Midi, Live8 et lion mountain
- 23 réponses
- 3 participants
- 2 456 vues
- 2 followers

popiles

je viens d'acquerir un MBP avec lion mountain ,d'upgrader de live 7 au 8 .
je transfere mon set live sur le nouvel ordi , tous les plugs fonctionnent l'audio aussi !!
Le gros probleme c'est le midi , mon set est composé a 90 pour cent de hardware.et ca ne marche pas,enfin pas tout a fait.
Quand je lance une scene la lecture des clips commence bien puis se barre dans tous les sens !!
Genre le release d'un synth s'ouvre pendant que le cutoff d'un autre se ferme , mademoiselle drum fait des mute de grosse caisse ,sur certain des notes ne sont pas joué ...etc...

j'ai fait un test en ouvrant un projet vierge j'ai ecris un nouveau clip celui ci tourne bien jusqu'a ce que j'ecrive une automation de pitch bend apres il part en vrille total

les drivers de la carte midi sont a jours , j'ai bien configuré le midi du mac.
Je ne comprends pas

quelqu'un a t il le meme probleme ?
auriez vous une petite solution ou une piste a creuser ?
merci a vous

popiles

Personne n'a d'idées !!
Please!

haroldm12

Bon courage.

popiles

débranché les 2 controlleurs midi !!
Je vais tester les pref de live synth par synth , on verras ce que ça donne !!
Merci.

popiles

Je ferme tous les port midi , je lance une scène , pas de son , logique tout est sur off !
J active le "piste " de l'output 3 midi express ,
Le microkorg se lance avec une automation sur le pitchbend

popiles

Donc le pitchbend fonctionne bien , mais il manque une note dans la lecture du clips ,
J ouvre le "piste" 4 de la drum , elle tourne pas de problème par contre live ne lit plus la note du microkorg qui a une automation de bend !!
J ouvre le "piste" 1 , le virus est la c'est reparti , le MK ouvre le release , le virus ouvre son cutoff , la drum muté son kick a sa guise!!
En fait c'est toujours la m...e !!
J'ai envoyé un mail à ableton , j'attend leur réponse .
En attendant y en qui on a peu près la même config que moi et pour qui ça marche !??
Je me demande d'où ça viens , je pense que c'est la motu !!
Des idées ?! Merci

popiles

C'est belle est bien la carte midi ,j'ai fais un test avec une autre carte plus petite et tout marche à merveille !!
Y a plus qu à attendre les nouveau driver motu !!

haroldm12

popiles

il m'ont expliqué comment installer les drivers et comment configurer le midi du mac , enfin rien de neuf .
Ca ne m'a pas fait avancer d'un poil !!
j'ai reecris y a plus qu'a attendre !!
mais je crois pas a de nouveau driver , je sais pas pourquoi mais je le sens mal ce plan !!!

bleuandroid

j'allais justement connecter une midi express128 sur un vieux mac avec mountain lion
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

popiles

Dit moi si ça marche avec ton lion mountain !
Par contre pour ma part c est Mac récent .

popiles

Alors ça marche chez toi ?
Merci

bleuandroid

je pourrais te dire ce soir dans la nuit, je viens de rebrancher un premier mac mais avec une interface turbo midi,
le deuxieme a l'interface midi express 128 mais pas encore connectée
je te tiens au courant
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

popiles

bleuandroid

popiles

En fait c est l octatrack qui mène ?
Pour ma part c est dans l autre sens
Live8>express128>hardware
Et tout part en vrille quand j utilise les CC sinon ça vas !!
Si ça te tente de faire le test en sens inverse, ça m aiderais beaucoup !
Merci en tout cas !

bleuandroid

pour l'instant l'OT mene la danse
le problème dans la config c'est la latence midi des sessions de live8 (en slave)
parcontre j'utilise des control change mais uniquement dans les elektron,
a mon avis ton soucis vient d'un conflit de control changes sur le meme channel,
peut être que dans ton live tu as des cc qui rentrent en conflit avec d'autre
j'ai eu des soucis similaires sur les elektron, résolues maintenant.. c'est + facile l'architecture est semblable

popiles

Mon souci se situe dans l autre config , et en regardant ,tout mes synth sont sur des ports et des canaux différents !!
Je comprends vraiment pas , c'est sympa de tester l inverse !!
Merci bien et bonne nuit

bleuandroid

popiles

Autant ça viens de l'usb3!!
Bonne continuation

bleuandroid

as tout hasard rencontres tu des problemes sur mountain lion lorsque tu sélectionnes plusieurs fichiers et que tu veut les faire glisser dans un autre dossier par exemple
ca bug chez moi

popiles

bleuandroid

il s'agissait bien d'un gros bug du finder
impossible de glisser/deposer.. depuis la mise a jour tout refonctionne
bon sinon chez moi la midi express fonctionne bien.. en début de chaine, rien a signaler,
la synchro est parfaite dans ce sens

popiles

À travers un hub usb2 ça marche !!
Alléluia !!
- < Liste des sujets
- Charte