Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/421
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

réactions à la news La version finale d'Ableton Live 10.1 est en ligne

• 47 réponses
  • 27 participants
  • 7 185 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion La version finale d'Ableton Live 10.1 est en ligne
ableton-live-10-suite-265854.png
La phase de beta test est terminée, vous pouvez à présent profiter de toutes les nouveautés apportées par cette mise à jour.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Et sinon, en termes de performances et de stabilité, est-ce que les heureux possesseurs de Live 10 ont des retours à faire en comparaison avec Live 9.7.7 (la dernière version de Live 9) ?

Je ne sais pas quand ça a débuté (surtout que j'ai changé d'OS, acheté de nouveaux plugins, commencé à travailler sur des sets plus gros etc.), mais j'ai commencé à avoir des problèmes d'instabilité entre 9.6 et 9.7.7 alors que tout était super stable pour moi avant. Je pense qu'il s'agit d'un problème de gestion de la RAM, où Live crashe lors d'une manipulation anodine lorsque le set est trop énorme et bouffe trop de RAM.
Je suis sur Macbook pro mid-202, Sierra, processeur i7, 16go de RAM et SSD...

Bref, ça serait génial que les heureux possesseurs de Live 10 partagent leurs expérience avec la nouvelle version, en précisant les caractéristiques de leur machine (PC/Mac, processeur, RAM...).
Certains des premiers utilisateurs de Live 10 se sont plaint de ralentissements et de problèmes, beaucoup ne constataient aucune différence.

22
Citation de Justice185 :
Je pense que le gars il fait la tronche car ils ont pas ajouté la fonction sur l update qu il attendait, une nana virtuelle sur l écran qui danse tout ce qu on produit.. :mdr:

Sans compter qu'il doit etre vu par tous les professionnels ... gros stress :-D
23
Update 10.1 installée (version officielle) et là gros bug lorsque je veux lançer l'application !
Rien ne se passe, ça reste sur la roue de couleurs, alors que juste avant tout fonctionnait correctement...
Vraiment embêtant, quelqu'un à t-il eu le tour ?
Cdt
24
Citation de Calagan :
Bref, ça serait génial que les heureux possesseurs de Live 10 partagent leurs expérience avec la nouvelle version, en précisant les caractéristiques de leur machine (PC/Mac, processeur, RAM...).

AMD X945 avec 8 Go
SSD 500G0
W10Pro1803 et Ableton10.1
Utilisation du proc. a vide dans le Task Manager : 7%
Utilisation du proc. a vide dans Ableton : 1%
Mise a jour automatique, aucun prblm a signaler.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

25
Je suis sur le programme beta depuis la version neuf et j'ai updaté hier . J'ai bossé sur un projet 3 heures sans interrruption et n'ai rien remarqué d'anormal , a noter que je n'ai pas configuré le dossier VST 3 connaissant les nombreux crashs qu'ils ont provoqué jusqu'a la toute dernière beta. Ceci dit j'ai pu tester de nombreux VST 3 pour le sidechaining direct sur le plugin a la maniere du compresseur d'usine et c'est plutot sympa ça fait gagner du temps
Les performances processeurs sont toujours aussi optimales , en utilisation classique, et pas noté quoi que ce soit d'anormal au niveau de l'utilisation processeur meme en usage intensif des VST 3 . cependant les config de sidechain en vst 3 semblent faire bugger certains parametres de live come le solo des pistes. un peu ennuyeux.
J'espere que la version 10.2 apportera la stabilité du Vst 3 qui est encore à parfaire.

Ma config : HAckintosh Asus z370e, i7 8700k, 32gb ram, 500gb nvme+500gb ssd.
Pas encore fais de tests sur mon vieux Imac mais il donne toujours quand j'ai besoin de lui
Kaldosh
26
merci pour toutes ces infos :bravo:
27
Citation :
Et sinon, en termes de performances et de stabilité, est-ce que les heureux possesseurs de Live 10 ont des retours à faire en comparaison avec Live 9.7.7 (la dernière version de Live 9) ?

çà va peut-être surprendre mais je trouve la version 10 plus lisible. J'ai un portable 19 " et les mots sont plus lisibles qu'avec live 9.7 . Non seulement le texte sur le DAW, mais aussi dans les plug ins, en particulier ceux de Roland qui étaient illisibles, là les plugins sont plus facilement utilisables.

Le chargement du logiciel est plus lent. Il me fait une inspection des VST à chaque chargement. Je suis obliger d'appuyer sur la touche alt pour accélérer. Une fois ouvert, il se met a charger max for live et çà met encore plusieurs secondes.

28
j’utilise 2 pc, un assez ancien de 2009 core2 duo, avec une carte wamirack192 dedans sous windows 7, 6go de ram
sur cette config live 10 etait trop instable, je suis revenu sur live9.7 suite, c’est tres stable maintenant,
Et mon ordi principal de 2014 avec live10.1 suite, 16 go de ram, blindé en packs live, disque dur SSD , ca fonctionne beaucoup mieux qu’avant.

Je pense qu’ableton peut encore mieux faire pour optimiser live, graphiquement l’affichage vectoriel est top mais sans doute la cause de plantage avec des vieilles configs.. optimisation de m4l ou un moyen de signaler un device m4l obsolète, le desactiver... empecher les freezes, du logiciel, ce qui me plairait sur un soft comme live qui est un logiciel en temps reel, (mode utopie)c’est que le logiciel se protège des plantages, desactive les mauvais devices, en cas de cpu dans le rouge qu’il passe dans un mode économie.... ;)

all different

all together

29
Sympa la mise à jour ! Mais toujours pas de correction pour la barre de défilement qui disparaît quand on fait un stop !!! INACCEPTABLE

johncost@orange.fr

30
Super maj ; ca donne vraiment envie
Quel programme de ouf
Mais je ne m'y risquerais pas
Je pense qu'une fois qu'on a trouvé un système stable et RELATIVEMENT performant, il faut s'y tenir