Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2014 à 07:00:21Charge cpu ableton? 8 coeurs non utilisés
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'etait normal qu'ableton craque quelque fois, malgé mes 8 coeurs et 16 giga de ram
la jauge monte souvent a 100 mais ma charge cpu dans le gestionnaire des taches indique seulement 10 pourcent d'utilisation, d'ailleurs ca ne chauffe jamais
ca craque avec diva ou kontakt et 2.3 autres, connu pour ca certes, mais je voudrais savoir si ca vous fait ca aussi!
J'en profite pour vous faire part de ma grande déception avec Live 9.1...
Quand j'ai installé la version 64 bits sur mon win7 pro avec core i7 (quadcore) et 8Go de RAM, le résultat (rien que sur la démo) était épouvantable. On aurait dit que le logiciel réagissait de manière opposée au résultat attendu : consommation CPU explosée et le son complétement planté !!
Je suis actuellement sur la version 32 bits qui tourne mieux que la 64 bits... Bien sur j'ai des limitations de temps en temps, les fameux pics de consommations aléatoires et difficilement explicables. Mais dans l'ensemble je m'en sors bien.
En conclusion, la gestion du processeur et de la RAM dans les versions récentes de Live est partiellement débile, du moins sous windows, quelque soit la configuration matérielle.
Vivement que je passe sur Mac et/ou que Ableton progresse franchement sur la stabilité.
Pour rattraper le tout, quand Live fonctionne normalement c'est un logiciel unique et incontournable.
Aussi penser à cocher l'option "multi-cœur" dans les préférences (dernier onglet je crois)
0
skargo
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 18/03/2014 à 15:51:45
Niveau stabilité je n'ai aucun soucis par contre (sous win 8.1). Et les problèmes de performance viennent du drivers de mon apollo (pas encore 100% compatible avec win 8).
0
Azaleamusic
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 12/02/2017 à 00:24:01
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur Live 9 et PC - Win10 - MSI - intel core i7 3.60Ghz - 16Go Ram - 4coeurs
Toujours qu'un seul coeur qui ce lance à 1.80Gz en moyenne avec des piques à 3.90hz quand ça craque...
(Réglages MSI Intel Extreme Tuning Utility par default)
Avez-vous trouvé une solution ? Merci
0
[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 00:42:22 ]