réactions à la news Ableton Live 9 à l'approche ?
- 191 réponses
- 53 participants
- 39 551 vues
- 50 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Kalhem

Merci Kalhem pour sous entendre que je ne réfléchis pas...
Je te présente mes excuses, c'était simplement pour introduire mon message. Et non on ne peut pas toujours tout savoir.
PS: dsl pour l’orthographe

chris27974

Citation de rolandus :Aucun intérêt on a l'écran de l'ordi juste en face.
Et faut pas oublier que les retours graphiques consomment de la bande passante...
En musique on a besoin d´un truc stable.
En voilà une personne qui réfléchit ^^
JE pense que la raison pour laquelle Ableton n'est pas mis d'écran couleur y est pour deux raisons:
Le prix, même si ça ne coute pas grand-chose, compter 10€ multiplié par un certain nombre de contrôleur Push vendu et au finale ça fait une sacrée somme.
Les performances, ils ont optimisé au maximum le flux de donnée transitant dans le câble USB.
Au final il fait faire un choix, un matériel optimisé, fiable et avec une latence ridicule ou tout l'inverse ?
Certainement pas le prix, ca coute que dalle, et surtout qu'ils pouvaient encore se faire de la marge dessus!
Tu dis:"Les performances, ils ont optimisé au maximum le flux de donnée transitant dans le câble USB."
Tu as tout faux, le push est seulement un controleur midi. Tout se passe sur ton PC. Le push envoie simplement des "ordres" et cela reste simplement des données binaires, donc pas de quoi fouéter un chat.
Et le retour ecran ne passe par par le cable usb mais est directement relié au circuit imprimé.
Bref, vous avez surement raison. contentons nous du minimum et payer le prix maximum.

newjazz

S'il s'avère que l'intégration du Push à Live est telle qu'elle permette de se passer de souris (avec gestion des VST externes...), au moins en mode "session", je dirais que le contrat est rempli et qu'il vaut totalement son tarif.
A vérifier, donc.
Mais saluons déjà les pads sensibles à la vélocité ET à l'aftertouch.

chris27974

newjazz

Mais même: autant l'aftertouch est répandu sur les claviers maîtres, autant ce n'est pas encore une évidence sur tous les contrôleurs à pads. C'est donc déjà un bon point par rapport à une grande partie de la concurrence.
Pour le reste de ses fonctions, attendons de juger sur pièce.

Anonyme

Merci Kalhem pour sous entendre que je ne réfléchis pas...
Si tu veux mon humble avis, la prochaine version aura un écran couleur plus quelques bricoles en plus. Ne serait-ce que pour pousser à la consommation.

Squader

Kalhem

PS: dsl pour l’orthographe

danhill

Citation de : Squader
Les gars, j'ai un message "This Beta Version of Live has expired" quand j'essaye d'ouvrir la beta, vous avez ce message aussi ? Comment ça se résout ? :/
Chez moi ca ne le fait pas !!! À tu la dernière beta , car si tu à l'ancienne , ca peut venir de ca ? Ou tu as pas assez fait de rapports d"erreurs , live ta bloqué ton Ableton Hahah ;)
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 02:34:18 ]

deb76

Je reviens sur la future fonction de conversion d'un fichier audio en midi, et notamment par rapport à ce que permet de faire Melodyne qui serait bien plus puissant par rapport à Live 9.
Je me suis amusé à faire un test avec une partition où il y a 10 instruments (hautbois, clarinette, cor anglais, cor, trombone, tuba, piano, harpe, violon et violoncelle) écrite avec l'application de l'éditeur de partitions Notion sur l'Ipad. A partir de l'exportation du fichier wave, j'ai testé la conversion audio midi avec Melodyne et avec celle de Live 9, dans deux options, celle harmonique où on obtient une sorte d'image de l'ensemble de la partition, et mélodique où ce qui est converti est nettement plus épuré, où peuvent ressortir les thèmes, les motifs qui se dégagent de la partition. Les deux algorithmes sont très intéressants d'ailleurs en résultat.
Bref, grosse surprise, les meilleurs résultats ont été avec Ableton Live 9. Avec Melodyne, c'est plutôt une sorte de brouillon marqué par des traductions fantaisistes tant dans l'exactitude des hauteurs, de la clé utilisée, des tessitures aussi, et des interprétations de tempo à mille lieux de ce que j'ai écrit.
Alors qu'avec Ableton Live 9, je retrouve la quintessence de ce que j'ai écrit, tant dans la traduction harmonique que mélodique. Pour ma part, dans mon utilisation, cette nouvelle fonction je trouve vraiment que c'est un très bon outil qui peut se révéler pratique pour avoir des images globales ou épurées d'un morceau qu'on travaille. En plus, ça donne des idées de développement aussi.

Pierro787

A l'inverse, Live 9 ne semble pas doté de fonction manuelle pour l'audio to midi, si ça ne marche pas ou mal, à part jouer sur les réglages au pif, on ne peut pas faire grand chose de plus.
Je pense que les deux restent complémentaires car Melodyne permet bcp de choses que Live 9 n'intègre pas (encore).
Pierro

MSkoat

isme.music

MSkoat

Mais, la question se posait pour passer de live 8 suite à Live 9 normal (donc sans la suite).

chris27974

MSkoat

J'ai sur deux de mes macs, ableton 9 et 8 installé en 32 bits ou je n'ai aucun soucis à signaler..
Par contre j'avais installé la 64 bits sur mon mac pro (tout en continuant à utiliser live 8 par habitude), mais j'ai remarqué qu'il y a une série d'AU et de vst qui n'apparaissent pas dans live 9.. (alors qu'ils sont tous répertorié dans live 8). Il s'agit généralement de freeware dont je peux me passer mais pas seulement, il y a plusieurs plugins et vsti payant dont j'ai besoin . Bien évidemment, mes principaux plugins (native, maschine, spectrasonic et cie) sont présents, mais pas de trace de waves audio par exemple..
Surement que ces plugins sont en 32 bits et ce qui serait la source de l'incompatibilité..
J'ai été check sur le site ableton, et ceux-ci conseillent d'acheter jBridgeM..
D'un coup, j'ai soit la solution, repasser sur la 32 bits comme sur mes autres ordi ( et je suppose que les projets 64, je l'ai dans l'os), qui malgré tout à l'air plus rapide à démarrer et plus réactif- niveau stabilité c'est surtout à cause de plugin que j'ai déjà eu des crash-.
Soit acheter ce soft qui va finalement pas tellement me servir que ça.. et justement une question à propos de son fonctionnement, est ce qu'il bridge une fois et pour toujours les plugs ? (dans ce cas, la démo une fois me suffit) ou il rendra ces soft compatible 64 uniquement lorsque le soft sera installé ?
Mais malgré tout, je suis un perplexe par rapport au bon fonctionnement des plugins 64 like et du soft.. pas envie que ça se retourne contre moi, et que dans quelque temps plus rien fonctionne ! Dans ce cas fuck la 64 bits ( même si je suis pas fan de la régression).

rolandus

jbridgeM fonctionne très bien et passera tes plugs en 64bit ( vst only )
Il faut par contre la version complete, en aucun cas tu ne peux utiliser la version de démo dans le temps.
@++
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
- < Liste des sujets
- Charte