Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/421
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Comment parametrer une pedale sustain

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 304 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment parametrer une pedale sustain
Bonjour question simple, j'ai acheté une pedale S3 de chez Korg pour lutiliser sur mes synthé et clavier midi, comment faire car quand je la branche directement dans le port de mon M Audio Oxygen pro49 par exemple cela ne fonctionne pas directement... merci d'avance
2
Je suppose que tu veux parler de la pédale Korg PS3, car la Korg S3 est une vieille boite à rythme des années 80’s... ;-)

Si ta pédale n’est pas défectueuse, ce problème a moins de chance de provenir de Live que de ton clavier M-Audio qui n’enverrait pas le bon message de contrôle Midi à Live quand tu appuies sur la pédale. Normalement, le numéro de contrôle Midi à envoyer pour le sustain est le 64.

Je ne possède pas de clavier M-Audio. Mais dans le manuel PDF disponible dans la section "Support" du site de web M-Audio, page 39, on peut lire comment vérifier et adapter au besoin les réglages midi du clavier:

Citation :
1. Pressez le bouton Edit.
2. Appuyez sur la touche Select ou Ctrl Sel.
3. Sélectionnez le contrôle souhaité selon les indications données ci-dessus.
((Déplacez ou appuyez sur la touche correspondant à la commande que vous désirez modifier ou, à l’aide des touches numériques, saisissez le numéro de commande.))
4. Pressez la touche Channel Assign - l'affichage LED indique le canal MIDI affecté pour le moment au contrôle actif (par exemple "c.0.2.").
5. Entrez le nouveau numéro du canal MIDI en utilisant les touches d'entrée de données.
6. Appuyer sur la touche Enter.

[ Dernière édition du message le 30/11/2023 à 12:26:49 ]