Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/07/2015 à 23:09:06Impossible de démarrer Ableton car il manque MSVCR120.dll
Bonjour,
En février 2015 j’ai acheté une carte son Foscurite I Track Solo.
Dans le pack de cette carte son est fournis Ableton Live-Lite avec une clef d’activation.
J’ai donc installé Ableton.
Au début tout fonctionné bien. Aucun souci. Mais….. et oui, y’a un mais .
Depuis un certain temps je doit réinstaller régulièrement Ableton car lorsque je tente de démarrer Ableton, le message suivant apparait : Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCR120.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.
Alors je réinstalle Ableton et tout se remet à fonctionner correctement.
Puis quelques temps après, re belotte, je dois réinstaller et encore, et encore, et encore.
Il me semble que c’est toutes les 5 ou 6 utilisations.
Je me pose donc la question : est ce que la version d’Ableton livré avec la carte son est-elle limité pour un certain nombre d’utilisation ou y a-t-il un délai d’utilisation ?
Faut-il que j’achète une version sur CD ?
Quelqu’un a-t-il rencontré se problème ?
A oui au fait, j’ai windows 8.
Merci de votre aide
sheppa
542
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/07/2015 à 11:09:26
Salut,
Sur le site d'ableton, il y a un article concernant un message d'erreur de ce type.
Essaye d'installer le vcredist_x86 ou le vcredist_x64 (selon 32 ou 64 bits).
En tout cas, ça n'a rien à voir avec la version d'ableton...
0
Boulou64
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 24/07/2015 à 19:14:03
Merci Sheppa.
J’explique ce que j’ai fait :
J’ai ouvert l’explorateur de fichier pour accéder à l’emplacement suivant : C:ProgramData/Ableton/Live9Lite/Redist
Puis, dans le dossier Redist se trouve un fichier qui s’appelle : vcredist_x64(il est déjà en place)
Grâce au lien proposé par Sheppa (cliquer sur Article) Ableton explique que le problème est dû au C++ qui ne se génère pas automatiquement (ou un truc comme ça) lorsqu’une mise à jour est faite.
Donc il faut y aller à la mano.
J’ai donc cliqué sur mon fichier vcredist_x64 et cela à démarrer un processus d’installation très court.
Et ça re- fonctionne.
Je pense que c’est une manip à se rappeler, car cela pourrait se reproduire à une prochaine mise à jour.
0
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4Posté le 25/07/2015 à 11:21:08
En effet, merci du partage. Meme si ca ne me servira pas, vu que je suis sur Mac, ca pourra quand meme servir à quelqu'un.