Sujet de la discussionPosté le 08/07/2013 à 21:02:32Problèmes réglages et équipement MIDI
Bonjour, mon ami et moi disposons d'un oxygen49, d'un launchpad ainsi que d'un mininova et un nanoKONTROL, cependant des bugs régulier surviennent souvent sur notre version Live 9 suite d'Ableton. En effet, le launchpad cesse de marcher et reste bloquer en écran session, le korg n'envoie plus de midi et les potards et faders ne marchent donc plus, de plus même si une piste est armé, l'oxygen et le mininova ne peuvent envoyer de midi, de ce faite on ne peut plus jouer, et sommes donc obliger d'éteindre Ableton et d'attendre un moment pour pouvoir rejouer.
Nous pensons que le problème est lié au paramètres de réglage du menu MIDI/Sync : Piste, Sync et Telec, cependant nous n'arrivons pas a régler nos 4 controleurs pour qu'il n'y est plus de soucis.
Nous jouerons en live dans quelque temps et aimerions donc regler ce problème rapidement....
En principe avec un hub usb alimenté (j'ai un hub alimenté avec alim externe avec 10 ports usb), aucun risque qu'il y ait une saturation de l'usb ? Même si on utilise par exemple 4-5 appareils auto alimentés en usb (cas théorique), aucune chance même le hub montre des limites? (je l'ai pas acheté très cher, genre 29 euro à la fnac, c'est pas le summum de la qualité). Juste histoire d'avoir la conscience tranquille ..
Enfin pour l'instant, malgré qu'il pourrait y avoir jusqu'à 8-9 appareils branché en usb dessus, dont 6 qui sont auto alimenté en usb (les autres ont une alim externe -launchpad, maschine, otus EKS, remote compact,remote sl zero, A&H k2-). Et si jamais un ipad est rajouté dessus.. on monte à 10 appareils, pour 7 en usb..