Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer mon setup DAWLESS dans LIVE ? [MIDI]

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer mon setup DAWLESS dans LIVE ? [MIDI]
Hello, j'ai réussi a enfin avoir un set up mid qui fonctionne sans ordi.

… Mais j'ai besoin d'enregistrer ce que je fais, en audio, dans LIVE. Et ça serait pratique que LIVE soit en midi clock SLAVE de mon clavier (qui est le master clock). mais je n'arrive pas a faire fonctionner ça. Simplement qu'au moins je puisse en cliquant sur play our record dans LIVE, lancer le séquenceur du clavier. Ou au moins que les BPM de LIVE a minima se calent sur celui du clavier (voir que je puisse enregistrer le midi du clavier why not).

J'ai d'abord branché un câble de mon boîtier THRU vers le IN de ma carte son. Mais ça marchait bizarrement : cela lançait la séquence mais pas au bon tempo, avec de bug de lecture etc.
J'ai essayé en USB (voir schéma) mais ça marche encore moins.

4314377.png
4314380.jpeg

Un petit peu d'aide serait appréciable… :oo: Je n'ai jamais vraiment compris les settings midi de LIVE donc je tâtonne… J'ai aussi peur que d'utiliser l'USB et le midi 5 pin en meme temps ça ne fonctionne pas (mais je n'ai pas envie de changer de branchement des que je veux enregistrer ce que je fais)

A moins que ça soit impossible ?
2
La synchro Midi ce n’est pas toujours marrant à faire fonctionner correctement. Je crois qu’il faudrait commencer par vérifier si l’Arturia est correctement réglé.

1. Est-ce que les jumpers à l’arrière du clavier sont bien régler sur Internal ?

4321569.png

2. Est-ce que le type de signal envoyé par le Keystep est bien du 24 ppq ? A vérifier à l’aide du soft Midi Control Center d’Arturia.

4321578.png


[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 10:12:12 ]

3
Le clavier est réglé en INTERNAL et je n'ai pas installé l'application pour gérer le midi plus finement.

En fait j'ai trouvé ce qui n'allait pas et c'était tout con (comme souvent) : dans LIVE il y a un bouton EX (ou je EXT je ne sais plus a l'instant) que je ne connaissais pas (à coté de LINK) qui visiblement enclenche le midi depuis l'externe ! Depuis ça marche.

Je ne peux pas enclencher la lecture depuis (pourrait etre pratique mais pas indispensable) mais en tout cas quand je lance la sequence sur le KS37 ça suit sur LIVE.
Je n'ai pas encore essayé si je peux enregistrer les notes de mes deux synthès sur LIVE mais ça serait pratique aussi (meme si le but final est d'enregistrer l'audio).

Mais merci pour ta réponse !