Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet audio en midi live 9

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 4 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion audio en midi live 9
Salut a tous je voudrais me mettre a live J'ai entendu dire que c'était possible, mais j'aimerai confirmation.
Voila je voudrais declencher des samples, donc des clips si j'ai bien compris
a partir d'un signal audio, par jack ou xlr.
apparemment ableton live 9 permet de transformer un signal audio en midi
par exemple un micro relié a ma carte son ,
quand il y a un son dans le micro celui ci déclenche un clip dans live.
est ce que c'est possible donc sur live 9 si oui etait ce possible dans des versions précédentes?

Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 22:11:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
yep en en parlant avec le pote batteur on tombe assez d'accord pour viser un drum pad qui a des entrees triggerpour utiliser les piezo sur la caisse claire et la grosse caisse
si vous avez un conseil la dessus je retombe toujours dans mes recherches sur spd 20 de chez Roland ou spds

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 22:25:57 ]

22
Salut,
Le SPD20 est très bien. Par contre, peu importe le trigger, comme le dit georges2013, le gros soucis c'est la latence. Il ne faut pas dépasser les 10ms (et encore, je suis très gentil, 5 max pour des sons de courtes durée tels les kicks...), sinon on entend 2 sons et c'est très perturbant pour le batteur. Il ne faut pas du matos (carte son et machine) d'entrée de gamme pour faire ça sans soucis, surtout si le projet Live comporte lui aussi de nombreux VST.
J'ai un i5, et avec l'UA101, c'est un peu juste pour ne pas faire des clips et des pokes de temps en temps. Par contre, avec la MOTU 828 MKII, c'est beaucoup mieux. Mais je peux pas l'essayer sur l'i5, j'ai pas d Firewire dessus. Mais même avec un PIV, ça marche mieux qu'avec l'i5 et l'UA101.
23
j'ai une presonus firepod branché en firewire d'habitude sur mon imac derniere generation, je vais tester ca sur mon portable easy note ts intel core i5 2410M, ca devrait aller pour la latence?

ps: qu'est ce qu'un PIV?

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 23:49:15 ]

24
PIV : Pentium 4...
Pour la latence, diminue ton buffer au mini et regarde dans Live ce qui est indiqué dans les préférences audio.
25
Merci
Georges, je ne comprends pas ou tu met le dossier peak notes une fois téléchargé?

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 09:22:11 ]

26
tu le met sur ton ordi et tu ouvres peaknotes.als

Citation :
viser un drum pad qui a des entrees triggerpour utiliser les piezo sur la caisse claire et la grosse caisse

oui ça semble bien
il y a le yamaha dtx aussi.

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 09:38:23 ]

27
avec ça tu peux lancer des clips avec une entrée son :

un declencheur de clip :
http://www.maxforlive.com/library/device/1404/lightning
(tu peux envoyer deux clips differents en meme temps)

en rajoutant un rack preseter
http://www.maxforlive.com/library/device/557/rack-macro-presets

tu peux enregister plusieurs preset du declencheur, donc changer de combinaison de clips.
j'ai testé, en mettant la quantifaication globale à 0 ça lance les clips immédiatement il y a très peu de latence.

keep on fighting !

28
ouh comme j't'adore toi ;-) merci
comment fait on pour les utiliser?
c'est en complement du peak?
ou selectionne t'on les entrees audio pour avoir les 2 signaux?

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 14:53:42 ]

29
c'est autre chose que le peak.

tu telecharges les patch M4L
tu met "88194-lightning" sur une piste audio où tu rentres ton micro.
tu le règles pour qu'il déclenche les clips que tu veux sur n'importe quelle autre piste.

tu met le "RMP2.0" sur une piste midi
tu règles le select device sur piste-audio/88194-lightning
avec shift tu appuie sur les petits boutons pour enregistrer les reglages du 88194-lightning.

keep on fighting !