Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Assigner Mute APC40

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 959 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assigner Mute APC40
Salut à vous.

Je me confronte a un problème depuis un petit moment, avant c'était sur Live 8, mais celui-ci persiste avec Live 9.

Je m'explique, je voudrais pourvoir assigner mes boutons de mute de l'apc40 à l'activation des effets(par exemple : mute piste 1 servirait a lancer un delay, mute piste 2 une reverb, etc), le problème c'est que le boutons à 2 états (allumer et éteint) du coup lorsque j'appuie sur le mute 1 par exemple, mon delay s'active bien et le bouton du mute 1 est bien allumer, mais lorsque je veut le réeteindre il faut que j'appuie 2 fois sur le bouton mute 1 pour que celui ci s’éteigne (ce qui n'a aucune action) et que celui ci ce rallume et coupe donc mon effet.

Ce que j'aimerai c'est justement avoir mes boutons de mute allumer pour savoir quels sont les effets que j'ai d'activer. Je veut dire par la que quand j'appuie sur mon mute 1 mon bouton s'allume et le delay est activer, et que quand je reappuie, mon bouton s'éteint et mon effet s'éteint.

J'espère avoir était clair dans mes explications et que vous pourrais m'aider parce que la j'en peut plus de se problème. Cela fait des mois que j'essai de le résoudre sans jamais trouver la solution.

Merci d'avance.
2
Personne ?
3
Ton problème est étrange car chez moi ça fonctionne. Si j'affecte un bouton de mute à l'allumage d'un effet, j'ai bien:

Bouton mute allumé ==> effet allumé
Bouton mute éteint ==> effet éteint

et vice versa, c'est à dire que si j'active ou désactive mon effet à la souris, le bouton de l'APC va s'allumer ou s'éteindre.

Dans les préférences, onglet "midi sync", es-tu sûr d'avoir bien configuré à la fois l'input et l'output de l'APC en mode "télécommande"?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 12:18:20 ]