Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet craquements intermittents

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 993 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion craquements intermittents
bonjour à tous
je viens de parcourir les quelques posts de ce forum pour y trouver une solution à mon problème mais pas convaincu je vous expose quand même mon souçi:

je travaille sous live 8 suite et ma config est la suivante:
macbook pro 2009 os 10.5.8
proc core2 duo 2.6 GHz
4 GB de ram
disque dur 7200rpm
carte son firewire motu 828mk2

je travaille actuellement sur un set qui comporte une trentaine de pistes.
la charge cpu atteint les 38%.

mon problème est le suivant:
en lecture des craquements isolés se font entendre, toutes les 30s environ, que je lise une piste à la fois ou douze.
j'ai reglé la taille de buffer dans la partie audio des préferences mais en dessous de 218 samples les craquements sont là, et au dessus de 221 samples, le son est totalement "aliasé".
le témoin de surcharge disque ne s'allume jamais, j'ai passé la moitié de mes samples sur la ram mais rien n'y fait.

quelqu'un a une idée ou je suis vraiment au bout des capacités de mon ordi et du logiciel?


merci pour vos réponses
2
J'avais le même problème sous ios 10.5 et depuis mon passage en 10.6 plus de pb... ya peut être quelque chose à tenter.
3
ok merci,
je vais tenter ça dès ce soir
4
Bonjour,

il me semble que j'ai un problème similaire et je pense avoir une piste...
Voici ma config:
-Macbook Air 2013, I5 Haswell, 8Go ram, SSD.
-Ableton 8
-Carte son Fast track pro (et essaie sur Quad Capture)

Lorsque une seule piste d'Ableton est sélectionnée, le jeu en temps réel (à la guitare) est perturbé par des craquements aléatoires.
Un buffer à 512 permet de limiter fortement ces cracks mais sont toujours présents.
J'ai changé de carte son, meme problème.

Test surprenant :
Je deconnecte la carte son USB externe, j'ouvre Ableton, je selectionne la carte son interne.
Ensuite, j'ouvre Itunes, je lance une musique, et là, les craquements apparaissent sur la chanson de Itunes !!!!
Je reviens sur Ableton, je déselectionne la carte son interne sur péripherique de sortie, et là, les craquements de Itunes disparaissent.

D'où peux venir le problème alors ?
J'ai installé un soft de monitoring de perf du MAC (Menu Meter).
J'ai refait mes manip, et là j'ai decouvert que les cracks d'Ableton étaient synchrones avec l'accés disque SSD !!
En limitant donc ces accès disk, les cracks diminuent ( couper le wifi par exemple).
Maintenant, pourquoi ce problème de cross talk ?

Pour le moment, je n'ai pas d'idée, mais le problème ne semble pas etre la carte son.
Je vais essayer sur un autre soft de MAO, voir si le problème persiste.

SI vous avez des idées...
A+