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
PommeRose89
Au final?
j'ai ableton live 8 sur mon PC fixe est ce que je peux le mettre sur mon portable aussi?
car j'ai un poste ou un disait oui et l'autre disait non.
Merci pour vos réponses.
Jean Bonbeurre
- < Liste des sujets
- Charte