réactions à la news Ableton Live 9 à l'approche ?
- 191 réponses
- 53 participants
- 38 826 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2012 à 10:08:30Ableton Live 9 à l'approche ?
Une vidéo de la version 9 du séquenceur d'Ableton fait le tour du net depuis ce week-end, bien que l'éditeur n'ait encore officiellement rien annoncé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chris27974
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
171 Posté le 17/02/2013 à 12:21:41
Bah vu le prix du contrôleur , pour 500€ ils avaient largement de quoi mettre un écran potable , que de mettre cet écran monochrome, avec des caractères digital digne des montres "made in Taiwan" des années 80, ou des anciens lecteurs de DVD.
Franchement vu le prix des écrans et leur démocratisation (on en trouve partout, voitures, tel, moniteurs, consoles de jeux comme la NDS, PSP, et même sur les frigos) ils auraient pu faire un effort de ce coté la.
500€ (pour le 1er prix) pour une carcasse en plastique dur, des boutons , des circuits imprimés et un affichage lcd monochrome , ca fait cher le controleur.
Mais bon, il me fait envie quand même ce petit push et je vais surement m'en prendre un.
C'est juste que j'ai l'impression que la plupart des contrôleurs de musiques sont souvent fabriqués avec une technologie qui ne correspond pas avec ce qui se fait actuellement pour tous les autres domaines.
Franchement vu le prix des écrans et leur démocratisation (on en trouve partout, voitures, tel, moniteurs, consoles de jeux comme la NDS, PSP, et même sur les frigos) ils auraient pu faire un effort de ce coté la.
500€ (pour le 1er prix) pour une carcasse en plastique dur, des boutons , des circuits imprimés et un affichage lcd monochrome , ca fait cher le controleur.
Mais bon, il me fait envie quand même ce petit push et je vais surement m'en prendre un.
C'est juste que j'ai l'impression que la plupart des contrôleurs de musiques sont souvent fabriqués avec une technologie qui ne correspond pas avec ce qui se fait actuellement pour tous les autres domaines.
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
172 Posté le 17/02/2013 à 12:35:13
Aucun intérêt on a l'écran de l'ordi juste en face.
Et faut pas oublier que les retours graphiques consomment de la bande passante...
En musique on a besoin d´un truc stable.
Et faut pas oublier que les retours graphiques consomment de la bande passante...
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 12:37:11 ]
Kalhem
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
173 Posté le 17/02/2013 à 13:25:50
Citation de rolandus :
Aucun intérêt on a l'écran de l'ordi juste en face.
En voilà une personne qui réfléchit ^^
JE pense que la raison pour laquelle Ableton n'est pas mis d'écran couleur y est pour deux raisons:
Le prix, même si ça ne coute pas grand-chose, compter 10€ multiplié par un certain nombre de contrôleur Push vendu et au finale ça fait une sacrée somme.
Les performances, ils ont optimisé au maximum le flux de donnée transitant dans le câble USB.
Au final il fait faire un choix, un matériel optimisé, fiable et avec une latence ridicule ou tout l'inverse ?
PS: dsl pour l’orthographe
chris27974
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
174 Posté le 17/02/2013 à 13:28:21
Merci Kalhem pour sous entendre que je ne réfléchis pas...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
175 Posté le 17/02/2013 à 13:47:54
Développe ton idée alors. Quel serait l'avantage réel d'un écran couleur, en dehors d'une question esthétique non-vitale voire contre-productive?
Kalhem
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
176 Posté le 17/02/2013 à 14:12:06
Citation de chris27974 :
Merci Kalhem pour sous entendre que je ne réfléchis pas...
Je te présente mes excuses, c'était simplement pour introduire mon message. Et non on ne peut pas toujours tout savoir.
PS: dsl pour l’orthographe
chris27974
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
177 Posté le 17/02/2013 à 14:14:07
Citation de Kalhem :
Citation de rolandus :Aucun intérêt on a l'écran de l'ordi juste en face.
En voilà une personne qui réfléchit ^^
JE pense que la raison pour laquelle Ableton n'est pas mis d'écran couleur y est pour deux raisons:
Le prix, même si ça ne coute pas grand-chose, compter 10€ multiplié par un certain nombre de contrôleur Push vendu et au finale ça fait une sacrée somme.
Les performances, ils ont optimisé au maximum le flux de donnée transitant dans le câble USB.
Au final il fait faire un choix, un matériel optimisé, fiable et avec une latence ridicule ou tout l'inverse ?
Certainement pas le prix, ca coute que dalle, et surtout qu'ils pouvaient encore se faire de la marge dessus!
Tu dis:"Les performances, ils ont optimisé au maximum le flux de donnée transitant dans le câble USB."
Tu as tout faux, le push est seulement un controleur midi. Tout se passe sur ton PC. Le push envoie simplement des "ordres" et cela reste simplement des données binaires, donc pas de quoi fouéter un chat.
Et le retour ecran ne passe par par le cable usb mais est directement relié au circuit imprimé.
Bref, vous avez surement raison. contentons nous du minimum et payer le prix maximum.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
178 Posté le 17/02/2013 à 15:48:12
Le tarif du Push n'est pas uniquement fonction de son écran.
S'il s'avère que l'intégration du Push à Live est telle qu'elle permette de se passer de souris (avec gestion des VST externes...), au moins en mode "session", je dirais que le contrat est rempli et qu'il vaut totalement son tarif.
A vérifier, donc.
Mais saluons déjà les pads sensibles à la vélocité ET à l'aftertouch.
S'il s'avère que l'intégration du Push à Live est telle qu'elle permette de se passer de souris (avec gestion des VST externes...), au moins en mode "session", je dirais que le contrat est rempli et qu'il vaut totalement son tarif.
A vérifier, donc.
Mais saluons déjà les pads sensibles à la vélocité ET à l'aftertouch.
chris27974
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
179 Posté le 17/02/2013 à 16:00:31
ca depend si c'est de l'aftertouch monophonique ou aftertouch polyphonique?
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
180 Posté le 17/02/2013 à 16:11:28
C'est du monophonique car Live n'a pas la possibilité de traiter/traduire du polyphonique.
Mais même: autant l'aftertouch est répandu sur les claviers maîtres, autant ce n'est pas encore une évidence sur tous les contrôleurs à pads. C'est donc déjà un bon point par rapport à une grande partie de la concurrence.
Pour le reste de ses fonctions, attendons de juger sur pièce.
Mais même: autant l'aftertouch est répandu sur les claviers maîtres, autant ce n'est pas encore une évidence sur tous les contrôleurs à pads. C'est donc déjà un bon point par rapport à une grande partie de la concurrence.
Pour le reste de ses fonctions, attendons de juger sur pièce.
- < Liste des sujets
- Charte