Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live 10 et macbook pro

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 894 vues
  • 6 followers
1 Live 10 et macbook pro
Bonjour , débutant ( depuis 6 mois maintenant) en MAO je me suis offert un Macbook pro 2018 tout neuf ( 15" I7 2.6ghz et 16go de ram sur Os High Sierra)
Lorsque je mets 2 pistes en VST ( Kontakt , Monark ou DIva) mon CPU peu chauffer jusqu'a 80 degrés alors qu'il affiche une utilisation à 25/30 % . Sur mon ancien Pc windows , je n'avais pas ce problème ( mais bien d'autres ...)
Un proche m'a conseillé de tout convertir en audio ( resampling , freeze ... ) puis de travailler chaque piste de cette façon pour économiser du CPU . Est ce que cette méthode est utilisée régulièrement ? Personnellement j'utilise un Push2 et je n'avais jamais du faire ça auparavant .
Je précise que je désactive tout ( wifi , bluetooth , programmes) , mon mac et surélevé et que je n'ai rien qui tourne en page de fond , a part Istat . Merci

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 00:14:04 ]

2
Est donc le Mac Pro n'est pas si Mac ni si Pro que ça ... :mdr:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Les derniers Macbook Pro 2017 et 2018 ont tendance à chauffer davantage que les modèles précédents. La nouvelle architecture de refroidissement conçue par Apple est moins efficace.
4
Monark et Diva sont très demandant en CPU. Diva a un bouton Multicore qui permet de mieux répartir la charge CPU. Quel est le CPU exact de ton Macbook ? Je sais que Apple avait un problème de chauffe avec certains core i9 des derniers mac, tu as peut-être un problème similaire. https://www.macg.co/mac/2018/07/performances-du-core-i9-un-mauvais-reglage-dapple-serait-en-cause-103103
Vérifie que ton mac est à jour.

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 16:09:14 ]

5
Mon CPU est un core I7 8850H 2,6ghz turboboost ( ceux qui habillent les MBpro 15 mid 2018)

Effectivement il semblerait que la chauffe est due a la ventilation moins efficace ( le materiel est plus compact )
En revanche le CPU tient vraiment la route .
apparemment le choix d'une dalle de refroidissement s'impose :??:

6
Bonjour Sozal,
J'ai eu ce problème il y a 2 mois depuis j'ai une dalle ventilée et plus aucun problème (plus de lag, Touch Bar qui fais le sapin de noel etc..) , je pense que c'est la meilleure solution qui s'offre a toi.

Revele au monde le producteur qui est en toi !

 

www.motivsound.com