Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Midi, Live8 et lion mountain

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 2 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi, Live8 et lion mountain
salut a tous ,

je viens d'acquerir un MBP avec lion mountain ,d'upgrader de live 7 au 8 .
je transfere mon set live sur le nouvel ordi , tous les plugs fonctionnent l'audio aussi !!
Le gros probleme c'est le midi , mon set est composé a 90 pour cent de hardware.et ca ne marche pas,enfin pas tout a fait.
Quand je lance une scene la lecture des clips commence bien puis se barre dans tous les sens !!
Genre le release d'un synth s'ouvre pendant que le cutoff d'un autre se ferme , mademoiselle drum fait des mute de grosse caisse ,sur certain des notes ne sont pas joué ...etc... :oo:
j'ai fait un test en ouvrant un projet vierge j'ai ecris un nouveau clip celui ci tourne bien jusqu'a ce que j'ecrive une automation de pitch bend apres il part en vrille total :8O:
les drivers de la carte midi sont a jours , j'ai bien configuré le midi du mac.
Je ne comprends pas :(

quelqu'un a t il le meme probleme ?
auriez vous une petite solution ou une piste a creuser ?

merci a vous
2
Allé un petit up !!
Personne n'a d'idées !!
Please!
3
Tu n'as pas de midi "in" qui ferait une sorte de boucle ? Ton pitch bend partirait finalement vers une autre piste. Essaye de fermer tous tes midi "in". Sinon essaye de d'activer un par un tes appareils Hardware dans les prefs midi de live, et change ses reglages (sync,...).

Bon courage.
4
Merci de ta réponse , j ai déjà viré tous les in ,
débranché les 2 controlleurs midi !!
Je vais tester les pref de live synth par synth , on verras ce que ça donne !!
Merci.
5
Test non concluant :

Je ferme tous les port midi , je lance une scène , pas de son , logique tout est sur off !
J active le "piste " de l'output 3 midi express ,
Le microkorg se lance avec une automation sur le pitchbend
6
Pas fini ,désolé, faute de frappe:
Donc le pitchbend fonctionne bien , mais il manque une note dans la lecture du clips ,
J ouvre le "piste" 4 de la drum , elle tourne pas de problème par contre live ne lit plus la note du microkorg qui a une automation de bend !!
J ouvre le "piste" 1 , le virus est la c'est reparti , le MK ouvre le release , le virus ouvre son cutoff , la drum muté son kick a sa guise!!

En fait c'est toujours la m...e !!
J'ai envoyé un mail à ableton , j'attend leur réponse .
En attendant y en qui on a peu près la même config que moi et pour qui ça marche !??

Je me demande d'où ça viens , je pense que c'est la motu !!

Des idées ?! Merci
7
Bon problème résolu !!

C'est belle est bien la carte midi ,j'ai fais un test avec une autre carte plus petite et tout marche à merveille !!

Y a plus qu à attendre les nouveau driver motu !!icon_facepalm.gif
8
Merci de partager ton experience, j'ai le même matos que toi mais sur Pc. Je vais donc attendre pour le mac (même si je gère le midi via la motu 128, et l'audio sur l'express).
9
j'ai ecris a motu , il m'ont repondu :

il m'ont expliqué comment installer les drivers et comment configurer le midi du mac , enfin rien de neuf .
Ca ne m'a pas fait avancer d'un poil !!

j'ai reecris y a plus qu'a attendre !!
mais je crois pas a de nouveau driver , je sais pas pourquoi mais je le sens mal ce plan !!!
10
c'est une midi express 128?

j'allais justement connecter une midi express128 sur un vieux mac avec mountain lion

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators