Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet comment désactiver la vélocité

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 10 893 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment désactiver la vélocité
bonjour
ma question est toute bête mais utile quart je trouve pas de mois même.

comment désactiver la vélocité d'un clavier midi sur ableton live 9???

merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
a ok c bon désoler, je suis con je ne chercher vraiment pas au bon endroit.
donc pour an lever la vélocité je suis obligé de mètre cette effet sur ma chaîne d'effet? il y a pas une option pour désactiver la vélocité sans avoir a chaque foi a mètre cette effet dans mon rack?
12
La vélocité n'est pas vraiment une option, comme évoqué plus haut tu peux éventuellement voir si ton mininova propose différentes courbes de vélocité mais pour ça je ne peux pas te répondre, poses directement la question dans un sujet d'utilisateur du mininova.
Tu as beaucoup d’intérêt à utiliser l'effets midi velocity d'ableton, il est très pratique pour adapter des séquences midi déjà faites ou ton propre jeu à différentes banques de sons qui ne répondent pas toujours de la même manière.

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 15:24:39 ]

13
Tu as deux solutions , soit créer un template sous ableton en mettant sur une session vierge le module velocity réglé comme indiqué plus haut sur chaque piste midi et ensuite aller ds les préférences->File/Folder->Choisir le set actuel par défaut puis SAUVER , comme ça à chaque fois que tu ouvriras ton ableton, t'auras une session vierge avec ces paramètres (également qd tu ajouteras des pistes midi, le module velocity y sera déjà).
Ou , comme dit plus bas , mater la config de ton clavier et bloquer la vélocité au max ...
14
Et comme je suis un mec sympa , j'ai cherché pour toi dans la notice de ton mininova , que tu trouveras ici : http://d19ulaff0trnck.cloudfront.net/sites/default/files/novation/downloads/4635/mininovauserguidefr.pdf ... t'as toutes les infos page 13 : Paramètre
:
Courbe de dynamique du clavier
S'affiche comme :
VelCurve
Valeur par défaut
:
Normal
Plage de réglage :
Low, Normal, High, Switch, 4 à 127 (fixe)
Sélectionne la relation (courbe) entre la valeur de dynamique des notes MIDI produites et la
force appliquée aux touches du clavier. Les valeurs 4 à 127 correspondent à des valeurs de
dynamique réelles fixes.
Normal
est le réglage par défaut, et devrait convenir à la plupart des
styles de jeu.
15
merci a tous pour vaux réponses donc je fait avec l'effet vélocité est se très bien pour mois, par contre il me semble que si coupe la vélosité de mon mininova quand je men sérre en midi c'est live qui gere la vélocité donc sa ne change rien.

merci a tous pour votre aide