Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/412
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Plusieurs live sur mon ordi !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 224 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plusieurs live sur mon ordi !
Salut à tous,

J'ai une question un peu idiote vous allez me dire mais j'ai sur mon ordi plusieurs live, le 8,le 9 standard, 9suite,et10 suite.

Je me faisais pas trop de souci car j'ai pas mal de place sur mon disque dure.
Aujourd'hui j'aimerais faire un peu de nettoyage. J'aimerais supprimer le 8 et le 9 standard.
J'ai voulu utiliser app cleaner pour effacer le maximum de fichiers liés aux versions cités mais j'ai peur que cela m'efface des fichiers au bon fonctionnement des versions que je garde.

Quelle méthode serai la plus efficace ?
Dois je juste mettre l'application dans la corbeille ou dois utiliser un utilitaire pour un bon clean mais sans danger pour live 9 et 10 suite ? Si oui comment faire ?

Merci à vous.
2
Oui c'est possible, moyennant quelques précautions. Ableton fournit la procédure sur son site:
https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209775945-Installing-multiple-versions-of-Live
3
Merci pour le liens mais ce n'est pas ce que je demandais, je voulais effacer des version antérieur.
Mais comment le faire bien ?
Merci
4
Okay, sorry, c’est dimanche, j’avais lu le titre et scanné ton message en diagonale.

Tu trouveras derrière ce lien, tous les chemins dans lesquels Live dépose quelque chose sur ton Mac. Donc tu peux faire le ménage manuellement si tu veux.

https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/115001172024-Uninstalling-Live-Mac-

Pour les settings, Ableton dédie un dossier dans ton dossier ‘Préférences’ pour chaque version de Live installée, y compris les versions mineures. Donc tu peux supprimer les dossiers des versions antérieures sans risque.

Le seul dossier sur lequel il y a lieu d’être vraiment prudent, c’est la ‘User Library’. Celle-là, si tu la supprimes, comme elle t’es personnelle, impossible de la récupérer sans un backup. Sur Mac, à moins que tu l’aie changée de place elle se trouve dans le dossier ‘Music’ de ton profil utilisateur, à côté d’iTune etc.

Pour le reste, même si tu fais une erreur, qui empêcherait de relancer le programme, il suffira au pire de les réinstaller.
5
Citation de Mr :
Okay, sorry, c’est dimanche, j’avais lu le titre et scanné ton message en diagonale.


Pas de problème, je comprends ça m'arrive aussi. En tous cas merci, ton lien est ce que je cherchais. Mais j'ai du mal cherchais car je ne l'avais pas trouvé.
Merci bien.