Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/421
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

réactions à la news Ableton annonce la phase de beta publique de Live 10.1

• 103 réponses
  • 28 participants
  • 11 681 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Ableton annonce la phase de beta publique de Live 10.1
Ableton Live 10 Suite
Cette nouvelle version de la STAN d’Ableton va apporter des tables d’ondes utilisateur, de nouveaux devices et fonctionnalités...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Notman :
Toujours les mêmes lacunes qui ne sont pas réglés, comme les plug ins collés à cette fenêtre du bas, qu'on ne peut pas détacher !

C'est littéralement ce qui m’excite sur ableton et qui fait que je change pas de daw, tout est visible a sa place, je trouverais d'autant plus génial que n'importe quel vst puisse avoir le même "comportement" et le même type de gui (ce qui est deja possible en soi)

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 04:19:42 ]

32
Moi je trouve ça plutôt pratique l'affichage en bas. C'est à sa place.

33
Très interessante la mise à jour ! Les petits plug-ins qui peuvent dépanner sans consommer trop de ressources.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

34
Citation de Ijaune :
Citation :
Je rencontrais ce problème sur la plupart des devices. C'est un problème lié à la lecture d'Ableton. Essaie de ton côté et tu verras par toi même. Tu prends un device type Operator, tu boucles une longue note sur une mesure et tu laisses tourner. Tu vas entendre un clic à chaque fois que la tete de lecture arrivera en fin de note. J'ai essayé de remédier au problème avec ADSR, etc,...Rien à faire.

Bah ça n'a rien à voir avec ableton :-D

Manuel page 773 , 32.3.8 Fondus de clip (Fades)

ET sinon , si tu sais faire tu peux aussi utiliser l'effet gate de live pour résoudre des problèmes de clic

Désolé mais tu es hors sujet. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 09:49:28 ]

35
Citation de magasin :
Citation de Notman :
Toujours les mêmes lacunes qui ne sont pas réglés, comme les plug ins collés à cette fenêtre du bas, qu'on ne peut pas détacher !

C'est littéralement ce qui m’excite sur ableton et qui fait que je change pas de daw, tout est visible a sa place, je trouverais d'autant plus génial que n'importe quel vst puisse avoir le même "comportement" et le même type de gui (ce qui est deja possible en soi)

Oui c'est sûr, surtout quand on a 6 ou 7 plug ins les uns derrière les autres c'est très pratique en terme de visibilité.

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 09:51:43 ]

36
Citation de Notman :

Oui c'est sûr, surtout quand on a 6 ou 7 plug ins les uns derrière les autres c'est très pratique en terme de visibilité.

Tu les replies sur eux même (en double-cliquant dessus), tu peux aussi renommée les effets (ctrl + R) pour t'y retrouver, et au pire, tu crées des groupes (ctrl + g).

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 10:53:06 ]

37
x
Hors sujet :
Citation :
Désolé mais tu es hors sujet. :facepalm:

Nan, j'ai pas l'impression d'être plus hors sujet que toi, j'ai mis une balise au cas où.
A la différence que je sais gérer un clic et pas toi, nananère ! :oops2:

Sérieusement les clics ne sont absolument pas un problème inhérent à ableton, tu peux en avoir avec n'importe quelle DAW, synthé, sampleur, etc...
38
Citation de Notman :
ce problème récurrent de claquement en fin de boucle sur une longue note avec un LFO

Citation de Mr :
Sur quel device rencontrais tu ce problème ?

Citation de Notman :
Je rencontrais ce problème sur la plupart des devices. C'est un problème lié à la lecture d'Ableton. Essaie de ton côté et tu verras par toi même. Tu prends un device type Operator, tu boucles une longue note sur une mesure et tu laisses tourner. Tu vas entendre un clic à chaque fois que la tete de lecture arrivera en fin de note. J'ai essayé de remédier au problème avec ADSR, etc,...Rien à faire.

Ah oui en effet, tu as raison. Je n'avais jamais rencontré ce cas de figure. C’est sans doute lié à un problème de phases des formes d’onde. Pas évident à régler sans mettre en phase les signaux audios. Y a-t-il des STAN qui solutionnent ce problème à la volée ? Je viens de tester sur Bitwig et c’est assez bizarre : Le claquement se produit une fois sur deux seulement. Curieux …

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 14:03:14 ]

39
x
Hors sujet :
Citation :
Je viens de tester sur Bitwig et c’est assez bizarre : Le claquement se produit une fois sur deux seulement. Curieux …

Celà peut éventuellement se produire par exemple avec un oscillateur qui fait un cycle complet en 2 mesures et que toi t'as bouclé sur une mesure, dans ce cas l'oscillateur retombe sur ses pieds une mesure sur deux.

IL faudrait essayer exactement avec le même synthé et le même son pour voir si on constate une différence, aussi voir comment est gérer la synchronisation BPM d'une boucle entre la daw et le synthé, si l'horloge n'est pas gérée exactement pareille il se peut que les accidents se produisent à d'autres endroits, dans le genre dans live t'as le restart de l'horloge synchronisé avec la page arrangement et dans bitwig avec le premier temps de la boucle, là ça ne va pas être pareil...

Citation :

Pas évident à régler sans mettre en phase les signaux audios.

C'est un sport de trouver les bons points d'entrée et de sortie d'une boucle audio, il suffit de zoomer sur la forme d'onde au début et à la fin pour comprendre ce qu'il se passe, ça clic si il y a trop d’écart d'amplitude entre la fin et le début et c'est bon si les deux formes se rejoignent sans trop d’écart.

Pour un synthé on ne peut pas vraiment choisir de point de bouclage en fonction de la forme d'onde, le plus simple reste de faire un fade out pour éviter le clic, c'est à dire faire une petite automation de volume ou gain à la fin de la boucle.
Ce genre de fonction, si elle existe à la volé, et si elle est automatique sans laisser le choix de débrayer peut faire perdre des informations importantes: dans le genre t'as des percu sur une autre piste à l'endroit du fade out, le fade out se fait automatique sur la percu, là tu peut perdre des transitoires à cette endroit sur ta percu alors qu'elle ne soufrait absolument pas de clic.
Pour moi les clics sont quelques chose à gérer au cas par cas

40
Sinon faut resampler et couper le sample enregistré au niveau du cross 0dB.