Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Potard midi qui se comporte comme potard de table de mixage?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Potard midi qui se comporte comme potard de table de mixage?
Bonjour à tous

Je suis sur le point de recevoir un nouveau contrôleur MIDI DJ (le Xone K2 d'A&E) et je me pose une question de troll à propos du mapping MIDI...

J'aimerai que mes potards d'équalisation (EQ3) se comporte comme des potards de table de mix DJ. C'est à dire que de 0 jusqu'à mi-chemin (64) on aille de -26 à 0dB et que du milieu jusqu'à la fin (127) on aille de 0 à +6dB.
J'espère être assez clair...:??:

Est ce que c'est possible de mapper comme ça sur ableton, et si oui, quelle est la manipulation à faire?:???:

Merci par avance pour toutes vos réponses:bravo:...

Bien musicalement,
2

À ma connaissance, à moins de passer par max for live ou un soft tiers pour échelonner le signal, il n'est pas possible d'avoir des courses logarithmiques.

 

++

3
oui tu pourras juste donner une valeur max et minimum (entrer en mode assignation midi et ouvrire le navigateur de live : toutes les données sont là il suffit de les bouger) mais tu ne peux pas fixer la valeur pour le potard au milieu de sa course
4
OK merci beaucoup pour ces renseignements

C'est tout de même dommage que cela ne soit pas possible. Je dois pas être le premier à vouloir faire ce genre de manip...

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 10:30:17 ]

5

ça me paraît chaud aussi. le comportement des potards sur un effet, ou un synthé, étant d'ailleurs un facteur important...

edit : un moyen super lourdingue et imparfait : utiliser un port virtuel midi yoke qui convertirait les valeurs de 0 à 64 dans une amplitude X, et de 64 à 127 dans une amplitude Y.

tout ça pour un potard....

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 19:23:47 ]

6
Pfff, ouais galère.

Je viens de recevoir le bestiau et en fait y a pas de cran d'arrêt au milieu des potards, donc ca rend complètement inutile le fait de vouloir être à 0dB à 64.

Je vais donc mettre le 0dB à 127 et considérer que j'ai pas besoin d'aller plus loin...