Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son Ableton / carte son Edirol FA-66

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 179 vues
  • 3 followers
1 Problème son Ableton / carte son Edirol FA-66
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une carte son Edirol FA-66 que j'utilise en audio avec le Deepmind 12 en IN et Ableton en OUT.

Malgré que la carte son soit en entrée, je ne réussi pas à transmettre le son du synthé sur Ableton ALORS que cela marche sur GarageBand... ( Le synthé est bien en input 1 et 2 comme sur ableton)

Savez-vous s'il y a des configs supplémentaires à faire sur Ableton??

Merci d'avance ;)

ableton-live-10-suite-2908843.png

ableton-live-10-suite-2908844.png
2
tout est bien configuré

as tu armé une piste ? essaie les autres entrée sinon…
3
La piste est bien armée. Je n'ai que deux entrées son sur ma carte son donc je mets également input 1 et 2 sur Ableton...

Rien à faire.. :'(
4
Je pense à une piste pour résoudre ton problème. Tu es sur MacOs. Quand tu as installé Live, as-tu autorisé l’application à accéder au Microphone ?

ableton-live-10-suite-2909289.png

Si tu ne donnes pas cette autorisation à l’installation, en fait MacOs empêche l’application d’accéder à n’importe quelle entrée audio (oui, le message affiché par MacOs est tout sauf clair ; comme quoi, l’intuitivité des produits Apple n’est pas irréprochable …)

Si tu souhaites changer ce réglage, tu dois te rendre dans la section Security and and Privacy des Préférences système de ton ordinateur, ouvrir l’onglet Privacy, sélectionner le microphone dans la liste de gauche et cocher "Ableton Live" dans les application auxquelles tu permets d’accéder au microphone (et aux autres entrées audio).

ableton-live-10-suite-2909291.png

Dis nous si ça résout ton problème.

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 13:40:37 ]

5
Mr Preskovic

Merci infiniment !!!!!!!!! C'est exactement ça, l'autorisation audio n'était pas activée (je ne me souvient plus l'avoir désactivée)

Je me doutais que ca marchait pas a cause d'un truc à la c**

En tout cas ca fonctionne maintenant merci encore !!!! :bravo::bravo::bravo: