Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Problèmes de Craquements !

• 36 réponses
  • 17 participants
  • 25 460 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Problèmes de Craquements !
Bonjours à tous !

J'ai détecté une sorte de bug mais pas sure que ce soit réellement Ableton Live 9 qui en est la cause.
Avant de vous expliquer mon problème, voici ma config:

Apple Mac Mini (2012) (8 Go RAM - Processeur 2.2Ghz I5)
Mac OS X Mountain Lion
Interface audio: Behringer X32 sous Firmeware 1.13 (connectée en Firewire et USB)
Ableton Live 9 (9.0.4)

Alors voici mon petit sushi:

Je fais quelques enregistrement sous AL9.
La prise de son se passe bien mais lorsque j'écoute ce que j'ai enregistré... il y a des craquements qui surgissent.
Au début j'ai cru que c'était un problème de buffer... mais non tout va bien de ce coté là (512 Sample - 48 kHz - Enregistrement Haute Qualité).
Après j'ai regardé le processeur... Le processeur d'AL9 indique seulement 15% d'utilisation. Celui du mac a encore pas mal de marge de manoeuvre donc jusque là pas de quoi trouver la cause du problème.

Le plus surprenant, c'est que ces craquements surgissent aléatoirement. Même lorsque je fais un mixdown (export audio sous AL9 de la piste master). Les craquement surgissent. Je me suis dit alors que c'était la carte son de la X32, mais après plusieurs recherche sur le web, personne n'a ce soucis au niveau hardware. Donc je suppose que le soucis est plutôt du coté software.

Quelqu'un a déjà eu un soucis de ce genre avec une autre interface audio ?
Merci

@ +
Afficher le sujet de la discussion
21
c'est la vidéo suivante…
22
23
super ! n'hésite pas à faire un tour sur ma chaine il y a pleins de vidéos qui pourraient t'être utile !
=>
24
cool, j'ai visionné ta vidéo, clair et concis....:bravo:
25
Citation :
rien de bizarre la dedans : tout est normal ! je t'ai mis une vidéo pour comprendre tout ça (ci-dessus)

Pas vraiment: normalement, un problème de buffer ne doit pas provoquer de craquement sur le fichier enregistré. Ce genre de cas, en général, ce sont des problèmes de bus, pci à l'époque (c'était plutot rare), fw, ou usb.
26
Citation :
Pas vraiment: normalement, un problème de buffer ne doit pas provoquer de craquement sur le fichier enregistré.

ah bon ? et ça fait quoi chez toi un enregistrement réalisé avec un buffet trop petit ?
27
La mémoire tampon, tu veux dire le buffer audio? sur le même enregistrement?
Le principal problème dans ces cas là c'est que le playback est dégueulasse et que tu ne peux pas vraiment te caler dessus, mais dans l'absolu, ton disque dur écrit les données de manière asynchrone.

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 10:31:15 ]

28
ah ok… ben ça doit dépendre des cartes son alors parce que j'ai déjà eut des enregistrement "craquant" et/ou "sifflant" avec un buffet trop petit. je pensais que c'était normal parce qu'une foi la mémoire tampon remontée : plus de craquement.
29
Bonjour,

je me permet de remonter ce topic.
Je suis sur ableton 9 lite, macbook pro mi 2012, 16go de RAM.
J'ai créer une track avec pas mal de pistes midi et audio et j'ai un craquement aléatoire, même quand j'exporte mon projet en wave.
Mon CPU ne chauffe pas, 10% max.
Je suis allé voir dans les préférences ableton: j'ai changer mes fréquences d'échantillonnage au max 96000 si je me souvient et je suis à 2048 samples. Toujours la même chose.
Je précise que le craquement viens d'une seule compo, j'ai testé sur les autres: tout se passe bien.
Je m'arrache un peu les cheveux pour savoir d'où ça vient.

Please help :)
30
Ok je crois que j'ai trouvé. Ca semble venir d'un VST en version évaluation. Grrr.