Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème de volume de mes platines sur Ableton

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 934 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de volume de mes platines sur Ableton
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum bien sympathique ma foi, et qui m'a souvent dépanné lors de problèmes techniques divers. Je n'ai cependant pas trouvé de réponse à mon problème actuel ; le voici :
Je possède deux platines vinyles TT500 et une table de mixage Stanton SA3. cherchant à enregistrer du scratch dans mes prods sur Ableton, j'ai donc relié ma table à ma carte audio Audiobox USB. Une fois dans Ableton, j'ai créé une piste audio et fais le nécessaire pour que le son joué sur mes platines sorte sur la piste. Mais voila, le son est très faible et il y a du souffle, malgré mes diverses tentatives de toucher aux potards de volume sur ma table et sur ma carte (Ce qui ne fait que rendre le son plus sale). J'ai l'impression qu'en la reliant à ma carte, ma table de mixage ne joue plus son rôle d'amplificateur...
Désespéré, je vous lance donc un appel au secours.

Merci d'avance :-)

[ Dernière édition du message le 03/01/2013 à 22:15:27 ]

2
Citation :
le son est très faible et il y a du souffle

donc surement un problème avant live.

pour trouver le fautif il faut isoler chaque élément de la chaine.
- changer les cables si tu en a d'autres.
- brancher ta sortie table directement sur autre chose (une chaine, des moniteurs) pour voir si le son est bon et si ça vient de là. (tu as bien branché sur master out ?)
-faire la meme chose avec la sortie carte.
- brancher autre chose en entrée carte (un micro, un lecteur mp3) pour voir si c'est ça qui foire. comment la carte voit la différence entre une entrée micro et ligne ?
- vérifier que tu es bien sur le bon input audio sur live. est ce que tu utilise la carte et live pour autre chose déjà, et est-ce que ça marche d'habitude ?

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 16:45:27 ]

3
Merci pour ta réponse !
J'ai checké tous les niveaux de la chaine comme tu me l'avais dis. Je me suis rendu compte que le problème venait du cable reliant ma table à la carte son qui était défectueux icon_facepalm.gif
C'est bon, ça fonctionne nikel !

Merci encore :D:

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 11:08:28 ]