Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/07/2024 à 17:36:32Comment prélever un signal à la fois en pré-FX et en Pré-Fader en même temps ?
Bonjour,
J’aimerais savoir comment prélever, sur une piste ou un groupe de pistes (audio), un signal qui soit à la fois pré-FX et Pré Fader en même temps.
Je précise que je sais : 1) prélever un signal Pre-FX sur une piste pour le traiter sur une piste auxiliaire créée à cet effet.
2) Envoyer un signal pré-Fader à partir d’une piste Retour/Send.
MAIS je ne sais pas comment prélever un signal à la fois avant les effets d’insert et avant les volumes (les deux en même temps).
Est-ce que c’est possible pour sur Live 10 suite ?
Ok, merci. Donc le routing à adopter afin de respecter le volume de la piste source est bien l'exemple n° 1 :Bus Guit All avec position "in" orange (prélèvement sur groupe Guit All post mixer) + Ext.in inchangé.
Aucun intérêt d'utiliser la 2ème manière mais c'est bon à savoir pour ne pas faire l'erreur...