Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet looper midi (juste midi)

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 3 688 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion looper midi (juste midi)

Hello

 

Ca fait un bon bout de temps que je recherche un looper midi (pas audio donc...).

Tout ce que je trouve, ce sont des séquenceurs de patterns, des arpégiateurs...

Je préférerai ne pas utiliser de looper audio pour les pistes claviers car ils sont très gourmands en RAM (notamment le "Looper" de live).

 

Je voudrait trouver un plug qui enregistre la phrase midi que je viens de jouer et qui la rejoue quand je le souhaite.

Je me trompe peut être mais je ne pense pas que Live 8 et ses plugs permettent ça...

 

Si quelqu'un a une idée....

 

2
salut,
euh..je ne dois pas bien comprendre ce que tu veux, parce que pour moi LIVE 8 et ses clips font exactement ça..
Un clip midi en overdub et le fait de pouvoir déclencher les clips que tu veux , quand tu veux (avec un truc comme un launchpad, une APC40, ou même ton clavier midi ou ton clavier d'ordinateur)
Bref, si tu a des précisions, parce que pour moi, tu a exactement ce que tu demande avec LIVE
3
oui les clip midi font looper par défaut…
que veux tu de plus ?
4

merci pour vos réponses. Je précise que je suis utilisateur de Live depuis peu de temps donc je suis peut être passé à côté d'une fonctionnalité de base...

 

J'utilise Live en mode arrangement, pas en mode session. 

Je ne veux pas lire de fichiers midi préenregistrés

L'utilisation que je veux faire est la suivante : Je veux pouvoir jouer au clavier mais que, par exemple, à la mesure 24, Live (ou le plug) enregistre automatiquement toutes les données midi sur 8 mesures et me les rejoue automatiquement (via une automation de préférence) à la mesure 40.

 

5
pour faire ça tu devrais passer par le mode cession
rien ne t'empèche de lire tout ton arrangement et au moment voulu de déclencher l'enregistrement d'un clip du mode cession que tu peux arrêter et renvoyer quand tu veux
si tu veux enregistrer tout ça en arrangement (la prise de note midi puis le déclenchement du clip) il te suffit d'appuyer sur le bouton "d'enregistrement de l'arrangement" live peut enregistrer ton clip (looper) en cession et en même temps en arrangement
6

Merci pour cette réponse.

 

J'aurai 2 petites questions :

- où est ce bouton "enregistrement de l'arrangement" 

- En mode session, j'arrive bien à programmer l'enregistrement et la lecture de clip midi, en les affectant par exemple à des touches du clavier. Mais comment les automatiser ? En effet, bizarrement, quand j'enregistre une piste avec les notes renvoyant aux automations (ex : A3 enregistrement  B3  : Lecture), ça ne marche pas.

 

7
Citation de Yann :
En effet, bizarrement, quand j'enregistre une piste avec les notes renvoyant aux automations (ex : A3 enregistrement B3 : Lecture), ça ne marche pas.

En effet c'est bizarre
8

En fait, toutes les notes s'enregistrent sur le clip midi sauf les notes sur lesquelles j'ai placé les automations.

Et plus bizarre est que si j'écris les automations " la main" sur le piano roll du clip, celles ci ne fonctionnent pas quand je lis le clip. Alors que les mêmes notes déclenchent les automations lorsque je les joue réellement avec le clavier.

Je ne sais pas si je suis clair. En tout cas, je serai reconnaissant si quelqu'un pouvait me dire ce qui cloche ?

 

9
ah ok alors les notes qui sont assignées au contrôle des effets ne sont pas inscrites comme des notes midi qui jouent d'un instrument
Dans les clip les notes sont celles qu'on entend
Il n'y a que le mouvement du paramètre qui est enregistré pas la note qui l'a déclenché
tu trouvera ton automation dans la fenêtre clip
10

Merci c'est bien mon soucis. Mais dernière question : Où est cette fenêtre clip ? (puisque ça n'est pas celle avec les notes jouées).