Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet [Aide] Programmation des pads /w Trigger Finger/Ableton Live 9

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 277 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Aide] Programmation des pads /w Trigger Finger/Ableton Live 9
/!: Sujet posté également dans le forum Trigger Finger, je me permet de le posté également dans la section Ableton vu que cela concerne aussi le logiciel.

Bonjour à tous :)

Alors voila j'essaye de me lancé doucement dans le "dj'ing" si on peu dire ça comme ça et je vais d'ici peu, acquérir un M-Audio Trigger Finger, qui sera le contrôleur (Ableton Live 9) sur lequel je vais faire mes premier pas. :)

Alors j'ai 2-3 petites questions qui me trotte encore dans la tête (cela concerne la machine et Ableton)

La première:
Apparemment tous les pads du trigger son assignables, que ce sois un son, un effets ou autre, je pensais utilisé 2 voir 3 decks sur Live et je me posais donc la question, comment assigné a un pad la commande "Lecture /Stop(ou Pause)" en imaginant donc que 1 pad = lecture/pause de la piste sélectionnée du deck A, un autre pour les deck B etc... ce qui je pense, serais plus pratique que le clic à la souris.

j'aimerais aussi programmé quelque effets dans ce genre la sur 2 ou 3 pads, mais même problème je ne sais pas quels sont ces effets et comment les mettres
(Son de mauvaise qualité, baissé le volume :mdr: )

Première question terminé (enfin... me direz vous, et je vous comprends)

La deuxième est simple et concernera plus Live9:

Comment enlevé le fait que si une musique est en cours et qu'on en lance une deuxième, la deuxième ce met automatiquement dans le tempo de l'autre, ce qui fait que, bien souvent, la musique est en ralenti ou le contraire, en accéléré, ce qui me perturbe si on veux:-p

et pour finir la Troisième et j'en aurais fini:

Comment créé un loop (ou cue je ne sais plus, bref une boucle créé a un certain moment de la musique)
et surtout comment le géré vu que le mix s'effectue sans casque il me semble en midi, faut t'il la préparé avant le mix ? est il possible de la créé pendant le mix ? et peut on (encore) l'assigné à un pad (exemple 1er appui créerais une boucle de 4 temps que l'on pourrais augmenté à 8 tps, 16 tps etc.. avec un potard et le second appuis supprimerais la boucle et la musique reprendrais son cours normal).

Voila J'ai été un peu long et je m'en excuse mais c'est vraiment quelque points ou j'ai besoins d'un peu d'aide, et j’espère également avoir été le plus clair possible..

En vous remerciant d'avance :)

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 22:59:39 ]

2
bon j'utilise pas live pour du djing alors je répondrai pour ce que je connais :

tu peux mapper n'importe quoi en midi, il suffit de faire cmd M et de selectionner un bouton puis de bouger une commande de ton trigger. à toi de t'organiser, cela dépend des infos qu'envoie ton trigger (en midi on envoie des notes ou des control-change, c'est ce qui va s'afficher dans live sur le bouton que tu aura selectionné)

pour le tempo, en mode session (rangement vertical avec un morceau par ligne) tu peux specifier les noms de scène (ligne horizontale) en les renommant au tempo du morceau (ex changer "1" en "120 BPM")

pour les effets, tu en met autant que tu veux sur une piste, faut essayer.
pour les cue/loop je sais pas. :oops:

keep on fighting !