Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet est ce que l'on a vraiment besoin de vst ?

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 7 001 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion est ce que l'on a vraiment besoin de vst ?
bonsoir
je fais du live electro ,minimal techno avec live 8 ,est ce que j'ai vraiment besoin de vst ?

j'ai telecharger massive mais c'est la version demo !!!

je suis perdu est ce que avec live8 normal sans vst sa peut le faire ?

bon je me demmerde pas mal deja mais j'aimerai aller plus loin.

j'attend vos reponsse merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Les vst, que ce soit un instru ou un effet, c'est tes besoins supplémentaires, il faut donc avoir qqch en tête.

Moi, j'utilise principalement des synthés (Massive c'est super pour la techno), indispensable quand tu veux créer tes sons toi même... Après, comme a dit diablomephisto, tu peux utiliser des samples, tu feras des choses tout aussi bien, c'est les moyens qui changent !

En gros, ça dépend de toi, aller plus loin ça passe pas forcément par là...

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

12
J'ai très confiance aux effets/instrus de ableton. Bonne stabilité pour ma part. Et puis il y a pas mal tout ce qui est nécessaire pour la compos. J'irais chercher des vsts seulement si je ne réeussi pas a faire ce que je veux avec les effets d'Ableton, mais ce n'est jamais arrivé jusqu'a présent et je l'utilise depuis environ 4 ans.

Oubliez pas que quasiment 80% des vst sont fait avec des truc du genre synthedit. Donc finnalement ca se ressemble pas mal tous.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

Puzzker

Profil Mupiz

13
Dans ce cas, bien choisir ses vst :-D

Les plugs d'Ableton, à mon souvenir, en synthé, it's so bad...

14
Citation :
Les plugs d'Ableton, à mon souvenir, en synthé, it's so bad...

Mui mais il faut savoir qu'avec l'opérator je fais presque les memes choses qu'avec Massive, alors oui surement que les presets d'instruments de live sont pas super mais dés qu'on y gratte c'est tout bon! ;)
Music is my live
15
Tu en a du talent ! Tu peux m'envoyer des extraits audio stp ?

16
Je ne coonais pas les banques de sons livrees avec live8 mais je doute que l'on puisse rivaliser avec des VST choisis selon leurs specificites... Y a vraiment des VST qui depotent.

17
Je confirme opérator est une bombe méconnue.
On peut faire de très bonne choses sans le moindre VST ou AU.
Par contre il est clair qu'il vaut mieux avoir la suite qui contient tout le necessaire pour se passer de VST.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

18
Il faut préciser que ableton live est particulièrement portée vers la techno. C'est sur que si ce que tu cherche c'est un violon classique ou d'autres instruments du genre, tu risques de pleurer.

Mais pour quelqu'un comme moi qui fait du techno industriel et qui aime trouver des sons particulièrement originaux, j'ai toujour réussi à m'organiser avec les effets/instrumments d'ableton.

Il faut gratter comme dis iknoy. Tu peux vraiment tout faire. Et en ajoutant des arpeggios et autres effets, c'est vraiment sans limite.

Les plugin de ableton sont fait pour du live, donc c'est fait pour la stabilité à toute épreuve. J'ai pas trop confiance aux vsts qui peuvent être de qualité douteuses, mais j'avou ici que je suis parano (après tout je fais de l'industriel :-D ) et qu'il y a probablement d'excellent vst/vsti.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

Puzzker

Profil Mupiz

19
C'est vrai que les vst de Live sont stables, mais peu polyvalent (orientés tech comme tu dis) et ça casse pas des murs en matière de son à moins que quelqu'un me prouve le contraire.
Il est vrai qu'on peut compenser avec son propre talent (comme "The Algorithm, que je conseille à tous les utilisateurs de Live, car lui se fait pas ch*er avec tout un tas de vst... :bravo: )

20
Tu crois qu'il utilise les VST intégré de live?? Tu sais lesquels en particulier??
Dans ce cas, plus besoin de prouver la qualité des VST interne.

Perso j'utilise casiment que analog et qu'est ce que je l'adore (mais bon c'est pour de la hardtek et du métal electronique)