Sujet de la discussionPosté le 28/01/2021 à 07:28:11metronome ableton et changement de scene
Bonjour à tous,
J'essaie de configurer un set live tout en jouant de la batterie et en pilotant Ableton via un spd-sx. Jusque là tout va bien. Afin d'être le plus libre possible sur le mode de déclenchement des "scènes" (éviter l'anticipation des lancements) mais en restant synchro avec le metronome car Ableton pilote un synthé bass externe, je souhaiterai savoir si c'est possible que le métronome redémarre à chaque changement de scène ?
Je ne sais pas si c'est clair ?
Je voudrai que le metronome se lance sur scène 1 et qu'il se recale sur mon lancement de scène 2 si jamais je suis un peu décalé (quelques ms) pour pouvoir faire les lancement de scènes sur les 1ers temps et que le synth bass soit calé
Je vous remercie d'avance pour vos suggestions, peut être qu'il y a d'autres façons de gérer ça ?
Je remets le sujet d'actualité : avez vous trouvez une solution depuis ? j'ai le même soucis sur une de mes sessions :
- j'ai une boucle (scène 1) qui n'est pas métré (un bruit de vent en boucle) > je fais une intro et à la fin, je lance la scène suivante (scène 2) à l'aide d'un PAD. J'ai enlevé la quantisation à l'aide de l'onglet "Launch" : jusque là, tout fonctionne nickel.
Le problème est que lorsque je lance ma scène 1, l'horloge et le métronome interne de live se lance. Lorsque ma scène 2 démarre, le métronome ne repart pas à 0 en même temps. Je me retrouve avec un décalage lors du passage à la scène 3
Est il possible de remettre le métronome à 0 sur le premier temps lorsque je clique sur mon PAD au lancement de ma scène 2 ?