Sujet de la discussionPosté le 02/03/2019 à 00:11:08Live 10 et macbook pro
Bonjour , débutant ( depuis 6 mois maintenant) en MAO je me suis offert un Macbook pro 2018 tout neuf ( 15" I7 2.6ghz et 16go de ram sur Os High Sierra)
Lorsque je mets 2 pistes en VST ( Kontakt , Monark ou DIva) mon CPU peu chauffer jusqu'a 80 degrés alors qu'il affiche une utilisation à 25/30 % . Sur mon ancien Pc windows , je n'avais pas ce problème ( mais bien d'autres ...)
Un proche m'a conseillé de tout convertir en audio ( resampling , freeze ... ) puis de travailler chaque piste de cette façon pour économiser du CPU . Est ce que cette méthode est utilisée régulièrement ? Personnellement j'utilise un Push2 et je n'avais jamais du faire ça auparavant .
Je précise que je désactive tout ( wifi , bluetooth , programmes) , mon mac et surélevé et que je n'ai rien qui tourne en page de fond , a part Istat . Merci
[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 00:14:04 ]
Nelyo74
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
2Posté le 07/03/2019 à 19:09:28
Est donc le Mac Pro n'est pas si Mac ni si Pro que ça ...
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
Les derniers Macbook Pro 2017 et 2018 ont tendance à chauffer davantage que les modèles précédents. La nouvelle architecture de refroidissement conçue par Apple est moins efficace.
[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 16:09:14 ]
sozal
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 08/03/2019 à 17:45:23
Mon CPU est un core I7 8850H 2,6ghz turboboost ( ceux qui habillent les MBpro 15 mid 2018)
Effectivement il semblerait que la chauffe est due a la ventilation moins efficace ( le materiel est plus compact )
En revanche le CPU tient vraiment la route .
apparemment le choix d'une dalle de refroidissement s'impose
Bonjour Sozal,
J'ai eu ce problème il y a 2 mois depuis j'ai une dalle ventilée et plus aucun problème (plus de lag, Touch Bar qui fais le sapin de noel etc..) , je pense que c'est la meilleure solution qui s'offre a toi.