Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Lite
Photos
1/37
Ableton Live 9 Lite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

8/10

Sujet Live comme hôte VSTi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 364 vues
  • 3 followers
1 Live comme hôte VSTi
Bonjour,

live peut-il servir de simple hôte pour VSTi ? Ceux-ci seraient séquencés par un beatstep pro et live ne servirait qu'à lire des clips d'automation de Control change et program change. Possible ?
Je cherche à contourner les limitations du beatstep pro dans ce domaine et ne pas avoir à changer de séquenceur car pour la composition, je le trouve parfait.

Merci d'avance
2
Ouai ça doit être largement possible a confirmer mais je ne vous pas de soucis..
Sinon séquencer avec ableton serais peut être plus simple!!

Tu séquence des VST avec ton beatstep?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Salut,

J'utilise seulement 2 VSTi en appoint d'un shruthi, d'une LXR et d'un circuit : un synthé (twin 2 de fabfilter) et une bar(microtonic).

Je trouve le beatstep pro ou d'autres séquenceurs hardware bien plus efficaces que live ou autre DAW pour composer (enfin c'est mon ressenti). Tu as tout sous la main, pas de souris, du bonheur quoi :bravo:

J'ai fait des essais avec le live lite offert avec le beatstep pro mais les VSTi ne sortent aucun son. Chaque piste midi est pourtant bien attribuée. Live (en slave) démarre en synchro, chaque piste reçoit des données midi mais je n'ai pas d'audio.
4
Regarde les paramettrages de ta carte son ( menu option et preference)
ensuite les commutateurs de piste (sur "in" pour la reception en live de ton hardware et sur "Auto" pour la re-lecture ).
Fait jouer le set de demo pour tester.

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

5
Tout était ok au niveau de la configuration de mon interface midi et de ma carte son, simplement, mes commutateurs de piste n'était pas sur in.
Tout fonctionne correctement maintenant.

Un problème venait également de mon plugin microtonic que j'avais mis en multi (sorties séparées) et je ne sais pas si live le gère. Seule ma sortie 1 était joué. J'ai mis la version stéréo et tout est joué.
Je vais regardé comment gérer les sorties multiples (plus sympa pour appliquer des effets)

Merci beaucoup pour l'aide :bravo:
6
Je viens de trouver comment gérer les multi sorties audio de mon plugin. Le fonctionnement ressemble à celui de bloxpander.

Il ne me reste plus qu'à gérer des clip d'automation de cc et pc (et de pouvoir les gérer à partir du beatstep pro).

Si c'est trop galère, je partirai sur une mpc :mdr:
7
Bon et bien ce sera mpc :bravo: