Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/421
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

réactions à la news Ableton dévoile Live 10

• 281 réponses
  • 84 participants
  • 48 605 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Ableton dévoile Live 10
Ableton Live 10 Suite
Les rumeurs couraient bon train depuis plusieurs semaines, Ableton confirme donc aujourd’hui l’arrivée de Live 10 début 2018.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Citation :
Hors sujet :

Sorry de poser ma question içi mais je n'ai pas eu de réponse depuis nov 2017 sur une discussion dédiée .
Dès que j'ai ma réponse (éventuelle) je "couperai/collerai" .

"Impossible pour l'instant (12/2013) d'importer des boucles audio via le Push."
Est-ce toujours le cas avec Push 2 en 2018 ?

Perso. je n'y arrive pas mais peut-être est-ce une lacune de ma part ...

Merci d'avoir répondu Mr Preskovik .
Pour le moment j'en suis au même point que toi , mes recherches n'aboutissent pas à une réponse claire et définitive . C'est gonflant . Peut-être est-ce "A bad point" à ne pas évoquer ; dans tous les cas je ne comprends pas le si peu de réponses à ma question . :?!: Sois personne ne sait mais ca m'étonne vraiment, sois tout le monde sait et c'est moi qui suis neu-neu et je ne mérite pas de réponse . Je ne comprends pas :noidea:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

272
on a un Changelog de cette version 10.0.2??

Sinon pour importer des boucles audio depuis le Push : (uniquement pour le Push 2 et Live 9.6 mini)

Sélectionnez ou creer une piste audio.
Allez en mode clip et sélectionnez un clip existant ou appuyez sur New.
Cliquez sur Browse.
Selectionner la loop et cliquez sur Load.

273
Citation :
on a un Changelog de cette version 10.0.2??

https://www.ableton.com/en/release-notes/live-10/
274
Ils ont bossé sur celle là dis donc...

275
Merci Ray-Me .
Justement c'est ce que je fais :
Citation :
Sélectionnez ou creer une piste audio.
Allez en mode clip et sélectionnez un clip existant ou appuyez sur New.
Cliquez sur Browse.

Jusque-là tout va bien .

Citation :
Selectionner la loop

Impossible car aucun fichier loop ou wav. n'apparait dans le browser sur l'écran du Push2 ... :pleure:

J'ai bien le push2 et la derniere version de Live .
:noidea:

Si ca continue je vais finir par tout revendre :evil:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

276
J'ai revendu le miens y'a pa longtemps pour prendre Maschine MK3, et l'intégrer dans Ableton avec un petit mapping terrible. Les écrans de la Maschine sont juste terribles, et je me sers de Maschine pour enregistrer mes pistes MIDI en direct dans ableton. De cette manière :

Ca me permet de me servir et de la banque de Maschine qui est vraiment top, de l'arpégiateur et du mode chord/scale de Maschine et aussi des instruments de Live ( et tout ses supers racks d'instruments que l'on peut trouver sur le net) avec uniquement le contrôleur Maschine. Et tout ça rapatrié dans Live, je me sers meme plus du séquenceur de Maschine.

La contrepartie c'est que je n'ai plus de touche transport, 16 pads uniquement, armement/selection des pistes à la main, et les potards je sais pas si je peux arriver à les utiliser pour contrôler Live, mais je m'en servais déjà pas des masses.

Tout ça pour dire que je regrette pas, mais je me demande si j'aurais pas dû garder le Push 2 en plus de Maschine. Je pense pas vraiment que de charger des pistes audios à la main ça soit réellement un motif valable de revente. Je te conseil de le garder.

277
Salut,

@Ray-Me, ok pour utiliser MK3 en VST dans une piste ou dans un drum rack, mais perso j'arrives pas à utiliser Maschine comme launchpad dans Live 10.

J'aimerais pourvoir jouer les notes directement en me servant du pad de Maschine dans Ableton. En gros pas besoin du soft Maschine dans ce cas là, juste le pad.
J'ai bien suivi les instructions https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/210281625-Comment-installer-le-Template-MASCHINE-pour-Ableton-Live de NI. J'ai mon template, je passe en mode instance, sélectionne la bonne instance depuis Maschine. A partir de là je vois toutes le pistes d'Ableton sur les écrans de Maschine, je peux régler leur niveau sonore et puis c'est tout...

Dans le NI Controller edit je vois bien dans l'onglet page, en sélectionnant chaque page, un pad par page avec les notes.
En donc en gros pour le reste on doit se débrouiller et mapper tout seul ? Ca me parait un peu léger comme template par défaut pour Maschine MK3/Ableton ?

[ Dernière édition du message le 22/06/2018 à 11:45:50 ]

278
Ouais j'ai essayé le template j'ai rien compris. Le transport fonctionne et c'est tout ce que j'arrive à contrôler.

J'ai lâché l'affaire. Je pense à me racheter un Push 2 parce que dans la vidéo que je t'ai envoyé, ça bug quand même pas mal. Par exemple impossible d'enregistrer sur la piste où il y a Maschine. Je sais pas pourquoi j'y arrive pas. Et 2e des fois il y a des trucs qui ne fonctionnent plus sans raison apparente.

279
En fait, c'est bon j'avais oublié de passer en mode MIDI dans Maschine, après j'ai armé ma piste dans Ableton et là c'est bon je peux jouer des notes, et mapper les knobs/boutons Maschine.
Je cherche maintenant comment régler les mapping pour affecter un knob Maschine et lui passer un choix de 4 valeurs : 1/4, 1/8, 1/16, 1/32 et pas 0 à 127. Je lis le manuel mais je vois pas où choisir le "Takeover Mode" ou dire que le knob assigné est un bouton radio ...
Après sinon le template par défaut pour le custom, il faut vraiment maitriser le mapping et du coup je penses que dans ce cas qu'il vaut mieux partir sur un Push.
280
J'ai fini par me re prendre le Push 2. 599€ neuf en promo en ce moment. Je garde Maschine pour les clips midi bien sympa comme point de départ, et le contrôleur je m'en sers pour mes mix, pour faire des rythmiques à la volée ou lancer des samples.