Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

réactions à la news Ableton Live 9 à l'approche ?

• 191 réponses
  • 53 participants
  • 38 820 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Ableton Live 9 à l'approche ?
Une vidéo de la version 9 du séquenceur d'Ableton fait le tour du net depuis ce week-end, bien que l'éditeur n'ait encore officiellement rien annoncé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Hey, je déterre ce sujet afin d'éviter de créer un sujet pour une question qui a déjà peut être été abordé.. (j'ai vaguement chercher, mais rien trouvé de concret).

J'ai sur deux de mes macs, ableton 9 et 8 installé en 32 bits ou je n'ai aucun soucis à signaler..
Par contre j'avais installé la 64 bits sur mon mac pro (tout en continuant à utiliser live 8 par habitude), mais j'ai remarqué qu'il y a une série d'AU et de vst qui n'apparaissent pas dans live 9.. (alors qu'ils sont tous répertorié dans live 8). Il s'agit généralement de freeware dont je peux me passer mais pas seulement, il y a plusieurs plugins et vsti payant dont j'ai besoin . Bien évidemment, mes principaux plugins (native, maschine, spectrasonic et cie) sont présents, mais pas de trace de waves audio par exemple..
Surement que ces plugins sont en 32 bits et ce qui serait la source de l'incompatibilité..
J'ai été check sur le site ableton, et ceux-ci conseillent d'acheter jBridgeM..
D'un coup, j'ai soit la solution, repasser sur la 32 bits comme sur mes autres ordi ( et je suppose que les projets 64, je l'ai dans l'os), qui malgré tout à l'air plus rapide à démarrer et plus réactif- niveau stabilité c'est surtout à cause de plugin que j'ai déjà eu des crash-.
Soit acheter ce soft qui va finalement pas tellement me servir que ça.. et justement une question à propos de son fonctionnement, est ce qu'il bridge une fois et pour toujours les plugs ? (dans ce cas, la démo une fois me suffit) ou il rendra ces soft compatible 64 uniquement lorsque le soft sera installé ?
Mais malgré tout, je suis un perplexe par rapport au bon fonctionnement des plugins 64 like et du soft.. pas envie que ça se retourne contre moi, et que dans quelque temps plus rien fonctionne ! Dans ce cas fuck la 64 bits ( même si je suis pas fan de la régression).
192
Hello,

jbridgeM fonctionne très bien et passera tes plugs en 64bit ( vst only )
Il faut par contre la version complete, en aucun cas tu ne peux utiliser la version de démo dans le temps.

@++

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541