conso CPU ?!
- 41 réponses
- 17 participants
- 20 916 vues
- 17 followers
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2013 à 18:18:53conso CPU ?!
bonjour,
je suis en train de tester live 9, sur windows 7, processeur intel quad core, 4go de ram (en 32 bits).
j'ai comparé avec quelques projets en cours entre live 8 et live 9, à latence égale, live 9 consomme plus de ressources chez moi (environ 15 - 20% en plus si j'en crois la jauge de live).
j'ai pourtant lu sur des forums que le 9 semblait moins gourmand ?!
qu'en est-il chez vous ?
je suis en train de tester live 9, sur windows 7, processeur intel quad core, 4go de ram (en 32 bits).
j'ai comparé avec quelques projets en cours entre live 8 et live 9, à latence égale, live 9 consomme plus de ressources chez moi (environ 15 - 20% en plus si j'en crois la jauge de live).
j'ai pourtant lu sur des forums que le 9 semblait moins gourmand ?!
qu'en est-il chez vous ?
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 07/08/2015 à 11:45:16
Citation :
Si j'en crois la quantité de témoignages sur divers forums ça à l'air d'être un vrai problème cette différence entre live 8 et 9...
moi je vois autour de moi et j'ai vécu carrément autre chose !!! le passage du 8 au 9 m'a permis de voir baisser la charge CPU de 120% à 60% sur les projets trop lourds… et dernièrement le passage à un retina a fait encore baisser le CPU…
la carte son joue aussi mais je ne comprends pas de tels différences d'expériences…
Perca63
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
32 Posté le 13/07/2016 à 21:03:53
Bonjour, je ravive ce sujet pour avoir votre avis.
J'ai un processeur AMD Athlon 64x2 Dual Core 5000+ 2.6 Ghz, est-il suffisant pour faire tourner Ableton Live 8 ou pas? Pour le moment je n'ai que 2Go de RAM, clairement suffisant, mais est-il nécessaire que j'achète de la RAM pour ce processeur ou c'est peine perdu?
Merci d'avance.
J'ai un processeur AMD Athlon 64x2 Dual Core 5000+ 2.6 Ghz, est-il suffisant pour faire tourner Ableton Live 8 ou pas? Pour le moment je n'ai que 2Go de RAM, clairement suffisant, mais est-il nécessaire que j'achète de la RAM pour ce processeur ou c'est peine perdu?
Merci d'avance.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
33 Posté le 13/07/2016 à 21:10:56
ca marchera mais pas terrible.
Le CPU date donc meme acheter de la ram ca améliora pas la chose le mieux est de refaire une config
Le CPU date donc meme acheter de la ram ca améliora pas la chose le mieux est de refaire une config
Perca63
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
34 Posté le 13/07/2016 à 21:36:37
Détail qui peut avoir son importance, je ne compte pas faire de grandes compositions avec nous plus, le but étant essentiellement d'enregistrer des lignes de basses et éventuellement guitare pour développer des idées, balancer une petit beat avec un VST de batterie, voir clavier et rien de plus. Dans le but étant d'etre réutilisé après en groupe.
Cette config est-elle toujours pas terrible pour cette utilisation? Quelle config mini préconisez vous? I3? I5?
Merci d'avance.
Cette config est-elle toujours pas terrible pour cette utilisation? Quelle config mini préconisez vous? I3? I5?
Merci d'avance.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
35 Posté le 13/07/2016 à 23:08:33
juste pour de l'enregistrement ca peut le faire mais je sais pas si dans ce cas la l'achat ableton est bon, va voir du coté repear aucune limitation soft legé, ultra complet,et si tu souhaite avoir la licence pour supporter le dev c'est bien plus abordable qu'ableton.
Mais pas de gros mixage ou de beaucoup de vsti avec ce CPU
Mais pas de gros mixage ou de beaucoup de vsti avec ce CPU
[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 23:09:29 ]
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 14/07/2016 à 08:56:07
le truc c'est qu'en achetant Live tu n'auras pas d'autres achats à faire quand tu auras une nouvelle machine… avec reaper tu risque de subir des limitations à un moment et finalement de devoirs acheter Live quand même… enfin je ne connais pas bien reaper, je n'ai jamais vu de musicien l'utiliser…
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
37 Posté le 14/07/2016 à 10:25:36
Repear il y a tout dedans eq comp ........ par contre c'est pas un DAW pour les "sample" mais pour de l'enregistrement mixage et autres, le classic du studio il fait largement le job.
A 60$ la licence il y a pire sachant que tu paye si tu t'en sert vraiment, mais tu peut l'installer pour tester et l'utiliser sans limite de temps ou d'options.
Il y a pas mal de musicien qui l'utilise mais plus des gens qui s'enregistre c'est pas le DAW le plus agreable quand on utilise que des banques de sons
A 60$ la licence il y a pire sachant que tu paye si tu t'en sert vraiment, mais tu peut l'installer pour tester et l'utiliser sans limite de temps ou d'options.
Il y a pas mal de musicien qui l'utilise mais plus des gens qui s'enregistre c'est pas le DAW le plus agreable quand on utilise que des banques de sons
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 15/07/2016 à 08:52:48
il y a tout mais pas la composition midi en quelque sorte… (et à ce pris là je me demande comment sont les effets audio…)
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
39 Posté le 15/07/2016 à 10:38:07
La composition midi on peu meme aller loin avec un exemple bete
Les effets eq et comp sont tres bon, reverb fait le job comme tout. APres il y a beaucoup de gratuit bon.
ableton est pas utile de dépenser 300€ juste pour ca
Les effets eq et comp sont tres bon, reverb fait le job comme tout. APres il y a beaucoup de gratuit bon.
Citation :
le but étant essentiellement d'enregistrer des lignes de basses et éventuellement guitare pour développer des idées, balancer une petit beat avec un VST de batterie, voir clavier et rien de plus.
ableton est pas utile de dépenser 300€ juste pour ca
Perca63
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
40 Posté le 16/07/2016 à 11:23:25
Bonjour,
J'ai déjà Ableton, je veux rester là dessus car mon machiniste bosse sur Ableton, donc plus simple pour s'envoyer des fichiers et bosser ensemble.
BOn j'ai compris, même si je n'en aurai pas une utilisation très poussée, même en rajoutant de la RAM ca risque de n'etre pas terrible... que conseillez vous comme config mini ?
J'ai déjà Ableton, je veux rester là dessus car mon machiniste bosse sur Ableton, donc plus simple pour s'envoyer des fichiers et bosser ensemble.
BOn j'ai compris, même si je n'en aurai pas une utilisation très poussée, même en rajoutant de la RAM ca risque de n'etre pas terrible... que conseillez vous comme config mini ?
- < Liste des sujets
- Charte