Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

réactions à la news Ableton Live 9 à l'approche ?

• 191 réponses
  • 53 participants
  • 38 827 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Ableton Live 9 à l'approche ?
Une vidéo de la version 9 du séquenceur d'Ableton fait le tour du net depuis ce week-end, bien que l'éditeur n'ait encore officiellement rien annoncé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de chris27974 :
Merci Kalhem pour sous entendre que je ne réfléchis pas...

Si tu veux mon humble avis, la prochaine version aura un écran couleur plus quelques bricoles en plus. Ne serait-ce que pour pousser à la consommation.
182
Les gars, j'ai un message "This Beta Version of Live has expired" quand j'essaye d'ouvrir la beta, vous avez ce message aussi ? Comment ça se résout ? :/
183
en téléchargeant la dernière version !

PS: dsl pour l’orthographe

184

Citation de : Squader

Les gars, j'ai un message "This Beta Version of Live has expired" quand j'essaye d'ouvrir la beta, vous avez ce message aussi ? Comment ça se résout ? :/

Chez moi ca ne le fait pas !!! À tu la dernière beta , car si tu à l'ancienne , ca peut venir de ca  ? Ou tu as pas assez fait de rapports d"erreurs  , live ta bloqué ton Ableton Hahah ;)

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 02:34:18 ]

185

Je reviens sur la future fonction de conversion d'un fichier audio en midi, et notamment par rapport à ce que permet de faire Melodyne qui serait bien plus puissant par rapport à Live 9.  

Je me suis amusé à faire un test avec une partition où il y a 10 instruments (hautbois, clarinette, cor anglais, cor, trombone, tuba, piano, harpe, violon et violoncelle) écrite avec l'application de l'éditeur de partitions Notion sur l'Ipad. A partir de l'exportation du fichier wave, j'ai testé la conversion audio midi avec Melodyne et avec celle de Live 9, dans deux options, celle harmonique où on obtient une sorte d'image de l'ensemble de la partition, et mélodique où ce qui est converti est nettement plus épuré, où peuvent ressortir les thèmes, les motifs qui se dégagent de la partition. Les deux algorithmes sont très intéressants d'ailleurs en résultat. 

Bref, grosse surprise, les meilleurs résultats ont été avec Ableton Live 9. Avec Melodyne, c'est plutôt une sorte de brouillon marqué par des traductions fantaisistes tant dans l'exactitude des hauteurs, de la clé utilisée, des tessitures aussi, et des interprétations de tempo à mille lieux de ce que j'ai écrit.  

Alors qu'avec Ableton Live 9,  je retrouve la quintessence de ce que j'ai écrit, tant dans la traduction harmonique que mélodique. Pour ma part, dans mon utilisation, cette nouvelle fonction je trouve vraiment que c'est un très bon outil qui peut se révéler pratique pour avoir des images globales ou épurées d'un morceau qu'on travaille. En plus, ça donne des idées de développement aussi.

186
En même temps, dans tous les tutoriaux sur Melodyne, la fonction audio to midi nécessite une intervention humaine afin de corriger les erreurs. Sans cela, les résultats ne sont pas bons. L'avantage est que si tu maîtrise bien le truc, tu arrives à de très bon résultats, même sur des enregistrements compliqués. (en jouant sur le synthé interne de Meldyne pour corriger les notes via les blobes et leur détection)

A l'inverse, Live 9 ne semble pas doté de fonction manuelle pour l'audio to midi, si ça ne marche pas ou mal, à part jouer sur les réglages au pif, on ne peut pas faire grand chose de plus.

Je pense que les deux restent complémentaires car Melodyne permet bcp de choses que Live 9 n'intègre pas (encore).

Pierro
187
Est ce que vous ne savez pas combien coute l'upgrade de Live 8 suite à Live 9 ? C'est pas pour moi, donc je peux pas regarder sur le site d'ableton.
188
De live suite 8 vers live suite 9 c'est 199€ jusqu'au 12 mars (à condition de commander sur leur site), 249€ ensuite
189
tien, au début du topic c'était 250.. ils ont fait une promo on dirait !

Mais, la question se posait pour passer de live 8 suite à Live 9 normal (donc sans la suite).
190