Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet looper midi (juste midi)

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 3 690 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion looper midi (juste midi)

Hello

 

Ca fait un bon bout de temps que je recherche un looper midi (pas audio donc...).

Tout ce que je trouve, ce sont des séquenceurs de patterns, des arpégiateurs...

Je préférerai ne pas utiliser de looper audio pour les pistes claviers car ils sont très gourmands en RAM (notamment le "Looper" de live).

 

Je voudrait trouver un plug qui enregistre la phrase midi que je viens de jouer et qui la rejoue quand je le souhaite.

Je me trompe peut être mais je ne pense pas que Live 8 et ses plugs permettent ça...

 

Si quelqu'un a une idée....

 

Afficher le sujet de la discussion
11
j'aimerai te répondre, mais je ne comprends rien à tes explications désolé...
il faudrait que tu potasse le manuel pour apprendre la base de live, et te servir du mode session qui est LE truc intéressant dans live..
Citation :
Je ne veux pas lire de fichiers midi préenregistrés

Je ne comprends pas cette phrase ??? si je te suis , pour toi on ne peut déclencher que des clips préenrengistré dans le mode session ?
Ce n'est pas du tout le cas, considère un clip en mode session comme un pattern si tu préfère
Commence par créer un clip vide dans le mode session, en double clickant,( par défaut le clip pattern fera 1 mesure, mais tu peux changer ça) arme la piste, active l'overdub et voilà....
Le mode arrangement et Session peuvent cohabiter et interagir ..
Bref, je n'en dis pas plus, car j'ai l'impression qu'il faut vraiment que tu creuses les bases avant de continuer quoi que ce soit..
Je pense que là c'est vraiment à toi de t'adapter au workflow de live, et non pas l'inverse :-)

Bref, je pense que tu a commencé ton apprentissage de live avec de mauvaises habitudes et des idées préconçues sans doute hérités de l'utilisation d'un autre séquenceur de type linéaire...oublie tout ça, et calibre ton cerveau sur le paradigme de LIVE :-)

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 15:51:12 ]

12

Merci pour ta réponse. Tu as vu juste, après des années passées à me servir de séquenceurs linéaires, je suis un peu perdu. Autant j'ai compris tout de suite le mode arrangement, que le mode session...

 

Mon but était seulement de comprendre comment automatiser l'enregistrement et la lecture sur une piste midi.

mais effectivement, comme je le craignais, je vais passer par la case "manuel", voire la case "cours" pour aller plus vite.

 

13
en mode cession les automations sont dans la fenêtre clip (double clic sur le clip)
en mode arrangement il faut les faire apparaitre en dépliant la piste puis en cliquant sur le "label" en dessous du nom de la piste.
pour ce qui est d'enregistrer le déclenchement des clips (lecture etc…) il faut juste déclencher l'enregistrement de l'arrangement…
14
question subsidiaire, existe t'il un looper midi hardware sur le marché, genre un jamman lexicon aui au lieu d'enregistrer de l'audio enregistre et restitue des notes midi ?

http://souterraine.biz/album/dictature-mendicit

15
Je ne connais pas , ?
T'en as mare des clip midi de live ?
16
j'ai décidé de ne pas utiliser d'ordi autrement que pour l'enregistrement. Et surtout pas en live. Je joue surtout avec des TR707, 727, moog, orgues electroniques, ms10, sh101 etc.

Actuellement je jongle avec un looper audio calé en midi sur la boite a rythme (jamman lexicon et echoplex oberheim), ce qui laisse une place a l'impro: quand j'ai une phrase musicale intéressante, je la "loope".

le hic c'est qu'elle est du coup "figée" dans le looper. Alors que si je la "boucle" en midi (sur un looper qui rejoue de suite la-dite phrase musicale en midi), ça me permettrai de moduler directement sur le synthé (filtres, enveloppes etc)

http://souterraine.biz/album/dictature-mendicit

17
oui ce que tu veux c'est Live en harware quoi… parce que tu as peur que Live ne fonctionne pas en live (???) Tu es sûr de ne pas confondre avec un logiciel qui s'appellerait "Record" ???

enfin bon, chacun fait comme il l'entend (c'est le cas de le dire)
18
bof, pas forcément. Simplement actuellement je n'ai pas de laptop et d'investir dans un laptop + licence live uniquement pour cette fonction (pour le moment) ça me semble disproportionné s'il y a un autre moyen.

Après qui peut le plus peut le moins, mais j'avoue que plus le materiel est contraignant, plus je fais de musique. face a un truc bourré de possibilités comme Live, la vérité est que j'ai un peu peur d'être happé par les possibilités du système.

Alors que ma TR707 je la connais a fond et c'est pour moi une source de créativité que de devoir se creuser le crâne pour l'utiliser de manière originale.

http://souterraine.biz/album/dictature-mendicit

19
20
avec une mpc, tu dispose d'un sequenceur, tres maniable, tres facile d'utilisation, qui te permettra l'enregistrement midi, l'overdub midi etc...........