Sujet de la discussionPosté le 22/08/2024 à 15:38:20Click à cause de mon pc ou de la carte son ?
Bonjour,
J'ai ableton live 12 en version démo.
Ça marche mais régulièrement sur des samples ça click (je ne sais pas le dire autrement 😅)
J'explique ma situation :
Je veux me remettre à la compos, pour le plaisir. J'ai pas encore trop investi et c'est de l'occas.
Je n'ai que le PC, pas encore de carte son ni enceintes, j'investirai si la config PC est suffisante, sinon priorité au pc.
Mon pc : Lenovo IdeaPad s340-15APi
Processeur : AMD ryzen 5 3500U
Ram : 20Go
DD : SSD 128Go (C + 1To (D
Windows 11 famille
Est ce que cette config est suffisante ?
Si oui les petits click peuvent venir du manque de carte son ?
Cordialement
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Hello le monde -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Mr Preskovik
1547
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/08/2024 à 14:51:20
Ta config est largement suffisante pour faire tourner n’importe quelle version de Live.
Les clicks peuvent provenir d’un problème de configuration de la carte son :
• Le tampon de la carte son qui est réglé sur une valeur trop faible.
• Le pilote de la carte son qui est mal configuré ou ne convient pas à une utilisation musicale en temps réel.
Si c’est possible, il est conseillé d’installer un pilote ASIO. ASIO4all un pilote ASIO générique qui fonctionne avec la grande majorité des cartes sons intégrées par défaut dans les PC.
Quelques ressources sur le site d’Ableton qui te permettront d’avancer dans la résolution de ton problème :
J'ai acquis la carte son behringer umc202hd d'occasion, pour en avoir le coeur net.
Aucun souci, ça tourne sans ''click'' parasites.
Mes seul nouveau souci on été le pilote qu'il faut installer puis redémarrer la machine sinon ableton coupe le son ou ne trouve pas l'Asio.
Et le niveau très bas de sortie de carte, même en cliquant sur le pad.