Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet audio en midi live 9

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 4 497 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion audio en midi live 9
Salut a tous je voudrais me mettre a live J'ai entendu dire que c'était possible, mais j'aimerai confirmation.
Voila je voudrais declencher des samples, donc des clips si j'ai bien compris
a partir d'un signal audio, par jack ou xlr.
apparemment ableton live 9 permet de transformer un signal audio en midi
par exemple un micro relié a ma carte son ,
quand il y a un son dans le micro celui ci déclenche un clip dans live.
est ce que c'est possible donc sur live 9 si oui etait ce possible dans des versions précédentes?

Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 22:11:50 ]

2
Oui c'est possible , mais ça n'a rien à voir avec l'audio to midi (qui lui va te convertir une mélodie/rythme en notes midi). Pour faire ce que tu veux , tu peux utiliser l'enveloppe follower (dans max midi effect (ou audio effect selon ce que tu veux faire) , qui lui pilotera le midi en fonction du signal entrant.
3
super merci, donc ca existe sur n'importe quelle version de live?
4
Non, que sur la 9 suite (qui elle a max 4 live d'intégrée) ou avec une version antérieure et tu essaies de trouver un patch max 4 live qui fait enveloppe follower . (ou tu programmes un petit patch qui va trigger un signal midi en fonction de l'audio entrant ! ) :mdr:
5
super jevais creuser dans ce sens, donc si j'utilise 2 entrees sur ma carte son ca fait 2 declencheurs, c'est ca?
merci encore de ta réponse
6
autant que tu veux ;)
7
yihaaaa champagne, et tiens un cajette pour toi merci beaucoup!
8
héhé ;) Pas de pb !
9
l'enveloppe follower va monter le son du clip en train de tourner.
déclencher le demarrage du clip avec un signal sonore je ne sais pas.
mais il y a multitude de patchs M4L, il doit y avoir moyen de bidouiller.

dis nous plutôt quel est exactement ton projet.

keep on fighting !

10
je souhaiterai qu'il y ai un capteur sur la caisse claire et sur la grosse caisse pour fonctionner ainsi:
imaginons un coup sur la caisse claire déclenche une nappe en A mineur, et permet d'avoir tous les coups de grosse caisse declenchant une basse jouant des notes A ou des A et C et E
au prochain coup sur la caisse claire, cela declenche une nappe en E mineur, et donc chaque coup de grosse caisse suivant le coup de trigger caisse claire seront des notes E ou E,G,B ... (en gros les sons du trigger grosse caisse dependent du declenchement du trigger caisse claire. Autrement dit le capteur grosse caisse est esclave du capteur caisse clair.
Je ne suis pas intéréssé par un pad, car je veux que le jeu du batteur reste sur la batterie, qu'on entende le son de la caisse claire au moment ou il declenche la nappe.
je pense meme mettre une "languette", sur le bord de la caisse claire relié au declencheur comme ca les coups sur la caisse clair ne parasiteront pas LE coup de caisse clair sur le declencheur.
Voila j'espere etre concis.
ps du coup j'espere que declencher les clips avec de l'audio n'aura pas de latence...:|

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 13:56:00 ]