Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet looper midi (juste midi)

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 3 732 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion looper midi (juste midi)

Hello

 

Ca fait un bon bout de temps que je recherche un looper midi (pas audio donc...).

Tout ce que je trouve, ce sont des séquenceurs de patterns, des arpégiateurs...

Je préférerai ne pas utiliser de looper audio pour les pistes claviers car ils sont très gourmands en RAM (notamment le "Looper" de live).

 

Je voudrait trouver un plug qui enregistre la phrase midi que je viens de jouer et qui la rejoue quand je le souhaite.

Je me trompe peut être mais je ne pense pas que Live 8 et ses plugs permettent ça...

 

Si quelqu'un a une idée....

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : whiteherbman

avec une mpc, tu dispose d'un sequenceur, tres maniable, tres facile d'utilisation, qui te permettra l'enregistrement midi, l'overdub midi etc...........

+1 ! Si tu prépares toutes tes pistes, avec l'assignation midi qui va bien (jusqu'à 32 pistes midi avec la 1000, et 64 avec la 2500) alors tu peux lancer ta séquence et enregistrer des données midi (notes ou CC) en temps réel. Puis ensuite muter les pistes comme tu veux.

Tu peux préparer plusieurs séquence vide et les enchainer.

Niveau inconvénient : c'est que ta séquence sera figée en longueur et la résolution du séquenceur n'est pas super élevé pour certains styles (on peut doubler le tempo pour améliorer ce problème).

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 15:55:19 ]

22
Bonjour je déterre le sujet car je souhaite jouer les parties clavier et les looper en midi mais je voudrais avoir les fonctionnalités du looper audio
cad record play stop overdub undo clear le tout pilotable au pied via un contrôleur midi

Je n'ai pas trouvé comment overduber mais je pense trouver facilement mais surtout le undo et pouvoir le faire avec les mêmes pédales sur différents son et différentes scènes et le tout sur live 9.
Dsl si ce n'est pas très clair.
Merci d'avance
23
le PUSH permet de faire REC OVERDUB CLEAR (new) avec une seul pédale mais ça fait peut être un peu cher…

sinon tu peux assigner le bouton overdub midi (petit cercle à côté de NEW en haut) à une pédale qui te permettra de jouer dans importe quel clip préparé à l'avance (avec le nombre de mesure adéquat)… pas de undo
24
Merci
Au passage super tes tutos, ça m'a bien aidé.
25
x
Hors sujet :
7alb, au passage, je t'ai envoyé un MP
26
x
Hors sujet :
Citation :
7alb, au passage, je t'ai envoyé un MP

ok j'ai répondu !
27
x
Hors sujet :
7alb, au passage, je t'ai envoyé un MP


j'ai répondu
28
Iron Koala merci pour les compliments !

Sensei Syd je t'ai répondu…
29
mouais, j'ai vu, sujet déjà posté en partie, une réponse qui ne m'a pas beaucoup aidé....ça me saoule....