Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Problèmes de Craquements !

• 36 réponses
  • 17 participants
  • 25 459 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Problèmes de Craquements !
Bonjours à tous !

J'ai détecté une sorte de bug mais pas sure que ce soit réellement Ableton Live 9 qui en est la cause.
Avant de vous expliquer mon problème, voici ma config:

Apple Mac Mini (2012) (8 Go RAM - Processeur 2.2Ghz I5)
Mac OS X Mountain Lion
Interface audio: Behringer X32 sous Firmeware 1.13 (connectée en Firewire et USB)
Ableton Live 9 (9.0.4)

Alors voici mon petit sushi:

Je fais quelques enregistrement sous AL9.
La prise de son se passe bien mais lorsque j'écoute ce que j'ai enregistré... il y a des craquements qui surgissent.
Au début j'ai cru que c'était un problème de buffer... mais non tout va bien de ce coté là (512 Sample - 48 kHz - Enregistrement Haute Qualité).
Après j'ai regardé le processeur... Le processeur d'AL9 indique seulement 15% d'utilisation. Celui du mac a encore pas mal de marge de manoeuvre donc jusque là pas de quoi trouver la cause du problème.

Le plus surprenant, c'est que ces craquements surgissent aléatoirement. Même lorsque je fais un mixdown (export audio sous AL9 de la piste master). Les craquement surgissent. Je me suis dit alors que c'était la carte son de la X32, mais après plusieurs recherche sur le web, personne n'a ce soucis au niveau hardware. Donc je suppose que le soucis est plutôt du coté software.

Quelqu'un a déjà eu un soucis de ce genre avec une autre interface audio ?
Merci

@ +
Afficher le sujet de la discussion
31
problème de craquement numérique aléatoire également. j'ai suivi le conseil de remonter la latence à 1024 samples au lieu de 512 et plus de craquements! merci tout le monde de partager votre savoir! c'est toujours utile de venir par ici! :D

matilde 

06 75 76 90 65

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 17:11:35 ]

32
Bonjour. AU SECOURS !!! :oops: . Je vois que vous avez l'air de bien connaître la X 32… même si ça ne ressemble pas aux problèmes dont vous parlez, je vous soumets mon problème:
J’ai acheter une console numérique X32 que je branche en USB sur mon Mac via la carte X_UF vers (Logic pro x Mac OS Mojave 10.14.5 . l’ordinateur reconnaît correctement la table et je peux faire le routage et enregistrer des pistes audio ou numérique sans problème . Quand je lis les piste enregistrer via la X32, Apres env 2mn le son se met a piquer et se dégrade. Est-ce que quelqu'un connaît ce problème, ce symptôme? J'ai fait la mise à jour de la X32 ça n'a rien changé , sur la partie haute de l'écran de la X32 Marqué C: UF (petit café vert, donc actif) et non pas C: X_UF ??
J'ai essayé d'enregistrer en 44.1 et 48 ça fait pareil?
J'ai essayé pour voir avec Garage Band, ça fait pareil?
De plus il me suffit de débrancher le câble USB et rebranché, et ça repart pour env deux minutes.
Merci d'avance pour votre patience et pour vos réponses. Ca fait plusieurs semaine que je tourne en rond et ma tête explose:lol: .
Bonne journée
33
Salut, tu as essayé d'augmenter le buffer size? Tu as des plugins en insert lors de l'enregistrement ? Si oui retire les...
Ce sont 2 idées qui me viennent comme ça en tête... J'espère que ça peut t'aider.

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 10:25:29 ]

34
Citation de toto1103 :
Bonjour. AU SECOURS !!! [...] J’ai acheter une console numérique X32 que je branche en USB sur mon Mac via la carte X_UF vers (Logic pro x Mac OS Mojave 10.14.5 . [...] Quand je lis les piste enregistrer via la X32, Apres env 2mn le son se met a piquer et se dégrade. Est-ce que quelqu'un connaît ce problème, ce symptôme?

Salut Toto. Est-ce que par hasard tu travailles sur un Macbook Pro récent (2018, 2019) ? Si c’est le cas, il y a malheureusement un problème hardware avec les périphériques audio en USB 2. Celui-ci serait lié au chip T2 que Apple commence à intégrer dans ses laptops.

Ce problème serait lié au processus de synchronisation du chip avec l’horloge du processeur central. Celui-ci tend à occuper toute la bande passante du bus USB 2 quand il intervient. Il parait qu’on peut limiter le phénomène (mais pas le supprimer) en désactivant la synchro automatique de la date et du fuseau horaire dans les préférences du système.

source: https://cdm.link/2019/05/apples-latest-macs-still-suffer-from-the-same-audio-flaws/

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 11:26:38 ]

35
Bonjour,
au delà du fait que j'ai envie de courir au magasin me faire rembourser mon macbook pro équipe T2 acheté plus de 3000 boules (spécialement pour faire du son) pour reprendre l'ancien qui marchait parfaitement, il faut aussi que je trouve une solution à mon problème, qui est identique à celui évoqué plus haut dans ce thread.
J'utilise une carte RME fireface UC qui est donc en USB 2. Branchée sur un adaptateur classique TB to USB, la carte n'est même pas reconnue, par contre, elle l'est lorsque branchée sur un Hub OWC type-C HUB, auto-alimenté. Dans ces conditions, tout fonctionne pendant un moment jusqu'à ce que çà finisse par planter, perte de synchro, perte de l'audio, bref, la cata...
J'ai deux questions: ce hub est il suffisant ou faut il absolument un hub "thundebolt 3 to USB", qui selon ce que j'ai lu est différent d'un hub "type C to USB" ?
Deuxième question, existe t'il une liste des matériels de ce type résolvant ce soucis?
Par avance merci à quiconque m'aidera dans le résolution de ce problème.

36
étrange… moi le seul soucis que j'ai c'est au niveau alimentation. MacBook Pro avec puce T2 à 4000 boulettes
cartes sons RME + MOTU + TC électronic
à chaque fois tout fonctionne bien mais au niveau alimentation ça ne va plus du tout : obligé d'alimenter les cartes pour que ça marche (en firewire)…
37
Il t'a de grande chance de que ton craque provienne d'un problème d'horloge interne ou à la carte son ou au périphérique qui doit être maître. Je ne suis pas.sur Mac mais sur pc j'avais eu le même problème y a longtemps quand je synchronisais une table numérique avec ma. Carte son avec l'horloge en adat.
1) regarde la.source de synchro sur cubase on peut choisir interne ou externe. Chaque ce paramètre et test. Sur Al il doit y avoir aussi cette option.

2) sur Mac tu peux normalement utiliser plusieurs peripheriques audio. Si c'est bien le cas utilise en plus de ta carte son une seconde carte. Si sur AL tu peux choisir une carte maîtresse point de vue horloge choisi cette nouvelle carte mais enregistre avec. la.behringer. si le.probleme disparaît alors que tu enregistres avec la behringer c'est bien l'horloge de cette dernière qui a un souci.

3) autre test passe en 44,1 pour tous les enregistrements... Derrière cette manipulation on veut voir si il n'y aurait pas des samples en 44,1 et toi des enregistrements en 48... C'est faisable mais ça apporte parfois des.bugs du genre..

4) oui le câble ça peut arriver mais si c'est.le cas ne joue plus jamais de ta.vie.au logo parce.que pour tomber sur un.cable.firewire de mauvaise qualité faut pas.avoirnde chance.... et on met jamais le.firewire et l'USB... Les horloges de chacun se.disputent pour avoir raison. Il y a beaucoup de.probleme de.qualite sur les câbles USB... De.olus en plus fin de.moins en moins chers et... Le cuivre est.cher mais c'est.ce.qui transmets notre signal. Alors ....

5) sur une mauvaise interface firewire ou USB si (trop de pistes sont lues ou enregistrées il peut y avoir un goulot d'étranglement qui créée ce type.de problème. Il y aussi fort longtemps Microsoft avait gentiment fait une mise à jour de Windows XP... Vue que personne n'utilisait le firewire à part 3 ou 4 clampins comme moi à l'époque ils ont dû penser que ça ne se verrait pas... Sauf qu'ils ont choisi de modifier la bande passante du firewire. Ils sont passés de 400 à je ne sais plus combien mais beaucoup moins... Quelques semaines après Microsoft proposer de.modifier le registre qui déterminé cette bande passante pour ceux qui en avaient besoin et.revenir au fw400... Le pb c'est que sur Mac je.ne sais pas. Comment vérifier tout ça.

6) pour les pb d'alimentation les alimentations internes sont parfois un peu juste niveau watt dans ce cas là sur pc changer l'alimentation avec plus de watt et de.meilleur qualité. Sur Mac ben brancher l'alimentation externe du périphérique, je ne sais pas.si on peut changer l'alimentation interne.

Déjà là il devrait se dessiner un coupable et une solution pour tout ces petits problèmes

Eric

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 08:50:57 ]